Général. Recherche. La technologie

Les gaz à effet de serre peuvent être utilisés comme combustibles liquides.

Les défis du changement climatiqueL’humanité dès le début de la révolution industrielle, quand l’impact anthropique a commencé à transformer radicalement le monde qui nous entoure n’est pas dans la meilleure direction. Selon le portail sciencedaily.com, les scientifiques ont appris à convertir les gaz à effet de serre en carburants propres. Une technologie aussi unique peut-elle changer le monde?

Les carburants propres peuvent-ils remplacer complètement les sources d'énergie traditionnelles?

Les gaz à effet de serre peuvent-ils être utilisés comme carburant?

Selon la déclaration de spécialistes de l'UniversitéLe riz et les gaz à effet de serre peuvent être convertis en énergie propre à l'aide d'un électrolyseur ou d'un réacteur spécial utilisant du dioxyde de carbone comme matière première et affichant une concentration hautement purifiée d'acide formique. L'acide, actuellement produit par les dispositifs traditionnels à dioxyde de carbone, nécessite le plus souvent des étapes de purification coûteuses et gourmandes en énergie. Dans le même temps, la production directe de solutions pures d’acide formique peut contribuer au développement actif de technologies commerciales pour la conversion du dioxyde de carbone, guérissant ainsi notre environnement.

Voir aussi: 12 façons dont l'IA aidera à résoudre le problème du réchauffement climatique

Nature Energy affirme que pendantEn testant la nouvelle technologie, l'électrocatalyseur a atteint un rendement de conversion d'énergie d'environ 42%. Un résultat similaire signifie que près de la moitié de l'énergie électrique peut être stockée dans l'acide formique en tant que carburant liquide spécifique. En outre, l’acide formique, très respectueux de l’environnement, permet non seulement de générer de l’électricité, tout en émettant du dioxyde de carbone, mais également de capturer les sous-produits et de les traiter à nouveau.

L'utilisation d'acide formique peut rendre l'industrie moderne complètement verte

Afin de faire un appareil fiable,capable de produire le maximum d'énergie, le professeur Rice Chuan Xia a mis au point un système de catalyseur au bismuth à deux dimensions et d'électrolyte à l'état solide, éliminant la nécessité d'utiliser du sel dans le cadre de la réaction. L'électrolyte à base de polymère est recouvert de particules d'acide sulfonique, qui peuvent bien conduire une charge positive.

Que pensez-vous, l’acide formique peut-il un jour changer le secteur énergétique mondial? Partagez votre commentaire dans notre chat ou notre chaîne Telegram dans Yandex.Zen.

La vitesse à laquelle l'eau coule à travers la chambredu produit, détermine la concentration de la solution, produisant en continu de l'acide formique pendant 100 heures avec une légère dégradation des composants du réacteur, y compris des catalyseurs à l'échelle nanométrique. Wang a suggéré que le réacteur pourrait facilement être adapté pour produire des produits plus précieux tels que l'acide acétique, l'éthanol ou le propanol.

General, Research, Technology

Greenhouse gases can be used as liquid fuels.

Climate Change Challengeshumanity from the very beginning of the industrial revolution, when anthropogenic impact began to radically transform the world around us is not in the best direction. According to sciencedaily.com, the scientists learned how to convert greenhouse gases into clean fuels. Can such a unique technology change the world?

Can clean fuels completely replace traditional energy sources?

Can greenhouse gases be used as fuel?

According to the statement of specialists from the UniversityRice, greenhouse gases can be converted into clean energy using an electrolyzer or a special reactor that uses carbon dioxide as a feedstock and displays a highly purified concentration of formic acid. Acid, currently produced by traditional carbon dioxide devices, most often requires expensive and energy-intensive stages of purification. At the same time, the direct production of pure solutions of formic acid can contribute to the active development of commercial technologies for the conversion of carbon dioxide, thereby healing our environment.

See also: 12 ways AI will help solve the problem of global warming

Nature Energy claims that duringBy testing the new technology, the electrocatalyst achieved an energy conversion efficiency of about 42%. A similar result means that almost half of the electrical energy can be stored in formic acid as a specific liquid fuel. In addition, the high environmental friendliness of formic acid allows not only to generate electricity, while emitting carbon dioxide, but also to capture by-products, processing them again.

The use of formic acid can make modern industry completely green

In order to make a reliable device,able to produce the maximum amount of energy, Professor Rice Chuan Xia developed a system of two-dimensional bismuth catalyst and solid-state electrolyte, eliminating the need to use salt as part of the reaction. The polymer-based electrolyte is coated with sulfonic acid particles, which can conduct a positive charge well.

What do you think, can formic acid one day change the global energy industry? Share your comment in our Telegram chat or channel in Yandex.Zen.

The rate at which water flows through the chamberof the product, determines the concentration of the solution, continuously producing formic acid for 100 hours with slight degradation of the reactor components, including nanoscale catalysts. Wang suggested that the reactor could easily be retrofitted to produce more valuable products such as acetic acid, ethanol, or propanol fuel.