Recherche

Le réchauffement climatique pourrait faire chier les araignées

Le réchauffement climatique peut causer beaucoupconséquences désagréables. L’un d’eux est peut-être l’agressivité accrue des arthropodes tels que les araignées. Même si vous n'êtes pas atteint d'arachnophobie, vous voudrez peut-être, après avoir lu cet article, apporter votre contribution personnelle à la lutte contre le réchauffement de la planète et la pollution de l'environnement.

Comment le changement climatique affecte-t-il les araignées?

Cette élévation du niveau de la mer et le changement généralle climat affecte déjà notre vie quotidienne avec vous, est un fait indiscutable. Afin d'évaluer l'impact du changement climatique sur nos vies, mais également sur celle des animaux, un groupe de chercheurs du Canada et des États-Unis, dirigé par Alexander Little de l'Université de Californie à Santa Barbara, a étudié le comportement de l'araignée Anelosimus studiosus sur la côte atlantique de l'Amérique du Nord. A. studiosus vit dans des colonies situées au bord de rivières et de ruisseaux; certains des individus de cette espèce sont très agressifs envers les humains. Selon un article publié dans Nature Ecology and Evolution, des études antérieures sur la vie de ces arthropodes ont déjà montré que l'ensemble des colonies peut être agressif ou plus ou moins pacifique, en fonction des ressources auxquelles la colonie d'araignées a accès.

Vous serez intéressé: En Russie, un nouveau type d'araignée la plus terrible du monde

Parce que les cyclones et les tempêtes peuvent changer l'environnementhabitats d’animaux et d’insectes, peut-être aussi modifier le comportement de colonies entières. Pour étudier cela, les chercheurs devaient mesurer l'agressivité des colonies et leur prospérité avant et après le début du cyclone. Afin de déterminer l'agressivité des araignées, les chercheurs ont mené une petite expérience à laquelle les araignées ont dû réagir d'une manière ou d'une autre avant et après la tempête.

Les observations ont montré qu'après cyclone plusles colonies agressives produisent beaucoup plus d'œufs et ont plus de petits que leurs homologues non agressives. On peut facilement deviner que les araignées sont vraiment devenues les plus agacées de ces endroits, qui sont tombés pour partager les conséquences les plus graves de la tempête.

Le changement climatique peut radicalement redéfinir l'écosystème existant

Pourquoi les araignées deviennent plus agressives?

Quant à la raison pour laquelle les araignées se sont fâchées,Les chercheurs ont eu plusieurs idées. Très probablement, immédiatement après le cyclone, la colonie cesse de manquer de sa proie, obligeant les araignées de l'espèce Anelosimus studiosus à rechercher constamment de la nourriture, mais aussi à chercher un lieu de migration. En d’autres termes, après le début de l’apocalypse climatique, les araignées peuvent devenir beaucoup plus affamées et perverses. En raison de son agressivité accrue, ce sont les arthropodes qui peuvent devenir envahissants en nombre d’espèces sur la planète Terre, par rapport à tous les autres.

Au fait, as-tu peur des araignées? Discutons de ce sujet brûlant dans notre discussion Telegram.

Comment le réchauffement climatique peut-il affecter les animaux?

Comme les araignées commencent à peupler de nouvellesterritoires à la recherche de nourriture, tout en devenant presque l'espèce dominante de la planète, de nombreux animaux connus aujourd'hui connaîtront des moments difficiles. Ainsi, les manchots et les ours polaires, qui sont extrêmement sensibles au changement climatique, peuvent être en danger. Étant donné qu'ils passent la majeure partie de leur vie sur la glace, qui perd progressivement de leur taille, d'ici 2050, nous risquons de perdre jusqu'à 70% de ces animaux.

Les ours polaires pourraient bientôt devenir une espèce en voie de disparition.

Outre les animaux du Nord, la planète est en dangerperdre certaines espèces du sud. On sait que les flamants roses bien connus ne s'accouplent que pendant la saison des pluies. Du fait que le réchauffement climatique entraîne des sécheresses, la longue absence de pluie affectera considérablement le nombre d'individus dans la population. En outre, l'accumulation progressive de toxines dans les algues bleu-vert, qui constituent la principale source de nutrition pour ces oiseaux, ne mènera également à rien de bon.

Les flamants sont menacés par le réchauffement climatique

Les koalas australiens sont également menacésperdre votre nourriture principale. Le fait est que la principale source d’énergie de ces animaux est l’eucalyptus. En raison des changements de température, les eucalyptus commencent à pousser très lentement, sans se propager au-delà de leur portée. Réduire la quantité de nourriture obtenue dans ce cas menace les koalas d'extinction progressive.

