Recherche

Comment les ondes électromagnétiques de la foudre affectent-elles les cellules vivantes?

À tout moment, dans différentes parties du monde,environ 2000 orages cliquettent. L'énergie des coups de foudre constants résonne dans la zone située entre la surface de la Terre et l'ionosphère, ce qui provoque un phénomène tel que la résonance de Schumann. On pensait que les champs électromagnétiques émergents à très basse fréquence n’affectaient pas les organismes vivants, mais des scientifiques de l’Université de Tel Aviv ont prouvé le contraire. Heureusement, l'impact de ces champs a un effet positif sur les organismes.

Selon l'auteur principal de l'étude, Colin Price, les champs atmosphériques ont un effet protecteur sur les cellules vivantes. Par exemple, cela se remarque particulièrement lors d’un manque d’oxygène.

Pour prouver leur hypothèse, les chercheursrecréé un champ magnétique aussi proche que possible des résonances de Schumann créées - sa fréquence variait de 7,6 à 8 Hz. Soumettant les cellules du coeur du rat à son influence pendant 30 à 40 minutes, les scientifiques ont constaté que l'état de ces cellules avait considérablement changé.

Ils ont noté une diminution de trois indicateurs importants de dommages aux cellules:

  • contractions spontanées;
  • transitoires de libération de calcium;
  • la libération de l'enzyme créatine kinase.

Il est à noter qu'après avoir éteint le champ, les cellules sont revenues à leur état d'origine.

Pour le moment, l'étude n'a été menée quesur des cages à rats. L'effet du champ électromagnétique sur les cellules d'autres animaux n'est pas encore connu, mais la probabilité d'un effet positif est très élevée. À l’avenir, cette découverte pourrait être le point de départ de la création de nouvelles méthodes de traitement de diverses cellules.

Ceci est la première étude qui démontrelien entre la résonance de Schumann et l'état des cellules vivantes. Cela peut expliquer pourquoi tous les organismes vivants ont une activité électrique dans la même gamme spectrale.

Colin Price, auteur de l'étude

Que pensez-vous de la nouvelle découverte de scientifiques? Ecrivez votre opinion dans les commentaires, ou lancez une discussion dans notre chat Telegram!

Research

How do electromagnetic waves from lightning affect living cells?

At any given time, in different parts of the world,about 2000 thunderstorms rattle. The energy from constant lightning strikes resonates in the zone between the surface of the Earth and the ionosphere, because of which there is such a phenomenon as the Schumann resonance. It was believed that the emerging electromagnetic fields with a very low frequency did not affect living organisms, but scientists from Tel Aviv University proved the opposite. Fortunately, the impact of these fields has a positive effect on organisms.

According to the lead author of the study, Colin Price, atmospheric fields have a protective effect on living cells. For example, it is especially noticeable during a lack of oxygen.

To prove their guess, the researchersrecreated a magnetic field as close as possible to the created Schumann resonances - its frequency ranged from 7.6 to 8 Hz. Subjecting the cells of the rat's heart to its influence for 30–40 minutes, scientists saw that the state of these cells changed noticeably.

They noticed a decrease in three important indicators of cell damage:

  • spontaneous contractions;
  • calcium release transients;
  • the release of the enzyme creatine kinase.

It is noteworthy that after turning off the field, the cells returned to their original state.

At the moment, the study was conducted onlyon rat cages. The impact of the electromagnetic field on the cells of other animals is not yet known, but the probability of a positive effect is very high. In the future, this discovery may be the starting point for creating new methods of treating various cells.

This is the first study that demonstratesconnection between the resonance of Schumann and the state of living cells. It may explain why all living organisms have electrical activity in the same spectral range.

Colin Price, study author

What do you think about the new discovery of scientists? Write your opinion in the comments, or start a discussion in our Telegram-chat!