Recherche

Les glaciers ont perdu 9 000 milliards de tonnes de glace - à quoi cela at-il conduit?

En raison du réchauffement climatique, les glaciers fondentCependant, il était encore très difficile de comprendre rapidement l’ampleur de la perte de glace et l’effet de l’eau de fonte sur le niveau de la mer. Pour apprécier tout cela, les chercheurs ont combiné des observations terrestres avec des données satellitaires et ont découvert qu'entre 1961 et 2016, les glaciers avaient perdu au total 9 000 milliards de tonnes de glace, ce qui avait un impact important sur l'environnement. De plus, la fonte s'accélère chaque année et les gens devraient donc prendre des mesures pour éliminer les conséquences.

Des chercheurs ont étudié 19 000 glaciers en 19régions du monde, en évaluant leur épaisseur selon les années. Bien sûr, ils n'ont pas utilisé d'instruments de mesure sur les glaciers - ils ont utilisé des données satellitaires de l'Agence spatiale européenne et du projet GlobGlacier. Les scientifiques disposaient également de données topographiques sur le paysage de certaines régions - elles ont été collectées pendant plusieurs décennies.

Il s’est avéré que les plus grandes pertes subiesAlaska - sur un demi-siècle, 3 000 milliards de tonnes de glace de glacier ont été détruites. Le Groenland s'est classé deuxième avec une perte de 1 237 milliards de tonnes de glace, le troisième étant la chaîne de montagnes des Andes en Amérique du Sud, où 1 208 milliards de tonnes de glace ont fondu. La Russie et le Canada ont perdu un peu plus d'un billion de tonnes.

La carte montre combien de tonnes de glace chaque région a perdu.

La glace ne s'est formée que dans l'une des 19 régions -il s’est avéré être l’Asie du Sud-Ouest avec 119 milliards de tonnes supplémentaires de glace. Malheureusement, l’Asie du Sud-Est voisine annule ce résultat car elle a en même temps perdu 112 tonnes.

L'eau de fonte a provoqué une augmentation marquée.niveau de l'océan mondial. Selon les calculs de l'équipe, depuis un demi-siècle, le niveau a augmenté de 27 millimètres et ce processus s'accélère chaque année. Le chercheur Michael Zemp a annoncé que la Terre perd actuellement environ 335 milliards de tonnes de glace par an, ce qui élève chaque année le niveau de la mer de 1 millimètre.

Les scientifiques doivent absolument suivre tous ces changements pour créer des modèles climatiques précis et se préparer à d'éventuelles catastrophes naturelles. Ceux-ci incluent, par exemple, les inondations et les sécheresses.

En 2015, nous avons publié un matériel intéressant surRéchauffement de la planète - À quel point peut-il devenir chaud sur Terre? Nous vous recommandons de lire et nous vous invitons à notre chat Telegram, où vous pouvez discuter de tout sujet qui vous intéresse avec vos pairs!

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

Research

Glaciers lost 9 trillion tons of ice - what did it lead to?

Because of global warming, glaciers are meltingquickly, however, it was still very difficult to understand the extent of the loss of ice and the extent of the effect of meltwater on the sea level To appreciate all this, the researchers combined terrestrial observations with satellite data and found that from 1961 to 2016, the glaciers had lost a total of 9 trillion tons of ice, and this had a strong impact on the environment. Moreover, melting accelerates every year, so people should take measures to eliminate the consequences.

Researchers studied 19,000 glaciers in 19regions of the world, assessing their thickness in different years. Of course, they did not run on the glaciers with measuring instruments - they used satellite data from the European Space Agency and the GlobGlacier project. Also at the disposal of scientists were topographic data on the landscape of certain regions - they were collected for many decades.

It turned out that the largest losses sufferedAlaska - over half a century, 3 trillion tons of glacier ice was destroyed on it. Greenland ranked second with a loss of 1.237 trillion tons of ice, and the third was the Andes mountain range in South America, on which 1.208 trillion tons of ice melted. Russia and Canada lost just over a trillion tons.

The map shows how many tons of ice each region has lost.

Ice was formed only in one of 19 regions -it turned out to be South-West Asia with 119 billion tons of additional ice. Unfortunately, neighboring Southeast Asia negates this result, because at the same time it lost 112 tons.

Melt water has caused a marked increase.world ocean level. According to the calculations of the team, for half a century the level has risen by as much as 27 millimeters, and this process is accelerating every year. Researcher Michael Zemp announced that at the moment the Earth is losing about 335 billion tons of ice per year, which annually raises the sea level by 1 millimeter.

It is crucial for scientists to keep track of all these changes in order to create accurate climate models and to be prepared for possible natural disasters. These include, for example, floods and droughts.

In 2015, we published an interesting material aboutGlobal Warming - How Hot Can It Become on Earth? We recommend reading and we invite you to our Telegram-chat, where you can discuss any topic that interests you with your peers!