Vous vous demandez peut-être: qui peut survivre au réchauffement climatique?

Les récifs coralliens et leurs habitants subissent déjà les effets du réchauffement climatique

L’existence d’un miracle de la nature comme le grandla barrière de corail est également en voie de disparition. En raison de l’augmentation de la température de l’océan, les récifs coralliens se décolorent progressivement et meurent, obligeant leurs habitants, tels que les poissons amphiprion du célèbre dessin animé "Finding Nemo", à rechercher un nouvel habitat.

Peut-être avez-vous des idées sur la manière d’arrêter le processus de réchauffement climatique afin d’empêcher le processus de transformer notre planète en un royaume d’araignées? Partagez votre opinion sur notre chat Telegram.

Research

Global warming could piss off spiders

Global warming can cause a lotunpleasant consequences. One of them may be the increased aggressiveness of arthropods such as spiders. Even if you do not have arachnophobia, after reading this article you may have a strong desire to make your personal contribution to the fight against global warming and environmental pollution.

How does climate change affect spiders?

That sea level rise and general changeclimate already affects our daily life with you, is an indisputable fact. In order to assess the level of influence of climate change not only on our lives, but also on the lives of animals, a group of researchers from Canada and the United States, led by Alexander Little of the University of California at Santa Barbara, studied the behavior of the spider Anelosimus studiosus on the Atlantic coast of North America. A. studiosus lives in colonies over rivers and streams; some of the individuals of this species are very aggressive towards humans. According to an article published in Nature Ecology and Evolution, past studies of the life of these arthropods have already shown that colonies as a whole can be aggressive or more or less peaceful, based on the resources to which the spider colony has access.

You will be interested: In Russia, a new kind of the most terrible spider in the world

Because cyclones and storms can change the environmenthabitats of individual animals and insects, perhaps they also change the behavior of entire colonies. To study this, researchers needed to measure the aggressiveness of the colonies and how well they flourished before and after the onset of the cyclone. In order to determine the aggressiveness of the spiders, the researchers conducted a small experiment, to which the spiders had to react in some way before and after the storm.

As observations have shown, after cyclone moreaggressive colonies produced far more eggs and had more cubs than their non-aggressive counterparts. One can easily guess that the spiders really became the most annoyed in those places, which fell to share the most severe consequences of the storm.

Climate change can dramatically redefine the existing ecosystem

Why do spiders become more aggressive?

As to why the spiders got angry,The researchers had several ideas. Most likely, immediately after the cyclone, the colony ceases to miss the available prey, forcing spiders of the species Anelosimus studiosus not only to be in constant search for food, but also to look for a place for new migration. In other words, after the onset of the climatic apocalypse, spiders can become much more hungry and evil. Due to its increased aggressiveness, it is arthropods that can become overwhelming in their numbers species on planet Earth, compared with all others.

By the way, are you afraid of spiders? Let's discuss this burning topic in our Telegram chat.

How can global warming affect animals?

As spiders begin to populate new onesterritories in search of food, while becoming almost the dominant species on the planet, many animals known today will have a hard time. So, penguins and polar bears, which are extremely susceptible to climate change, may be at risk. Due to the fact that both of them spend most of their lives on the ice, which is currently steadily losing their size, by 2050 we risk losing up to 70% of these animals.

Polar bears may soon become an endangered species.

Besides northern animals, the planet is at risklose some southern species. It is known that the well-known pink flamingos mate only in the rainy season. Due to the fact that global warming entails droughts, the long absence of rain will greatly affect the number of individuals in the population. In addition, the gradual accumulation of toxins in the blue-green algae, which are the main source of nutrition for these birds, also will not lead to anything good.

Flamingos are at risk due to global warming

Australian koalas are also at risklose your main food. The fact is that the main source of energy in these animals is eucalyptus. Due to temperature changes, eucalyptus trees begin to grow very slowly, while not spreading beyond their range. Reducing the amount of food obtained in this case threatens the koalas with a gradual extinction.

You might be wondering: Who can survive global warming?

Coral reefs and their inhabitants are already experiencing the effects of global warming

The existence of such a miracle of nature as the Greatthe barrier reef is also endangered. The fact is that due to the increase in ocean temperature, coral reefs gradually discolor and die, forcing their inhabitants, such as amphiprion fish from the well-known cartoon "Finding Nemo", to look for a new habitat.

Maybe you have ideas on how to stop the global warming process in order to prevent the process of turning our planet into a kingdom of spiders? Share your opinion in our Telegram chat.