Recherche

Les géologues ont trouvé des traces de vers prédateurs qui existaient avant l'avènement des dinosaures

On estime qu'il y a 500 millions d'années, les profondeursles océans étaient complètement inhabitables. Les monts Mackenzie, dans l'extrême nord du Canada, sur lesquels sont préservées les plaques des anciens fonds marins, prouvent le contraire: l'ancien écosystème était infesté de créatures crustacées et de vers prédateurs. La découverte a été faite par hasard par le géologue Brian Pratt de l'Université de la Saskatchewan. Il a découvert de nombreux trous lors de l'étude d'échantillons de roches sédimentaires prélevés il y a 35 ans.

Des pierres anciennes ont été découvertes au cours de la vie normalepromenades. Remarquant les pierres devenues vertes, le géologue les découpa avec soin et les emporta au laboratoire. Pour changer leur contraste avant d'étudier sous le scanner à plat, il traita les pierres. Bien sûr, pendant des millions d’années, il ne restait plus aucun ver, mais après avoir traité les photos dans un éditeur graphique, le chercheur a remarqué de nombreux trous faits par des vers de tailles différentes.

Il s’est avéré que la taille de certains types de préhistoriquesles vers ne mesuraient que quelques millimètres et la taille des autres atteignait la longueur d'un doigt humain d'un diamètre de 1,5 centimètre. Les grands vers, très probablement, étaient des prédateurs qui se cachaient habilement dans le sol, dévoilant les mâchoires à l'extérieur et attaquant les victimes de crustacés lors d'une embuscade.

Des terriers pétrifiés se sont formés dans le cambrienpériode, environ 270 millions d’années avant l’avènement des dinosaures. Les géologues pensent qu'ils sont bien préservés en raison de la faible quantité d'oxygène au fond de l'ancien océan. S'il y en avait plus, les tissus se seraient désintégrés beaucoup plus rapidement. En outre, la conservation a contribué à un petit nombre d'organismes vivants qui mangent des produits biologiques.

Les géologues ont l'intention de commencer à collaborer avec d'autres chercheurs et d'explorer les races plus jeunes. Peut-être d'autres découvertes encore plus surprenantes suivront-elles.

Si vous souhaitez toujours vous tenir au courant de l'actualité scientifique et technologique, assurez-vous de vous abonner à notre chaîne sur Yandex. Vous y trouverez des matériaux qui ne sont pas sur le site!

Research

Geologists have found traces of predatory worms that lived before the advent of dinosaurs

It is estimated that 500 million years ago the depthsoceans were completely uninhabitable. The Mackenzie Mountains in the far north of Canada, on which the plates of the ancient seabed are preserved, prove the opposite - the ancient ecosystem was infested with crustacean creatures and predatory worms. The discovery was quite accidentally made by geologist Brian Pratt of the University of Saskatchewan - he discovered numerous holes in the course of studying samples of sedimentary rocks collected 35 years ago.

Ancient stones were discovered during normalwalks. Noticing the stones turned green, the geologist carefully cut them out and carried them to the laboratory. To change their contrast before studying under the flatbed scanner, he processed the stones. Of course, for millions of years, no remains of worms survived, but after processing photos in a graphical editor, the researcher noticed many holes made by worms of different sizes.

It turned out that the size of some types of prehistoricthe worms were no more than a few millimeters, and the size of others reached the length of a human finger with a diameter of 1.5 centimeters. Large worms, most likely, were predators, who skillfully hid in the ground, exposing the jaws outside and attacked the crustacean victims from an ambush.

Petrified burrows were formed in the Cambrianperiod, about 270 million years before the advent of dinosaurs. Geologists believe that they are well preserved due to the small amount of oxygen at the bottom of the ancient ocean - if there were more, the tissues would have disintegrated much faster. Also, the conservation contributed to the small number of living organisms that eat organic.

Geologists intend to start collaborating with other researchers, and explore younger breeds. Perhaps other, even more surprising discoveries will follow.

If you want to always keep abreast of the news of science and technology, be sure to subscribe to our channel in Yandex. Dzen. There you will find materials that are not on the site!