Recherche

# fiction | Comment la vie est-elle née sur la terre?

La vie sur terre apparu il y a plus de trois milliards d'années, après avoir passéloin des microbes les plus simples à l’éblouissante complexité d’organismes comme nous. Mais comment les premiers organismes de la seule planète habitée que nous connaissions ont-ils leur origine dans le bouillon primaire? Voici quelques théories de base sur l'origine de la vie sur Terre.

Le contenu

  • 1 étincelles électriques
  • 2 société d'argile
  • 3 sources d'eau profonde
  • 4 monde d'ARN
  • 5 débuts simples
  • 6 Panspermia

Étincelles électriques


Étincelles électriques peut générer des acides aminés et du sucre à partir deune atmosphère remplie d’eau, de méthane, d’ammoniac et d’hydrogène, comme l’a montré la célèbre expérience Miller-Yuri de 1953. Il y avait une idée que la foudre pourrait contribuer à l'apparition des premiers blocs de construction au stade initial de l'origine de la vie. Au cours de millions d'années, des molécules plus complexes se sont formées. Bien que les chercheurs aient constaté que l'atmosphère de la jeune Terre n'était pas très saturée en hydrogène, l'activité volcanique pourrait, avec le temps, le saturer de méthane, d'ammoniac et d'hydrogène, laissant ainsi le cas de la foudre.

Société d'argile


Premières molécules de la vie pourrait venir de l'argilesi vous croyez le chimiste organique Alexander GrahamCairns-Smith de l'Université Glazko en Ecosse. Cette substance a non seulement rassemblé des composés organiques, mais a également contribué à leur organisation, comme le font nos gènes aujourd'hui.

Le rôle principal de l’ADN est de stocker des informations sur lad'autres molécules peuvent être organisées. Les chaînes génétiques dans l'ADN sont essentiellement des instructions sur la manière dont les acides aminés doivent être situés dans les protéines. Cairns-Smith a suggéré que les cristaux minéraux d'argile alignaient probablement les molécules organiques dans des motifs ordonnés. Après un certain temps, des molécules organiques ont repris ce travail et se sont auto-organisées.

Sources d'eau profonde


Théorie de la ventilation en haute mer suggère que la vie peut être apparue danssources hydrothermales sous-marines qui crachent d’importantes molécules riches en hydrogène. Les fentes rocheuses ont probablement maintenu ces molécules ensemble, et les catalyseurs minéraux ont favorisé les réactions clés. Même maintenant, ces «tuyaux d'échappement», riches en énergie chimique et thermique, soutiennent des écosystèmes dynamiques.

Une couche de glace peut avoir recouvert les océans troisil y a des milliards d'années, lorsque le soleil donnait un tiers moins de lumière qu'aujourd'hui. Cette couche, d'une épaisseur de plusieurs centaines de mètres, protégeait probablement les composés organiques fragiles présents dans l'eau des effets ultraviolets et cosmiques. Le plus souvent, le froid a aidé ces molécules à survivre, leur permettant de mener des réactions clés.

Monde d'ARN


Actuellement ADN les protéines sont nécessaires pour se former, et les protéines ont besoin d'ADN. Comment pourraient-ils exister l'un sans l'autre? La réponse peut être un ARN, qui peut stocker des informations, comme l'ADN, servir d'enzyme, comme la protéine, et favoriser la formation d'ADN et de protéines. L'ADN et les protéines ont ensuite violé ce «monde de l'ARN», car ils étaient plus efficaces. L'ARN existe toujours et remplit plusieurs fonctions dans les organismes, y compris l'inclusion et la désactivation de certains gènes. Mais alors la question est, comment l'ARN est apparu? Et bien que certains scientifiques pensent que cette molécule pourrait apparaître spontanément sur Terre, d’autres estiment que c’est peu probable.

Exposé à d'autres acides nucléiques, en plus de l'ARN, du PNA exotique ou du TNA.

Débuts simples


Au lieu d'évoluer à partir de molécules complexesÀ l'instar de l'ARN, la vie pourrait commencer par l'interaction de molécules plus petites dans des réactions cycliques. Ils pourraient être stockés dans de simples capsules telles que des membranes cellulaires et, avec le temps, augmenter la complexité de la structure. C'est-à-dire que le scénario «premier métabolisme» l'emporte dans ce cas sur le scénario «premiers gènes» du modèle du «monde de l'ARN».

