Espace

Caractéristiques de la matière noire que vous ne connaissiez pas

La matière noire est la substance la plus mystérieuse.dans l'univers. C'est tellement mystérieux que personne ne sait encore avec certitude si cela existe vraiment. Cette substance unique, qui compose peut-être 80% de notre Univers, n'interagit en aucune manière avec le monde extérieur: elle ne peut être ni vue ni touchée. Malgré ce triste fait, même leur propre fête, la Journée de la matière noire, célébrée par les scientifiques le 31 octobre, a été créée en l'honneur de cette substance qui n'a pas encore été découverte. Eh bien, une célébration en l'honneur de la matière noire est loin d'être la seule étrangeté d'une substance aussi mystérieuse.

La matière noire est la substance la plus obscure et inexplorée de l'univers.

Qu'est-ce que la matière noire?

Dans les années 1930, un astronome suisse nommé FritzZwicky a remarqué que les galaxies d'un groupe lointain tournent les unes autour des autres beaucoup plus rapidement qu'elles ne le devraient. Le scientifique a suggéré que la substance invisible, qu'il a appelée matière noire, puisse attirer gravitationnellement ces galaxies et les coller en quelque sorte, les empêchant ainsi de se disperser dans différentes directions de l'Univers.

Près de 90 ans ont passé, mais les chercheurs n’ont jamaisont pu arriver à la réponse à la nature de la matière noire. La seule chose dont nous sommes sûrs est que ce matériau mystérieux peut être trouvé dans tout le cosmos et qu'il est beaucoup plus commun dans l'univers que la matière que nous voyons. Eh bien, peut-être que l'incapacité à comprendre la composition d'une substance mystérieuse peut être considérée comme la première étrangeté d'une substance unique.

Est-il possible de détecter la matière noire?

La détection de matière noire est l’une des principales aspirations de tout astronome.

Si la matière noire est incapable d'interagiravec la matière ordinaire, pouvons-nous au moins le détecter? C'est peut-être la question qui a été posée par les scientifiques qui ont mené expérience après expérience dans l'espoir de trouver la particule très convoitée de matière noire. Malgré de longues années de recherche, aucune trace de matière noire sur Terre n’a été retrouvée.

Vous vous demanderez: Et si la matière noire n'est pas des particules?

D'un cours de physique à l'école, vous êtes le plus susceptiblevous savez que la matière ordinaire est constituée de particules telles que des protons et des électrons, ainsi que de tout un zoo de particules plus exotiques, telles que des neutrinos, des muons et des pivoines. En essayant de trouver de la matière noire, les chercheurs se sont demandé si cette substance mystérieuse pouvait être aussi complexe que la matière ordinaire.

Selon un chercheur de HarvardAndrei Katz University, il n’ya aucune raison de supposer que toute la matière noire de l’Univers est construite à partir d’un type de particules. Ainsi, les protons sombres peuvent se combiner avec des électrons sombres pour former des atomes sombres, créant ainsi des configurations aussi diverses et intéressantes que celles du monde visible.

Avec des particules supplémentaires de matière noireil est possible qu'elle expérimente des forces similaires à celles de la matière ordinaire. Certains chercheurs ont recherché des «photons sombres» qui ressembleraient à des photons apparaissant entre des particules normales. Si un jour ils sont découverts, une telle découverte marquera une nouvelle étape dans l'étude des propriétés de l'Univers.

Y a-t-il de la matière noire dans notre galaxie?

Une énorme quantité de matière noire est concentrée au centre de notre galaxie.

Depuis la matière noire dans l'univers est beaucoupplus que d’habitude, on dit souvent que c’est une certaine force de contrôle qui organise des structures aussi vastes que les galaxies et les amas galactiques. C'est pourquoi la découverte d'une galaxie appelée NGC 1052-DF2 a été une surprise totale, car cette structure ne contient pas de matière noire. En ce qui concerne la galaxie de la Voie lactée, les scientifiques ont découvert la principale accumulation de matière noire au centre de notre galaxie. Ce qui a provoqué une distribution aussi étrange et hétérogène de la substance mystérieuse dans l'univers est encore inconnu. Cependant, si ce mystère est révélé un jour, l'humanité pourrait bien devenir le témoin du développement d'une nouvelle science.

Si cet article vous a plu, essayons ensemble de discuter des propriétés possibles de la matière noire dans notre discussion Telegram.

Space

Features of Dark Matter You Did Not Know About

Dark matter is the most mysterious substance.in the Universe. It is so mysterious that no one still knows for sure whether it really exists. This unique substance, of which perhaps 80% of our Universe is composed, does not interact with the outside world in any way: it can neither be seen nor touched. Despite this sad fact, even their own holiday, Dark Matter Day, celebrated by scientists on October 31, was established in honor of this plainly not yet discovered substance. Well, a celebration in honor of dark matter is far from the only oddity of such a mysterious substance.

Dark matter is the most obscure and unexplored substance in the universe.

What is dark matter?

In the 1930s, a Swiss astronomer named FritzZwicky noticed that galaxies in a distant cluster revolve around each other much faster than they should. The scientist suggested that the invisible substance, which he called dark matter, can gravitationally attract these galaxies and somehow stick them together, preventing them from scattering in different directions of the Universe.

Almost 90 years have passed, but the researchers neverwere able to get to the answer to the nature of dark matter. The only thing we know for sure is that this mysterious material can be found throughout the cosmos and that it is much more common in the universe than the matter we see. Well, perhaps, the inability to understand the composition of a mysterious substance can be considered the first strangeness of a unique substance.

Is it possible to detect dark matter?

The detection of dark matter is one of the main aspirations of any astronomer

If dark matter is unable to interactwith ordinary matter, can we at least somehow detect it? Perhaps this is the question that was asked by scientists who conducted experiment after experiment in the hope of finding the very coveted particle of dark matter. Despite the long years of searching, traces of dark matter on Earth were never found.

You will be wondering: What if dark matter is not particles?

From a school physics course you are most likelyyou know that ordinary matter consists of particles such as protons and electrons, as well as a whole zoo of more exotic particles, such as neutrinos, muons and peonies. Trying to find dark matter, the researchers wondered whether this mysterious substance can be as complex as ordinary matter.

According to a researcher from HarvardAndrei Katz University, there is no reason to assume that all the dark matter in the Universe is built from one type of particles. So, dark protons can combine with dark electrons to form dark atoms, creating configurations as diverse and interesting as those in the visible world.

Along with additional particles of dark matterit is possible that she experiences forces similar to those experienced by ordinary matter. Some researchers have looked for “dark photons” that would look like photons appearing between normal particles. If one day they are discovered, then such a discovery will mark a new stage in the study of the properties of the Universe.

Is there dark matter in our galaxy?

A huge amount of dark matter is concentrated right in the center of our galaxy.

Since dark matter in the universe is muchmore than usual, it is often said that it is a certain controlling force that organizes such large structures as galaxies and galactic clusters. That is why the discovery of a galaxy called NGC 1052-DF2 was a complete surprise, since this structure does not contain dark matter at all. As for the Milky Way galaxy, scientists found the main accumulation of dark matter right in the center of our galaxy. What caused such a strange and heterogeneous distribution of the mysterious substance in the Universe is still unknown. However, if someday this mystery is revealed, humanity may well become a witness to the development of a new science.

If you liked this article, let's try together to discuss the possible properties of dark matter in our Telegram chat.