Recherche

Comment est apparue notre galaxie

L'univers il y a 13 milliards d'années n'était pas du toutcomme il est vu par les scientifiques aujourd'hui. Ces derniers pensent qu’à cette époque, un processus actif de formation d’étoiles se déroulait dans les vastes étendues de l’espace. De nouvelles lumières sont nées et se sont rapprochées sous l'influence des forces gravitationnelles. Cela a conduit à la formation des premières amas d'étoiles, puis de petites (galaxies naines), qui se sont heurtées et ont formé des galaxies plus grandes, comme notre Voie lactée.

Preuve de la collision de la voie lactéeDes galaxies appelées Gaia Enceladus sont apparues en 2018, lorsque les données du télescope de l'Agence spatiale européenne ont indiqué que certaines étoiles n'étaient pas tout à fait en place. Les scientifiques ont découvert que l’intérieur de la Voie Lactée est rempli de «débris» d’une autre galaxie, quatre fois plus petite que la nôtre. Cependant, jusqu'à aujourd'hui, on ne savait pas quand cette collision pourrait se produire.

Voir aussi: Quelque chose d'inconnu, comme une balle, a percé un trou dans la Voie Lactée

Les scientifiques de l’Institut d’astrophysique des Canaries croient pouvoir résoudre ce mystère.

Comment la voie lactée s'est formée

Au cours de l'étude, ils ont pu déterminer l'emplacement exact et la luminosité d'un million d'étoiles de notre galaxie à moins de 6500 années-lumière du Soleil à l'aide du télescope spatial Gaia.

Les étoiles ont été divisées en deux catégories: bleu (pauvre en métaux) et rouge (riche en métaux). Il s'est avéré que tous les luminaires sont également anciens, mais les "bleus" se déplacent de manière chaotique. Cette caractéristique est devenue la preuve que la Voie lactée a réellement avalé une galaxie moins étendue.

En se concentrant sur l'âge des étoiles, les scientifiques ont déterminé le moment de la collision des galaxies. Selon leurs calculs, cela s'est passé il y a 10 milliards d'années.

La voie lactée primitive a formé des étoiles surplus de trois milliards d'années. La galaxie plus petite a suivi le même chemin, mais elle était chimiquement plus pauvre et avait moins de masse. Ainsi, elle était absorbée, dit l'étude.

Les chercheurs notent que le processus de fusion lui-même s’est déroulé sur plusieurs millions d’années.

La fusion n’est pas une étape, mais un processus graduel qui a un impact énorme sur les grappes d’étoiles, selon les auteurs de l’étude.

Les scientifiques ont créé une animation 3D qui illustre ce processus de fusion. La vidéo peut être visionnée ci-dessous.

</ p>

Selon les chercheurs, la chaleur dégagée parfusion, et une grande quantité de gaz galactique a finalement conduit à la formation de la forme moderne de la Voie Lactée. Toutefois, il ne s’agissait pas du premier cas d’une telle fusion, a indiqué l’enquête. Au cours de son histoire, la Voie lactée a englouti de nombreuses autres petites galaxies. Après environ 5 milliards d'années, notre propre galaxie aura le même sort. Il sera absorbé par la galaxie voisine Andromède.

Abonnez-vous à notre Yandex. Suivez commodément les nouvelles du monde de la science et de la technologie.

Research

How did our galaxy appear

The universe 13 billion years ago was not at allas it is seen by scientists today. The latter believe that at that time an active process of star formation was taking place in the vast expanses of space. New lights were born and attracted closer to each other under the influence of gravitational forces. This led to the formation of the first star clusters, then small (dwarf galaxies), which collided with each other and formed larger galaxies, such as our Milky Way.

Evidence of the Milky Way's collisionGalaxies called Gaia Enceladus appeared in 2018, when data from the telescope of the European Space Agency indicated that some stars are not quite in place. Scientists have discovered that the interior of the Milky Way is filled with the “debris” of another galaxy, which was four times smaller than ours when it was alive. However, until today it was not known when this collision could occur.

See also: Something unknown like a bullet punched a hole inside the Milky Way

Scientists from the Canary Institute of Astrophysics believe that they were able to solve this mystery.

How the Milky Way was formed

During the study, they were able to find out the exact location and brightness of one million stars of our galaxy within 6500 light years from the Sun with the help of the Gaia space telescope.

The stars were divided into two categories: blue (poor in metals) and red (rich in metals). It turned out that all the luminaries are equally ancient, but the "blue" move chaotically. This feature has become evidence that the Milky Way really once swallowed the less extensive galaxy.

Focusing on the age of the stars, scientists determined the time of the collision of galaxies. According to their calculations, it happened 10 billion years ago.

The primitive Milky Way formed stars onover three billion years. The smaller galaxy went the same way, but it was chemically poorer and had less mass. So she was absorbed, the study says.

The researchers note that the merger process itself took place over several million years.

The merger is not a one-step, but a gradual process that has a huge impact on star clusters, the study authors say.

Scientists have created a 3D animation that demonstrates this merging process. The video can be viewed below.

</ p>

According to researchers, the heat released bymerger, and a large amount of galactic gas eventually led to the formation of the modern form of the Milky Way. However, this was not the first case of such a merger, noted investigated. Over the history of its existence, the Milky Way has swallowed up many other smaller galaxies. After about 5 billion years, our own galaxy will have the same fate. It will be absorbed by the neighboring Andromeda galaxy.

Subscribe to our Yandex. Dzen. Conveniently follow the news from the world of science and technology.