Général

La moto électrique Harley-Davidson s'est avérée plus puissante qu'on ne le supposait

En 2018, dans le cadre de l'exposition italienne EICMA,Harley-Davidson a dévoilé sa première moto électrique LiveWire. Bien que son entrée sur le marché de masse ait été programmée pour septembre 2019, on savait peu de choses sur lui jusqu'à présent. Enfin, au Salon de l'automobile de Genève, la société a commencé à révéler un voile de secrets sur la moto premium. Le fabricant a mené une nouvelle série de tests qui ont prouvé que le nouveau produit serait beaucoup plus rapide et plus fiable que prévu.

Initialement, on pensait que d'une seule accusationla moto pourra parcourir environ 177 kilomètres. Une nouvelle estimation de la portée de l'essai de conduite SAE J2982 a montré que ce chiffre serait plus impressionnant et atteindrait 225 kilomètres. En outre, la société a révélé que son autonomie en conduite sur autoroute et en ville était variable: 142 km.

Les acheteurs potentiels étaient également intéressés par la manière dontvite le vélo va recharger la batterie. La nouveauté prend en charge la charge du troisième niveau, qui permet de reconstituer l’énergie le plus rapidement possible grâce à l’augmentation de la puissance. Ainsi, il sera possible de charger la batterie jusqu'à 80% en 40 minutes et jusqu'à 100% en une heure.

Les informations précédentes suggéraient également quele vélo peut accélérer à 100 km / h en 3 secondes. En fait, tout s’est avéré bien meilleur: le temps d’accélération n’est que de 1,9 seconde. Avec tout cela, la société n’a pas divulgué d’informations sur la puissance ou le couple du moteur. Très probablement, tout cela sera connu à l'approche de l'automne.

Harley-Davidson LiveWire coûte environ30 000 dollars. À ce prix, la société doit réfléchir sérieusement aux caractéristiques exclusives du nouveau produit, car ses concurrents proposent déjà des motos similaires à des prix plus attractifs. Par exemple, la moto électrique zéro charge également jusqu'à 100% en une heure et accélère à 200 km / h. En même temps, cela ne coûte pas plus de 20 000 dollars.

Pensez-vous que Harley-Davidson a réussi à créer une bonne moto électrique? Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez lui? N'hésitez pas à écrire votre opinion dans les commentaires ou dans notre chat de Telegram!

General

Harley-Davidson electric motorcycle turned out to be more powerful than it was supposed

In 2018, in the framework of the Italian exhibition EICMA,Harley-Davidson has unveiled its first LiveWire electric motorcycle. Although his mass market entry was scheduled for September 2019, little was known about him so far. Finally, at the Geneva Motor Show, the company began to reveal a veil of secrets about the premium motorcycle. The manufacturer conducted a new series of tests that proved that the new product will be much faster and more reliable than previously thought.

Initially it was thought that from a single chargethe motorcycle will be able to drive about 177 kilometers. A new estimate of the range of driving test SAE J2982 showed that the figure will be more impressive and will be as much as 225 kilometers. In addition, the company revealed a mixed range rating for driving on the highway and the city - 142 kilometers.

Potential buyers were also interested in howfast the bike will recharge the battery. The novelty supports charging the third level, which provides energy replenishment in the shortest possible time thanks to the increased power. Thus, it will be possible to charge the battery up to 80% in 40 minutes, and up to 100% in one hour.

Previous information also suggested thatthe bike can accelerate to 100 km / h in 3 seconds. In fact, everything turned out to be much better - the acceleration time is only 1.9 seconds. With all this, the company did not disclose information about the engine power or torque. Most likely, all this will be known closer to the fall.

Harley-Davidson LiveWire costs around30,000 dollars. At this price, the company needs to seriously think about the exclusive features of the new product, since competitors are already offering similar motorcycles at more attractive prices. For example, the electric Zero motorcycle also charges up to 100% in one hour and accelerates to 200 km / h. At the same time it costs no more than $ 20,000.

Do you think that Harley-Davidson managed to create a good electric motorcycle? What don't you like about him? Feel free to write your opinion in the comments, or in our Telegram-chat!