Recherche

Mal génie: le lauréat du prix Nobel était au courant de l'expérience avec des jumeaux OGM, mais ... n'a rien dit

Associated Press rapporte que le lauréatLe prix Nobel et biologiste Craig Mello était au courant de la grossesse en Chine avec la participation d'enfants dotés de gènes modifiés quelques mois avant que la nouvelle ne soit rendue publique. Le fait qu'un scientifique éminent ait eu connaissance de ce travail hautement contraire à l'éthique, mais a choisi de rester silencieux, est une source de grave préoccupation et un signe que la culture autour de la recherche douteuse doit changer.

CRISPR, Lauréats Nobel et Designer Twins

Mello a travaillé dans le conseil consultatif scientifiqueDirect Genomics, une société appartenant à la génétique He Jiankyi, qui a dirigé tous ces travaux controversés et peut-être criminels sur l'édition de gènes. En avril 2018, il écrivait à Mello et parlait de grossesse. Mello a répondu, condamnant ce travail, mais est resté un conseiller scientifique de Xe, une société qui n'a pas participé à l'expérience, pendant huit mois, et a démissionné seulement après que des nouvelles de jumeaux génétiquement modifiés ont été rendues publiques. Mello a refusé de commenter.

Pendant la conférence sur l'édition du génomeun homme à Hong Kong en novembre de cette année, il a admis avoir modifié l'ADN d'embryons à l'aide de l'outil d'édition de gènes CRISPR, puis les avoir implantés dans le ventre de sa mère. Les jumelles sont nées au début de novembre et étaient manifestement immunisées contre le VIH / sida, conséquence de la suppression du gène CCR5. Il a également rendu compte d'une deuxième grossesse à la conférence. Son étude, bien que non confirmée, a été vivement critiquée en raison de l'état actuel de la technologie d'édition des gènes, car elle n'était pas jugée nécessaire d'un point de vue médical et parce que les effets à long terme de la modification sont inconnus, entre autres.

Actuellement, la plupart des pays, y comprisLa Chine et les États-Unis autorisent les scientifiques à modifier l'ADN d'embryons humains, mais provoquer une grossesse à l'aide d'embryons modifiés est strictement interdit. Une enquête récente des autorités chinoises a révélé que Xe, en plus de violer cette interdiction, contrevenait à la loi, cherchait à obtenir «une renommée et un profit personnels», forgeait des certificats éthiques et falsifiait le travail de laboratoire. Selon les médias officiels chinois, il a été arrêté par les forces de sécurité et «des mesures strictes seront prises contre lui».

Correspondance par courriel avec la presse associéeMello et Heh. Comme le montre la correspondance, Mello, qui a reçu le prix Nobel en 2006 pour ses recherches dans le domaine de la génétique, a critiqué le travail de Xe. En avril 2018, il écrivait à Mello:

"Cher Craig,

Bonne nouvelle! La femme est enceinte, le génome a été édité avec succès. Un embryon portant le gène CCR5 modifié a été transplanté par une femme il y a 12 jours, et aujourd'hui la grossesse a été confirmée! »

A quoi Mello a répondu:

"Je suis heureux pour toi, mais je ne m'attarderais pascette Je pense que tout cela n’est pas vraiment un besoin médical à satisfaire, et je ne soutiens donc pas l’utilisation du CRISPR à cet effet. Vous risquez la santé de l'enfant que vous éditez et, autant que je sache, il n'y a pas de risque important de transmission du VIH / SIDA à l'embryon lors du processus de FIV. En fait, ce traitement lui-même nourrit la crainte du VIH et d’une stigmatisation non fondée sur des faits médicaux. Je ne comprends tout simplement pas pourquoi vous faites cela.

Je souhaite bonne chance à votre patiente et à une grossesse en bonne santé.

Malgré l'attitude, Mello est resté avec DirectLa génomique et a parlé de la recherche secrète Xe. Mello a refusé de commenter, mais son université, la faculté de médecine de l'Université du Massachusetts, a fourni une déclaration dans laquelle il disait que ses conversations avec Xe étaient «hypothétiques et larges» et qu'il ne savait pas que Xe était capable de modifier le génome humain. Mello n'aurait aucune idée qu'il allait essayer de le faire lui-même.

De toute évidence, cet épisode n'est pas bon et ilsouligne le devoir des scientifiques de s'exprimer lorsque des preuves de travaux non éthiques apparaissent. Même un simple tweet pourrait alerter le monde entier, compte tenu de la position dominante de Mello dans la communauté scientifique. Cependant, il existe des canaux plus formels et rigoureux pour signaler les violations.

