Général

Comment les bactéries contrôlent-elles les chats?

Il y a rarement une personne qui serait complètementindifférent aux chats: leur indépendance, leur grâce et leur amour de la liberté peuvent faire ressentir au moins la sympathie à tout le monde. On pense que les chats domestiques, quels que soient leur couleur, leur race et leur structure physique, viennent des chats appelés steppes (Felis silvestris lybica), qui vivent dans les régions montagneuses et désertiques d'Asie et d'Afrique. On ne sait pas avec certitude ce qui a attiré l’un de ces chats de la steppe à une personne ancienne. Cependant, l’amitié entre les hommes et les chats remonte à plus de 10 000 ans. En dépit d'une période aussi longue, les scientifiques n'ont découvert que récemment une caractéristique incroyable de la famille de chats: les chats vivent en symbiose avec des bactéries spéciales qui les aident à chasser et à faire fuir leurs ennemis.

C’est à partir des chats de la steppe que toutes les races de ces animaux de compagnie connus dans le monde sont originaires

Comment les chats communiquent-ils entre eux?

Est-il possible de comprendre le langage des animaux? Il s'avère peut-être! Afin de comprendre les chats, même une science entière a été développée - la félinologie. Afin d'exprimer son souhait (mais est-ce vrai pour le maître?) Son souhait, un animal domestique peut utiliser tous les moyens à sa disposition: diverses variations de gestes, de poses et de sons. Le participant le plus important dans une telle communication interspécifique est la queue, à travers les mouvements dont votre animal peut parler de ses émotions. On croit donc que la queue d'un animal élevé exprime un salut ou un plaisir; En colère, un chat ou un chat les fouette sur les côtés, montrant son mécontentement, et en préparation d'un combat avec son parent, la queue est généralement pressée contre le corps.

Pendant ce temps, les chats, étant des animaux sociaux,communiquer les uns avec les autres dans un langage beaucoup plus complexe que pour contacter une personne. Parfois, pour exprimer telle ou telle émotion, ces animaux domestiques capturent une gamme de hauteurs qui ne sont tout simplement pas perçues par l'oreille humaine. De plus, les chats utilisent un autre type de communication très originale, la communication avec les bactéries.

Les chats vivent en symbiose avec des bactéries inhabituelles

Voir aussi: La caméra portable Whiskas permet aux chats de publier leurs photos sur Instagram

Les chats peuvent communiquer avec les bactéries

Avant que les chats soient domestiqués par les humains,ces animaux devaient constamment se protéger, protéger leur progéniture et leur territoire contre des ennemis inattendus. Pour rendre leur vie un peu plus facile, l'évolution a donné aux chats une capacité inhabituelle: vivre en symbiose avec des bactéries spéciales qui vivent dans leurs glandes anales. Afin d'indiquer l'inviolabilité de leur territoire, les bactéries vivant dans le corps des chats secrètent un secret spécial, qui est utilisé par ceux-ci comme moyen de communication.

Si vous aimez cet article, je vous invite à rejoindre nos chaînes dans Telegram et Yandex.Zen, où vous pouvez trouver des informations encore plus utiles issues du monde de la science et de la technologie populaires.

Cette méthode d'interaction entre deux organismes vivantsdans la nature est appelée symbiose, dans laquelle les deux organismes reçoivent certains avantages. Ainsi, en plus d'une paire de chats - bactéries, il existe dans la nature des cas de symbiose entre les requins et les poissons collants, les zèbres et les autruches, et même les crocodiles et les oiseaux!

Certaines espèces d’oiseaux sont utilisées par les crocodiles comme dentistes. Être dans la gueule d'un animal, un oiseau appelé pluvier, aide le crocodile à nettoyer les restes de nourriture sans craindre d'être mangé.

En plus des cas de symbiose entre des personnes complètement différentesespèces d'animaux, un phénomène similaire se produit dans le monde végétal. Étonnamment, la symbiose des plantes sur la planète est incroyablement commune! L’exemple le plus souvent observé par les habitants du centre de la Russie est la symbiose du bouleau et des champignons qui poussent à côté, l’écorce de bouleau. Dans ce cas, le bouleau reçoit des sels minéraux utiles à la croissance, que le champignon produit, et le champignon, à son tour, peut oublier la «recherche de nourriture», car le bouleau fournit à son voisin toutes sortes de substances organiques.

General

How do bacteria control cats?

There is rarely a person who would be completelyindifferent to cats: their independence, grace and love of freedom can make anyone feel at least sympathy. It is believed that domestic cats, regardless of color, breed and physical structure, come from the so-called steppe cats (Felis silvestris lybica), which live in the mountainous and desert regions of Asia and Africa. It is not known for sure what exactly attracted one of such steppe cats to an ancient person, however, the friendship of people and cats currently goes back more than 10,000 years. Despite such a long period, scientists have only recently discovered an incredible feature of the cat family: cats live in symbiosis with special bacteria that help them in hunting and scaring off enemies.

It is from the steppe cats that all the breeds of these pets known to the world originated

How do cats communicate with each other?

Is it possible to understand the language of animals? It turns out, perhaps! In order to understand cats, even a whole science was developed - felinology. In order to express his wish (but is it true to the master?) His wish, a pet can use all the means available to him: various variations of gestures, poses and sounds. The most important participant in such interspecific communication is the tail, through the movements of which your pet can tell about its emotions. So, it is believed that the tail of an animal raised up expresses greeting or pleasure; angry, a cat or cat whips them on the sides, showing its displeasure, and in preparation for a fight with its relative, the tail is usually pressed against the body.

Meanwhile, cats, being social animals,communicate with each other in a much more complex language than when contacting a person. Sometimes, in order to express this or that emotion, these domestic animals capture a range of heights that are simply not perceived by the human ear. In addition, cats use another kind of highly original communication, communicating with bacteria.

Cats live in symbiosis with unusual bacteria

See also: Whiskas wearable camera allows cats to post their photos on Instagram

Cats can communicate with bacteria

Before cats were domesticated by humans,these animals had to constantly protect themselves, their offspring and their territory from unexpected enemies. To make their life a little easier, evolution gave cats an unusual ability - to live in symbiosis with special bacteria that live in their anal glands. In order to indicate the inviolability of their territory, bacteria living in the body of cats, secrete a special secret, which is used by the latter as a way of communication.

If you like this article, I invite you to join our channels in Telegram and Yandex.Zen, where you can find even more useful information from the world of popular science and technology.

This method of interaction between two living organismsin nature is called symbiosis, in which both organisms receive certain benefits. So, in addition to a pair of cats - bacteria, in nature there are also cases of symbiosis between sharks and fish-sticks, zebras and ostriches, and even crocodiles and birds!

Some species of birds are used by crocodiles as dentists. Being in the jaws of an animal, a bird called a plover, helps the crocodile to clean off the remnants of food, not being afraid to be eaten.

In addition to cases of symbiosis between completely differentspecies of animals, a similar phenomenon occurs in the plant world. Surprisingly, the symbiosis of plants on the planet is incredibly common! The most common example, which often can be seen by residents of central Russia, is the symbiosis of birch and the mushrooms growing next to it - birch bark. In this case, the birch receives mineral salts useful for growth, which the mushroom produces, and the mushroom, in turn, can forget about the “search for food,” since the birch supplies its neighbor with all kinds of organic substances.