Général. Recherche. La technologie

Trouvé le crâne d'un ancien serpent capable de marcher

Les archéologues trouvent rarementUn fossile exceptionnel qui permet d'observer l'évolution d'un certain groupe d'organismes, mais cette fois-ci, les experts ont eu une chance incroyable. Selon livescience.com, les chercheurs ont réussi à trouver le crâne parfaitement conservé d'un ancien serpent de l'espèce Najash rionegrina, qui avait des membres postérieurs. Une découverte aussi rare de nouveaux fossiles peut aider à répondre à d'anciennes questions sur l'origine des serpents, qui pour une raison inconnue ont perdu leur capacité de marcher au cours de l'évolution.

Najas est une forme intermédiaire entre lézards et serpents

À quoi ressemblait le serpent biblique?

Selon Science Advances, NajashRionegrina doit son nom au serpent biblique Nahash, qui avait des jambes. Les fossiles d'une ancienne espèce de reptile trouvée dans la province de Rio Negro en Argentine ont déterminé un âge d'environ 95 millions d'années. Pour la première fois, les fossiles ont été identifiés par un crâne fragmenté et un squelette partiel du corps, ce qui a permis de maintenir des membres postérieurs puissants. Ce fossile a suscité un grand intérêt parmi les médias, car des fossiles de serpents de mer découverts précédemment ont considérablement modifié le schéma évolutif de ces représentants du détachement de reptiles.

Voir aussi: 10 animaux éteints aux caractéristiques étonnantes

Malheureusement, en raison d'un stockage fragmentéles crânes, les premières descriptions de Nadzhasha n'étant pas tout à fait exactes, les scientifiques ne pouvaient que deviner à quoi pourrait ressembler la tête chez ces animaux anciens.

Les fossiles trouvés, mesurant seulement quelques centimètres, joueront un rôle primordial dans l’établissement d’informations fiables sur la nature de l’évolution du crâne du serpent.

Comment les serpents sont-ils apparus?

Merci à l'étude de l'anatomie généralereptiles, les experts ont établi depuis longtemps que les serpents provenaient de lézards, dont le crâne est la clé de leur adaptation réussie à un mode d'alimentation hautement spécialisé. L'origine des serpents a de nombreuses hypothèses, dont certaines ne sont toujours pas confirmées par la science officielle. Une des théories principales est que les serpents sont issus d'un ancêtre aveugle et creuseur du lézard scolécophidien. Ils appartiennent au groupe des petits lézards ressemblant à des vers qui peuvent creuser le sol.

Au fait, vous pouvez partager votre opinion sur cet article sur notre chat officiel Telegram.

Utilisation des données obtenues après analyseLes restes fossiles du serpent Najash, les chercheurs ont pu réfuter la théorie précédente sur l'origine de cette espèce de serpents de scolécophidiens. Les crânes des anciennes espèces de serpents n’ont en réalité rien à voir avec les crânes des lézards de Scolécophidiens, car Najash avait une grande bouche avec des dents acérées, ainsi que des crânes quelque peu mobiles, typiques de la plupart des représentants des serpents modernes. Dans le même temps, les serpents de l'Antiquité présentent encore des caractéristiques similaires du crâne en os avec des représentants typiques des lézards. Au cours de l'évolution, les serpents Najash se sont développés dans le sens d'une augmentation de la mobilité du crâne, ce qui était nécessaire pour absorber une proie assez grande, qui est également une caractéristique typique des serpents modernes.

Le crâne du serpent Najash nous prouve que les serpents fossiles présentaient des similitudes avec certains de leurs plus proches parents - les lézards

Les scientifiques découvrent de nouveaux fossilesreçu des informations très controversées sur certains détails des os d'anciens reptiles. Par exemple, pendant longtemps, l'os en forme de tige situé derrière l'œil des serpents modernes était considéré comme l'équivalent de l'os postorbital de leurs ancêtres. Les nouvelles connaissances sur le serpent de l'espèce Najash démontrent de manière convaincante que l'os situé sous l'orbite de l'œil a la même forme, la même position et les mêmes connexions que les lézards plus modernes.

Ainsi, les paléontologues ont pupour réfuter l'hypothèse de l'évolution des serpents d'ancêtres minuscules, aveugles et en forme de ver. Aucun des fossiles d'anciens serpents découverts à ce jour n'a de ressemblance avec les lézards Skolekofidian. En ce qui concerne leur niveau de développement, ils se rapprochent des lézards de Komodo modernes.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

General, Research, Technology

Found the skull of an ancient snake capable of walking

Archaeologists rarely findan exceptional fossil that allows you to look at the evolution of a certain group of organisms, but this time the experts were incredibly lucky. According to livescience.com, the researchers managed to find the perfectly preserved skull of an ancient snake of the Najash rionegrina species, which had hind limbs. Such a rare discovery of new fossils can help answer ancient questions about the origin of snakes, which for some unknown reason lost their ability to walk during evolution.

Najas is an intermediate form between lizards and snakes

What did the biblical serpent look like?

According to Science Advances, Najashrionegrina is named after the biblical snake Nahash, which had legs. The fossils of an ancient reptile species found in the province of Rio Negro in Argentina determined an age of about 95 million years. For the first time, fossils were identified by a fragmented skull and partial skeleton of the body, which managed to maintain strong hind limbs. This fossil aroused great interest among the media, since previously found fossils of sea snakes significantly changed the evolutionary pattern of these representatives of the reptile detachment.

See also: 10 extinct animals with amazing features

Unfortunately, due to fragmented storagethe skulls, the first descriptions of Nadzhasha were not entirely accurate, so scientists could only guess how the head might have looked like in these ancient animals.

Found fossils, measuring just a few centimeters in size, will play a huge role in establishing reliable information about the nature of the evolution of the skull of a snake

How did snakes appear?

Thanks to the study of general anatomyreptiles, experts have long established that snakes are descended from lizards, whose skull is the key to their successful adaptation to a highly specialized way of feeding. The origin of snakes has many hypotheses, some of which are still not confirmed by official science. One of the main theories is that snakes came from a blind, digging ancestor of the scolecophidian lizard. They belong to the group of small, worm-like lizards that can dig the ground.

By the way, you can share your opinion about this article in our official Telegram chat.

Using data obtained after analysisThe fossil remains of the snake Najash, the researchers were able to refute the previous theory about the origin of this species of snakes from scolecophidians. The skulls of the ancient snake species, as it turned out, had nothing to do with the skulls of the Scolecophidian lizards, since Najash had large mouths with sharp teeth, as well as somewhat mobile skulls, which are typical of most representatives of modern snakes. At the same time, snakes of antiquity still have some similar features of the bone skull with typical representatives of lizards. During evolution, the Najash snakes developed in the direction of increasing the mobility of the skull, which was necessary to absorb a fairly large prey, which is also a typical feature of modern snakes.

The skull of the snake Najash proves to us that the fossil snakes really had similarities with some of their closest relatives - lizards

Scientists discover new fossilsreceived very controversial information about some details of the bones of ancient reptiles. For example, for a long time, the rod-shaped bone located behind the eye of modern snakes was considered to be the equivalent of the postorbital bone in their ancestors. New knowledge about the snake of the Najash species convincingly demonstrates that the bone below the orbit of the eye has the same shape, position and connections as the more modern lizards.

Thus, paleontologists were able todisprove the hypothesis of the evolution of snakes from tiny, blind and worm-shaped ancestors. None of the fossils of ancient snakes found so far have any resemblance to the Skolekofidian lizards, in their evolutionary level of development they become closer to modern Komodo lizards.