"Quand vous entendez parler de quelque chose comme ça, vous devezrapportez un comportement contraire à l'éthique », déclare Arthur Kaplan, bioéthique à la faculté de médecine de l'Université de New York. «Au minimum, vous devriez vous rendre dans l’institution d’origine du chercheur, trouver un doyen ou un superviseur immédiat et exprimer vos préoccupations. Demandez-leur s'ils connaissent cette étude et l'ont approuvée. "

Kerry Bowman, bioéthique de l'Université de Toronto,Les actions de Mello montrent à quel point un moratoire sur l’édition de gènes sur des embryons peut poser problème, même lorsque des scientifiques éminents ne veulent pas prendre des mesures pour un acte aussi téméraire et une violation éthique flagrante.

</ p>

Research

Evil genius: the Nobel laureate knew about the experiment with GMO twins, but ... did not say anything

The Associated Press reports that the laureateNobel Prize and biologist Craig Mello knew about pregnancy in China with the participation of children with edited genes a few months before the news became public. The fact that an eminent scientist knew about this extremely unethical work, but chose to remain silent, is a serious cause for concern and a sign that the culture around questionable research must change.

CRISPR, Nobel Laureates and Designer Twins

Mello worked in the Scientific Advisory BoardDirect Genomics, a company belonging to the genetics He Jiankyi, who led all this controversial and possibly criminal work on editing genes. In April 2018, he wrote Mello and talked about pregnancy. Mello responded, condemning this job, but remained a scientific adviser to Xe, a company that did not participate in the experiment, for the next eight months, and resigned only after news of genetically modified twins became public knowledge. Mello declined to comment.

During the genome editing conferencea man in Hong Kong in November of this year, He admitted that he modified the DNA of embryos using the CRISPR gene editing tool, and then implanted them into the mother's womb. Twin girls were born in early November with obvious immunity to HIV / AIDS, which was the result of the deletion of the CCR5 gene. He also reported on a second pregnancy at the conference. His study, although not confirmed, was sharply criticized due to the current raw state of the technology of editing genes, because the study was not deemed necessary from a medical point of view, and also because the long-term effects of the modification are unknown, among other concerns.

Currently, most countries, includingChina and the United States, allow scientists to modify the DNA of human embryos, but to cause pregnancy with modified embryos is strictly prohibited. A recent investigation by the Chinese authorities revealed that Xe, in addition to violating this prohibition, violated the law, pursuing “personal fame and profit”, forging ethical certificates and falsifying laboratory work. According to Chinese state media, he was detained by the security forces and “strict measures will be taken against him”.

Associated Press Received Email CorrespondenceMello and Heh. As the correspondence shows, Mello, who received the Nobel Prize in 2006 for research in the field of genetics, was critical of Xe's work. In April 2018, He wrote Mello:

"Dear Craig,

Good news! The woman (sic) is pregnant, the genome has been successfully edited. An embryo with the edited CCR5 gene was transplanted by a woman 12 days ago, and today the pregnancy was confirmed! ”.

To which Mello replied:

"I'm happy for you, but I would not dwell onthis I think that all this is not truly a medical need that needs to be met, and therefore I do not support the use of CRISPR for this. You are risking the health of the child you are editing, and as far as I know, there is no significant risk of HIV / AIDS transmission to the embryo in the IVF process. In fact, this treatment itself feeds the fear of HIV and stigma that is not based on any medical facts. I just do not understand why you are doing this.

I wish your patient good luck and a healthy pregnancy. ”

Despite the attitude, Mello stayed with DirectGenomics and talked about the secret research Xe. Mello declined to comment, but his university, the University of Massachusetts Medical School, provided a statement in which Mello said that his conversations with Xe were “hypothetical and broad,” and that he did not know that Xe was capable of editing the human genome. Allegedly, Mello had no idea that He was going to try to do it himself.

Obviously, this episode is no good and heemphasizes the duty of scientists to speak out when evidence of unethical work appears. Even a simple tweet could alert the whole world, given the prominent position of Mello in the scientific community. However, there are more formal and rigorous channels for reporting violations.

“When you hear of something like this, you mustreport unethical behavior, ”says Arthur Kaplan, bioethics at New York University School of Medicine. “At a minimum, you should go to the home institution of a researcher, find a dean or immediate supervisor and express your concerns. Ask them if they know about this study and have approved it. ”

Kerry Bowman, Bioethics from the University of Toronto,He says that Mello’s actions show how problematic a moratorium on editing genes in embryos can be when even distinguished scientists don’t want to take action against such a reckless act and a clear ethical violation.

</ p>