Nouvelles

Gigaset présente son premier smartphone IP68 - le modèle Gigaset GX290

Gigaset basé en AllemagneConnu sous le nom de fabricant de smartphones d'apparence terne et de fonctionnalités modestes, il semble enfin prêt à présenter quelque chose d'intéressant. Selon les informations reçues du concessionnaire, ce qui signifie des informations assez fiables, le premier smartphone protégé du portefeuille de la société devrait bientôt entrer sur le marché européen. Pour lui, même des lettres spéciales ont été sélectionnées pour séparer la nouvelle ligne de la précédente. L'appareil s'appelle Gigaset GX290.

Le smartphone a l'air assez moderne - longécran, découpe en forme de goutte sous la caméra. Bien entendu, les marges à l'écran sont plutôt grandes, mais pour un modèle protégé, cela est excusable. De plus, le dispositif ne marque clairement pas les produits phares, car il est construit sur le lointain nouveau chipset MediaTek Helio P23 et possède un écran de 6,1 pouces avec une résolution HD + relativement basse. D'après les normes de Gigaset, c'est la classe moyenne.

La caméra principale est un module de service double - 13 MP + 2 MP permettant de déterminer la profondeur de la scène. Frontal - 8 MP.

La batterie mérite des éloges - 6200mAh avec support pour une charge rapide de 15 watts. On ne sait toujours pas s'il pourra partager de l'énergie avec d'autres appareils, mais pourquoi pas? L'entrée de charge est moderne - Type C symétrique.

La protection du modèle est certifiée IP68, ce quisignifie la capacité de survivre sous l’eau et de résister à la poussière. L'apparence implique que le smartphone a également une chance de survivre à la chute. L'écran serait protégé par Gorilla Glass 3.

L'annonce est prévue pour septembre à IFA-2019.à Berlin. Le prix estimé sur le marché européen est de 300 euros. Toutefois, un certain magasin espagnol a déjà fixé le prix à 230 euros, mais il est peu probable qu'il soit garanti après l'annonce officielle de l'appareil.

Caractéristiques principales du Gigaset GX290:

Écran S-IPS, 6.1 ″, 720 × 1560, 16 M couleurs, tactile, capacitif, multitouch, Gorilla Glass 3
IronMediaTek Helio P23 MT6763
2,3 GHz, 8 x Cortex-A53, MP2 Mali-G71
Mémoire ROM 32 Go
Internet mobile LTE cat.4 150/50 Mbit / s
HSDPA, HSUPA
Bord
Réseaux mobilesLTE
UMTS 850, 900, 1900, 2100
GSM 850, 900, 1800, 1900
Batterie Li-Ion, 6 200 mAh, 15 W
Appareil photo13 MP, flash, autofocus, double: 13 MP f / 2.2 + 2 MP
frontal: 8 MP
NavigationGPS, GLONASS
Tarte OSAndroid 9.0
Capteurs Accéléromètre, approche, éclairage, scanner d'empreintes digitales (à l'arrière)

Winfuture

Tatyana Kobelskaya

News

Gigaset Introduces First IP68 Smartphone - Gigaset GX290 Model

Gigaset based in Germanyknown as a smartphone maker with a dull appearance and modest features, it seems finally ready to present something interesting. According to the information received from the dealer, which means quite reliable information, in the near future the first protected smartphone in the company's portfolio should enter the European market. For him, even special letters were selected to separate the new line from the previous one. The device is called a Gigaset GX290.

The smartphone looks quite modern - longscreen, drop-shaped cutout under the camera. The margins on the screen, of course, are rather big, but for a protected model this is excusable. Moreover, the device clearly does not mark flagships, being built on the far from new MediaTek Helio P23 chipset and has a 6.1-inch screen with a relatively low resolution HD +. By the standards of Gigaset, it is middle class.

The main camera is dual - 13 MP + 2 MP service module for determining the depth of the scene. Frontal - 8 MP.

The battery deserves special praise - 6200mAh with support for fast charging 15 watts. Whether it will be able to share energy with other devices is still unknown, but why not? The charging input is modern - symmetrical Type-C.

The protection of the model is IP68 certified, whichmeans the ability to survive under water and complete dust resistance. Appearance implies that the smartphone also has a chance to survive the fall. The screen is reportedly protected by Gorilla Glass 3.

The announcement is expected in September at IFA-2019in Berlin. The estimated price in the European market is 300 euros. A certain Spanish store, however, has already set a price tag of 230 euros, but it is unlikely that it will be guaranteed to remain after the official announcement of the device.

Key Features Gigaset GX290:

S-IPS screen, 6.1 ″, 720 × 1560, 16M colors, touch, capacitive, multitouch, Gorilla Glass 3
IronMediaTek Helio P23 MT6763
2.3 GHz, 8 x Cortex-A53, Mali-G71 MP2
Memory ROM 32 GB
Mobile Internet LTE cat.4 150/50 Mbit / s
HSDPA, HSUPA
Edge
Mobile networksLTE
UMTS 850, 900, 1900, 2100
GSM 850, 900, 1800, 1900
Battery Li-Ion, 6200 mAh, 15 W
Camera13 MP, flash, autofocus, dual: 13 MP f / 2.2 + 2 MP
frontal: 8 MP
NavigationGPS, GLONASS
OSAndroid 9.0 Pie
Sensors Accelerometer, Approach, Illumination, Fingerprint Scanner (at the back)

Winfuture

Tatyana Kobelskaya