Général

Le graphène promet de réparer les fractures plus rapidement et même d'éviter une fracture.

Quand tu étais enfant, as-tu déjàs'est inscrit pour un camarade s'il s'est cassé le bras ou la jambe? Porté sur son sac? Les fractures pour un enfant sont très graves: quelques secondes désastreuses suivies de mois de repos ennuyeux et de récupération. Mais les enfants auront peut-être une autre histoire à l'avenir, car les nouvelles technologies nous permettront de reconsidérer la façon dont nous réparons les os brisés.

Les nanomatériaux de carbone peuvent posséderla capacité de guérir les os plus rapidement que Harry Potter avec le sortilège os. Les chercheurs de l’équipe de Stephanie Sidlik de Carnegie Mellon ont testé une nouvelle composition de graphène, biodégradable, imitant l’os, attirant les cellules souches et améliorant ainsi la récupération des squelettes chez les animaux.

Comme indiqué dans le PNAS, ce phosphate de graphènesert de cadre permettant aux propres cellules de l'organisme de reformer rapidement l'os manquant ou endommagé. La méthode a déjà montré du succès chez la souris. À mesure que cette technologie se développe, elle peut devenir un élément important de la médecine orthopédique, ce qui nous aidera à récupérer plus rapidement, grâce à des os plus solides et en meilleure santé.

Os de graphène

Pierre angulaire de l'orthopédie traditionnelleLa médecine a toujours été d’immobiliser les os fracturés et de permettre au corps de récupérer. Heureusement, notre corps fait un excellent travail pour réparer les os; avec le bon ajustement et suffisamment de temps, les os peuvent guérir même les dommages très graves, ils seront presque aussi bons que les nouveaux.

Méthodes modernes de thérapie physique et méthodesLa restauration a amélioré cette approche «verrouiller et oublier» en y ajoutant activité, régime et repos, afin d'obtenir les meilleurs résultats après la fusion d'os brisés. Les cas particulièrement traumatiques peuvent nécessiter des interventions chirurgicales - l'installation de broches, de plaques et d'autres structures, qui nécessitera un temps de récupération plus long, une plus grande thérapie physique, et la douleur, franchement, sera plus. Les possibilités d'amélioration des procédures sont généralement disponibles, mais seulement dans les cas les plus extrêmes.

Sidlik recherche dans le domaine des squelettes de graphèneprésente une approche moderne de l'orthopédie: pénétration à l'intérieur du corps pour une récupération maximale de l'intérieur. Lorsque le graphène est placé sur le tissu osseux endommagé, il sert de structure pour la liaison et la croissance des cellules osseuses. Imaginez-le comme un treillis en bois installé dans le jardin pour que la vigne grimpe et grandisse le long de celle-ci. Contrairement au réseau de jardin, le squelette en graphène s’effondre au fur et à mesure que les os se développent, disparaissant après la guérison de la fracture. Le patch parfait qui fait son travail et ne laisse rien derrière.

L’approche-cadre n’est pas nouvelle, maisCette étude montre des améliorations dans la conception, la composition et la production de phosphate de graphène. Une méthodologie améliorée en nanotechnologie n’est peut-être pas très intéressante, mais elle revêt une grande importance si votre objectif ultime est de créer un produit de santé pratique qui devrait être facile à fabriquer et à utiliser.

Le cadre est également parfaitement personnalisable - ilattire les ions de calcium réguliers, a une certaine résistance à la traction et d'autres propriétés physiques nécessaires peuvent être «programmées» dans le matériau à mesure de sa production, de sorte qu'il ressemble le plus possible à un os réel.

Plus important encore, cette étude a révélé queLes "forêts" de graphène peuvent fonctionner avec ou sans cellules souches (dans ce cas, des cellules stromales de la moelle osseuse). La plupart des autres formes de forêts régénératives ont utilisé ces cellules souches pour accélérer la guérison.

Le phosphate de graphène, cependant, fournit la structurepour la croissance des cellules osseuses normales et les stimule à le faire. Pouvoir travailler sans cellules souches signifie que la technologie nécessitera des plans de traitement moins complexes lorsqu'elle sera utilisée dans le monde réel.

