Gadgets

Google envisage de rendre l'anonymat aux utilisateurs (3 photos)


À une époque où les agences gouvernementales, les hackers et lesles fraudeurs recherchent en permanence des données utilisateur sensibles, la question de l'anonymat reste l'une des plus urgentes. Mais en plus de ces «chasseurs» d’informations, il existe des sociétés, comme Google, qui, n'hésitant pas, mais se cachant derrière des raisons fantomatiques, espionnent avec vigilance chaque action d’une personne à ses propres fins.

Ainsi, l’année dernière, les journalistes ont passé plusieursEnquêtes, au cours desquelles ils ont découvert que Google suit l'emplacement des utilisateurs, même lorsque la géolocalisation est désactivée sur un appareil mobile. Il s'est avéré que, outre «l'historique des lieux», des données sur une personne sont également formées grâce à «l'historique des applications et la recherche sur le Web», ainsi qu'un logiciel de géolocalisation installé sur le gadget. Mais il existe désormais des informations selon lesquelles Google donnera aux utilisateurs la possibilité de gérer l'historique de leurs voyages et leurs requêtes de recherche, qui étaient auparavant strictement enregistrées par un navigateur Web.

et fois

Maintenant, le navigateur Chrome pourra automatiquementmode, effacez l'historique des visites et la localisation des utilisateurs. Dans le même temps, les utilisateurs déterminent indépendamment le moment de la suppression des informations des serveurs. Actuellement, Google vous permet de choisir l'une des deux périodes de temps pendant lesquelles les informations sont stockées dans le navigateur - c'est 3 ou 18 mois. Passé ce délai, toutes les informations seront définitivement supprimées. Dans le même temps, la quantité d'informations personnelles stockées sur les serveurs de Google sera également limitée.


La fonction sera bientôt disponible dansChrome et Google Discover sur Android OS. Toutefois, l'historique de YouTube et les commandes vocales de l'Assistant Google seront enregistrés. Ils ne peuvent être supprimés que manuellement.

Source: theverge.com

Gadgets

Google is thinking about returning anonymity to users (3 photos)


In an era when government agencies, hackers andfraudsters constantly hunt for sensitive user data, the issue of anonymity remains one of the most pressing. But in addition to these “hunters” for information, there are corporations, like Google, which, not hesitating, but hiding behind ghostly reasons, are vigilantly spying on every action of any person for their own selfish purposes.

So, last year, journalists spent severalInvestigations, in the course of which they found out that Google tracks the location of users, even when geolocation is disabled on a mobile device. As it turned out, in addition to the “Location History”, data about a person is also formed thanks to the “Application History and Web Search”, as well as geolocation software installed on the gadget. But now there is information that Google will return to users the ability to manage their travel history and search queries, which were previously strictly recorded by a web browser.

& times

Now Chrome browser will be able to automaticallymode, delete the history of visits and the location of users. At the same time, users independently determine the time for deleting information from servers. Currently, Google allows you to choose one of two periods of time during which information is stored in the browser - it is 3 or 18 months. After this time, all information will be permanently deleted. At the same time, the amount of personal information stored on Google servers will also be limited.


The function will soon be available inChrome and Google Discover on Android OS. However, the YouTube history and the voice commands of the Google Assistant assistant will be saved, they can only be deleted manually.

Source: theverge.com