Panspermie


Peut-être que la vie n’est pas du tout apparue sur Terre, mais a été délivrée de l’espace. Ce concept s'appelle panspermie. Par exemple, même les martiens ont été trouvés sur Terre.les météorites ont été éjectées de la surface de la planète rouge par une collision cosmique, ce qui signifie qu'il aurait très bien pu y avoir des "invités" plus exotiques qui ont apporté les premières graines de la vie. D'autres scientifiques pensent que la vie aurait pu faire de l'auto-stop sur une comète. Mais si ce concept est correct, la question de base n'est pas résolue: comment la vie en général a-t-elle été créée? La complexité de cette question n’est pas encore plus facile que la question de ce qui s’est passé avant le Big Bang?

Research

# fiction | How was life born on earth?

Life in the Earth appeared more than three billion years ago, having passeda long way from the simplest microbes to the dazzling complexity of organisms like us. But how did the first organisms on the only inhabited planet known to us originate in the primary broth? Here are some basic theories of the origin of life on Earth.

Content

  • 1 Electric sparks
  • 2 Clay Society
  • 3 Deep-sea sources
  • 4 RNA World
  • 5 Simple Beginnings
  • 6 Panspermia

Electric sparks


Electric sparks can generate amino acids and sugar froman atmosphere filled with water, methane, ammonia and hydrogen, as was shown in the famous 1953 Miller-Yuri experiment. There was an idea that lightning could contribute to the appearance of the first building blocks at the initial stage of the origin of life. Over millions of years, more complex and complex molecules have formed. Although the researchers found that the atmosphere of the young Earth was not very saturated with hydrogen, over time, volcanic activity could saturate it with methane, ammonia and hydrogen, and then leave the case of lightning.

Clay Society


First molecules of life could come from clayif you believe the organic chemist Alexander GrahamCairns Smith of Glazko University in Scotland. This substance not only collected organic compounds together, but also contributed to their organization, similar to how our genes work today.

The main role of DNA is to store information about howother molecules can be organized. Genetic chains in DNA are essentially instructions on how amino acids should be located in proteins. Cairns-Smith suggested that the mineral crystals in clay probably lined up organic molecules in ordered patterns. After some time, organic molecules took over this work and self-organized.

Deep water sources


Theory of deep sea ventilation suggests that life may have appeared inunderwater hydrothermal springs that spew important hydrogen-rich molecules. Rocky clefts probably held these molecules together, and mineral catalysts promoted key reactions. Even now, these “tailpipes”, rich in chemical and thermal energy, support vibrant ecosystems.

A layer of ice may have covered the oceans threebillion years ago, when the sun gave a third less light than now. This layer, hundreds of meters thick, probably protected the fragile organic compounds in the water from ultraviolet and cosmic effects. Cold, most likely, helped these molecules survive, allowing them to carry out key reactions.

RNA World


Currently DNA proteins are needed to form, and proteins need DNA. How could they exist without each other? The answer may be RNA, which can store information, like DNA, serve as an enzyme, like protein, and contribute to the formation of DNA and proteins. DNA and proteins later violated this “RNA world” because they were more effective. RNA still exists and performs several functions in organisms, including the inclusion and deactivation of certain genes. But then the question arises, how did RNA appear? And although some scientists believe that this molecule could spontaneously appear on Earth, others say that this is unlikely.

Exposed to other nucleic acids, in addition to RNA, exotic PNA or TNA.

Simple beginnings


Instead of evolving from complex moleculeslike RNA, life could begin with smaller molecules interacting with each other in cyclic reactions. They could be stored in simple capsules such as cell membranes, and over time increase the complexity of the structure. That is, the scenario “first metabolism” in this case prevails over the scenario “first genes” in the model of the “RNA world”.

Panspermia


Perhaps life did not appear on Earth at all, but was delivered from outer space. This concept is called panspermia. For example, even Martians were found on Earth.meteorites knocked out of the surface of the Red Planet by a cosmic collision, which means there could well have been more exotic "guests" who brought the first seeds of life. Other scientists believe that life could have hitchhiked on a comet. But if this concept is correct, the basic question is not solved: how did life in general originate? The complexity of this issue is not yet easier than the question of what happened before the Big Bang?