Le plus vite le mieux

Il existe d'autres technologies qui permettentmieux vaut guérir les os brisés que le bois - cellules imprimées, nanites, cybernétique. Mais toutes ces technologies sont beaucoup plus éloignées du grand public. Les échafaudages phosphate-graphène sont également bien intégrés dans les procédures médicales et les programmes d'assistance existants.

Dès que les cadres en graphène seront disponiblesune partie de la médecine, leur potentiel réel sera révélé. Le graphène n'est que des atomes de carbone, disposés de manière particulière, mais le potentiel de modification de sa composition moléculaire est presque illimité. Avec le temps, des forêts apparaîtront qui attireront davantage de cellules souches, produiront des os plus solides ou préviendront les fractures.

Quelles utilisations voyez-vous pour de tels cadres? Parlez-nous de cela dans notre chat dans Telegram.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

General

Graphene promises to repair broken bones faster and even prevent a fracture.

When you were a kid, have you eversigned up for a classmate if he broke his arm or leg? Carrying a briefcase? Broken bones for a child are very bad: a few disastrous seconds, followed by months of boring rest and recovery. But children may have a different story in the future, as new technologies will allow us to reconsider how we repair broken bones.

Carbon nanomaterials may possessthe ability to heal bones faster than Harry Potter with the bone bone spell. Researchers from the team of Carnegie Mellon’s Stephanie Sidlik tested a new composition of graphene, which is biodegradable, mimics bone, attracts stem cells, and ultimately improves the recovery of skeletons in animals.

As reported in PNAS, this phosphate grapheneserves as a framework that allows the body's own cells to quickly reform the missing or damaged bone. The method has already shown success in mice. As this technology develops, it can become an important part of orthopedic medicine, which will help us recover faster thanks to stronger and healthier bones.

Graphene bones

Cornerstone of traditional orthopedicMedicine has always been to immobilize fractured bones and allow the body to recover. Fortunately, our bodies do an excellent job with repairing bones; with the right fit and enough time, the bones can heal even very serious damage; they will be almost as good as new ones.

Modern methods of physical therapy and methodsRestoration improved this “lock and forget” approach by adding activity, diet and rest to it, in order to get the best results after the fusion of broken bones. Particularly traumatic cases may require surgical operations - the installation of pins, plates and other structures, which will require a longer recovery time, more physical therapy, and the pain will, frankly, be more. Opportunities for improving procedures are available in general, but only in the most extreme cases.

Sidlik research in the field of graphene skeletonspresent a modern approach to orthopedics: penetration inside the body for maximum recovery from the inside. When graphene is placed on damaged bone tissue, around it, it serves as a structure for the binding and growth of bone cells. Imagine it as a wooden lattice set up in the garden so that the vine climbs and grows along it. In contrast to the garden lattice, the graphene skeleton is destroyed as the bones grow, disappearing after healing of the fracture site. The perfect patch that does its job and leaves nothing behind.

The framework approach is not new at all, butThis study shows improvements in the design, composition and production of phosphate graphene. An improved nanotechnology methodology may not be very interesting, but it is of great importance if your ultimate goal is a practical health product that should be easy to make and use.

The frame is also perfectly customizable - heattracts regular calcium ions, has a certain tensile strength, and other necessary physical properties can be “programmed” in the material as it is produced, so that it resembles real bone as close as possible.

More importantly, this study found thatGraphene "forests" can work with or without stem cells (in this case, the stromal cells of the bone marrow). Most other forms of regenerative forests relied on these stem cells to accelerate healing.

Phosphate graphene, however, provides the structurefor the growth of normal bone cells and stimulates them to do so. Being able to work without stem cells means that the technology will require less complex treatment plans when used in the real world.

The faster the better

There are other technologies that allowit is better to cure broken bones than woods - printed cells, nanites, cybernetics. But all these technologies are much further from the general public. Phosphate-graphene scaffolds are also well integrated into existing medical procedures and assistance programs.

As soon as graphene frameworks become availablepart of medicine, their real potential will be revealed. Graphene is just carbon atoms, arranged in a peculiar way, but the potential for changing its molecular composition is almost endless. Over time, forests will appear that attract more stem cells, produce stronger bones or prevent fractures.

What uses do you see for such frames? Tell us about it in our chat in Telegram.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!