Général. Recherche. La technologie

Développement d'un médicament contre le cancer à base d'or

Un des traitements les plus efficacesle cancer est actuellement une chimiothérapie. Et malgré tous ses mérites, il présente un inconvénient majeur: une toxicité extrêmement élevée pour le corps. Mais bientôt, comme le rapporte Angewandte Chemie, une série de médicaments chimiothérapeutiques antitumoraux peu toxiques peuvent être créés. Selon les scientifiques, ces médicaments peuvent être créés avec de l'or.

La découverte appartient à des spécialistes de l'université.Edimbourg (Ecosse). Une nouvelle méthode consiste à utiliser de la poussière d’or et des nanoparticules d’argent dans la "préparation" du médicament. L'utilisation de particules métalliques dans les médicaments à traiter n'est pas nouvelle en soi. Ces dernières années, plusieurs études sur ce sujet ont été menées. Dans certains cas, les nanoparticules servent à éliminer la tumeur et servent de "guide" au médicament, qui est "attiré" par le site de la lésion tumorale. Dans d'autres cas, les nanoparticules agissent comme un moyen d'administrer un médicament.

Mais les scientifiques écossais ont constaté que cesles particules peuvent également être utilisées pour améliorer l'action d'une substance. Les spécialistes ont attiré l'attention sur le fait que l'or accélère de nombreuses réactions dans le corps. Cette observation les a amenés à suggérer qu'une propriété similaire des nanoparticules peut être utilisée pour créer un nouveau type de chimiothérapie qui fonctionnera uniquement en présence d'atomes d'or ou de nanoparticules. Ainsi, des nanoparticules d'or peuvent être introduites séparément dans le corps humain, délivrées à la tumeur, puis aux composants du médicament, qui ne seront «collectés» que directement dans la lésion. Cette approche éliminera les effets toxiques de la chimiothérapie sur le corps dans son ensemble. Selon l’un des auteurs de l’étude, Asir Unchichi-Brochet,

«Nous avons découvert de nouvelles propriétés chimiques dans l’or, environnous ne le savions pas auparavant, et nos expériences ont montré que ce métal peut être utilisé afin de permettre une chimiothérapie «en toute sécurité» directement à l'intérieur de la tumeur. À l'avenir, les dispositifs qui n'injectent que des particules d'or dans la tumeur peuvent réduire considérablement les effets secondaires pour le reste du corps. "

Basé sur des matériaux de l'agence de presse RIA Novosti

General, Research, Technology

Gold-based cancer medicine developed

One of the most effective treatmentscancer is currently chemotherapy. And for all its merits, it has a significant drawback: extremely high toxicity to the body. But soon, as Angewandte Chemie reports, a series of antitumor chemotherapeutic drugs with low toxicity can be created. According to scientists, these drugs can be created using gold.

The discovery belongs to specialists from the university.Edinburgh (Scotland). A new method is the use of gold dust and silver nanoparticles in the "preparation" of the drug. The use of metal particles in drugs for treatment is not new in itself. In recent years, more than one study on this topic has been conducted. In some cases, the nanoparticles serve as a means to remove the tumor, acting as a "guide" for the drug, which is "attracted" to the site of the tumor lesion. In other cases, nanoparticles act as a means for drug delivery.

But the Scottish scientists found that theseparticles can also be used to enhance the action of a substance. Specialists drew attention to the fact that gold accelerates many reactions in the body. This observation led them to suggest that a similar property of nanoparticles can be used to create a new type of chemotherapy that will work only in the presence of gold atoms or nanoparticles. Thus, gold nanoparticles can be separately introduced into the human body, delivered to the tumor, and then the components of the drug, which will be “collected” only directly in the lesion. This approach will eliminate the toxic effects of chemotherapy on the body as a whole. According to one of the authors of the study, Asir Unchichi-Brochet,

“We discovered new chemical properties in gold, aboutwhich we did not know before, and our experiments have shown that this metal can be used in order to very “safely enable” chemotherapy directly inside the tumor. In the future, devices that inject gold particles only into the tumor can significantly reduce the side effects for the rest of the body. ”

Based on materials from RIA Novosti news agency