Gadgets

Les pirates exploitent activement la vulnérabilité dans WinRAR


Les experts ont trouvé plus de cent exploits pourLes vulnérabilités de l’archiveur WinRAR ont été découvertes en février et leur nombre ne cesse de croître. Les cybercriminels exploitent activement ce «trou» en matière de sécurité.

Quelques jours après c'étaitdes nouvelles du bogue PoC-exploit ont été publiées, des experts en cyber sécurité ont remarqué la première campagne malveillante. Elle a implémenté des logiciels malveillants sur les ordinateurs des utilisateurs. Depuis lors, McAfee a identifié plus d'une centaine d'exploitations pour cette vulnérabilité.

Cette vulnérabilité permet de contourner le répertoire dansbibliothèque UNACEV2.DLL. Il est inclus avec WinRAR et est utilisé pour décompresser les fichiers au format ACE. En raison du trou identifié, les attaquants peuvent extraire des fichiers d'une archive dans un dossier dont ils ont besoin, plutôt que dans celui sélectionné par l'utilisateur.

Donc, pendant une campagne de pirates informatiquesLa version piratée de l'album de la chanteuse américaine Ariana Grande a été distribuée. Seuls 11 antivirus reconnaissent cette copie en tant que programme malveillant. L'archive RAR illicite s'appelle Ariana_Grande-thank_u, _next (2019) _ [320] .rar. Il contient non seulement des fichiers MP3 sûrs, mais également un fichier malveillant exécutable enregistré dans le dossier de démarrage et exécuté à chaque démarrage du système.

Les développeurs ont déjà publié une version corrigée.WinRAR version 5.70 beta 1. Cependant, cette vulnérabilité reste précieuse pour les cybercriminels. Après tout, la mise à jour n'a pas encore été téléchargée par tous les utilisateurs. Selon les experts, le principal problème est que l’archiveur ne dispose pas d’option de mise à jour automatique. Les utilisateurs sont donc invités à installer rapidement une version mise à jour de WinRAR et à ne pas ouvrir les données obtenues à partir de sources non vérifiées.

Source: securingtomorrow.mcafee.com, zdnet.com

Gadgets

Hackers actively exploit the vulnerability in WinRAR


Experts found more than one hundred exploits forWinRAR archiver vulnerabilities discovered in February and their number continues to grow. Cybercriminals are actively exploiting this “hole” in security.

A few days after it wasnews about the PoC-exploit bug was published, cyber security experts noticed the first malicious campaign. She implemented malware on user computers. Since that time, McAfee has identified more than one hundred exploits for this vulnerability.

This vulnerability allows to bypass the directory inlibrary UNACEV2.DLL. It is included with WinRAR and is used to unpack ACE-format files. Due to the identified hole, attackers can extract files from an archive into a folder they need, rather than the one selected by the user.

So, during one campaign by hackersThe pirated version of the album of singer Ariana Grande from America was distributed. Only 11 antiviruses recognize this copy as malware. The malicious RAR archive is called Ariana_Grande-thank_u, _next (2019) _ [320] .rar. It contains not only safe MP3 files, but also an executable malicious file saved in the startup folder and executed every time the system boots.

The developers have already released a corrected version.WinRAR version 5.70 beta 1. However, the vulnerability is still valuable to cybercriminals. After all, the update has not yet been downloaded by all users. According to experts, the main problem is that the archiver does not have an automatic update option. So users are advised to quickly install an updated version of WinRAR, and also not to open data obtained from unverified sources.

Source: securingtomorrow.mcafee.com, zdnet.com