Gadgets

Le tatouage électronique flexible remplace l'ECG (2 photos)


La surveillance cardiaque fournitintervention opportune des médecins en cas de situations critiques. Auparavant, les électrodes étaient utilisées pour contrôler le cœur. Cependant, avec l’invention des "tatouages ​​électroniques", il est devenu possible de rendre ce processus plus mobile et plus efficace.

L’Université du Texas a développé un appareil sous la formetatouage électronique, qui permet la surveillance simultanée de l'activité cardiaque par électrocardiographie (ECG) et cardiographie sismique (SCG). L'ECG enregistre l'activité électrique à chaque contraction des muscles cardiaques et le SCG surveille les oscillations thoraciques de chaque battement de coeur. Ainsi, le SCG augmente la précision des lectures obtenues à l'aide du cardiogramme.

Des scientifiques du Texas suggèrent la constructioncapteur double couche. La première couche est conçue pour éliminer l'ECG et est composée d'or et de polyéthylène téréphtalate (PET). La deuxième couche est constituée de matériau piézoélectrique à base de polyfluorure de vinylidène (PVDF), qui génère de l’électricité pendant les vibrations mécaniques. Cette couche est conçue pour supprimer le SCG. Les deux couches sont montées sur une feuille élastique d'un pansement médical transparent Tegaderm 3M.


Attaché au coeur de l'appareil,placé sur une base élastique, ne cause aucun inconvénient au patient. Les périphériques testés sont «liés» à l’ordinateur par des fils. Toutefois, les projets des développeurs incluent la création de périphériques mobiles autonomes couplés à un smartphone utilisant des technologies sans fil. À ce stade de développement, un avantage indiscutable de la nouveauté réside dans le fait qu'il peut être porté sur la peau pendant plusieurs jours sans ressentir d'inconfort important.

Source: eurekalert.org

Gadgets

Flexible electronic tattoo replace ECG (2 photos)


Cardiac monitoring providestimely intervention of doctors in case of critical situations. Earlier, electrodes were used to control the heart, however, with the invention of "electronic tattoos", it became possible to make this process more mobile and efficient.

The University of Texas has developed a device in the formelectronic tattoo, which allows simultaneous monitoring of cardiac activity using electrocardiography (ECG) and seismic cardiography (SCG). The ECG records electrical activity at each contraction of the heart muscles, and the SCG monitors the chest oscillations from each heart beat. Thus, the SCG increases the accuracy of the readings obtained using the cardiogram.

Texas scientists suggest constructiondual layer sensor. The first layer is designed to remove the ECG and is made of gold and polyethylene terephthalate (PET). The second layer is made of polyvinylidene fluoride (PVDF) piezoelectric material, which generates electricity during mechanical vibrations. This layer is designed to remove the SCG. Both layers are mounted on an elastic sheet of a transparent medical bandage 3M Tegaderm.


Attached to the heart of the device,placed on an elastic basis, does not cause any inconvenience to the patient. The devices under test are “tied” to the computer with wires. However, the developers' plans include the creation of autonomous mobile devices paired with a smartphone using wireless technologies. At this stage of development, an indisputable plus of the novelty is that it can be worn on the skin for several days without experiencing significant discomfort.

Source: eurekalert.org