La technologie

Les ingénieurs ont proposé d'explorer Mars en utilisant des UAV gonflables.

Explorer Mars n'est pas facile. À différents moments sur la surface de la planète, plusieurs modules de masrohodov et d'atterrissage ont fonctionné, et les orbiteurs ont été observés au sommet de la planète rouge. Par exemple, Curiosity travaille maintenant en bas («Opportunity n’a jamais été contactée), et la sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) le surveille d’en haut. Le problème est que, même si les engins spatiaux sont capables de prendre des photos de la surface de la planète en haute résolution, les images satellites manquent de détails. Explorer la planète Mars à l’aide de rovers n’est pas très pratique non plus - ils se déplacent lentement. Comprenant ces lacunes, des chercheurs de l'Université de l'Arizona (États-Unis) ont mis au point un nouveau concept qui, selon eux, permettrait d'économiser beaucoup d'argent en tentant de nouvelles études sur la planète rouge à l'aide de dispositifs robotiques.

Les scientifiques suggèrent d'utiliser un planeur gonflable,qui ne pèse que 5 kilogrammes et a une envergure de 5,7 mètres. Selon le concept proposé, le planeur pourra survoler le paysage martien et créer une vue détaillée à vol d'oiseau. Selon les développeurs, un tel appareil pour un jour martien (sol) sera capable de franchir des distances de 10 à 100 kilomètres, ce que plusieurs mobiles ne sont pas capables de supporter.

"Le concept proposé de cellule gonflablefournit un moyen complètement nouveau d’accélérer l’étude de la surface de Mars pour une fraction du coût qu’il faudrait pour mettre en œuvre les concepts antérieurs de l’appareil pour l’étude de la planète rouge », indique le document.

Conception sophistiquée, disponible en version préimprimée dansbase de données arXiv, allez sur la planète rouge à Kubsat. Ensuite, un petit vaisseau spatial pénétrant dans l'atmosphère l'abaissera sur la surface de Mars, où une perche télescopique maintiendra le planeur jusqu'à ce que la conception de ses ailes soit tournée en pompant de l'azote dans des compartiments spéciaux.

Les développeurs proposent de couvrir la partie principaleconception des ailes matériau spécial sensible aux rayons ultraviolets, qui durcit sous l'influence de la lumière du soleil. Le processus de solidification prendra environ une heure, après quoi la conception de la planète deviendra suffisamment dure pour qu’elle puisse continuer son vol indépendant.

En tant que planète du système de propulsionIl est proposé d'utiliser un système basé sur le gaz froid. Il permettra à l'appareil de s'élever à une hauteur de 1,8 km au-dessus de la surface de la planète et d'y mener les activités scientifiques nécessaires.

La tâche d’un tel bourdon aura lieu comme dansassistance aux rovers mars situés à la surface de la planète rouge, ainsi que recherche indépendante de sites potentiellement propices à l’établissement de colonies martiennes.

Vous pouvez discuter du concept d'une planète martienne gonflable dans notre discussion en ligne.

Technology

Engineers have proposed to explore Mars using inflatable UAVs.

Explore Mars is not easy. At different times on the surface of the planet, several masrohodov and landing modules worked, and the orbiters were observed on the top of the Red Planet. For example, now Curiosity is working at the bottom (“Opportunity never got in touch), and Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) probe is watching him from above. The problem is that although spacecraft are capable of taking photographs of the surface of the planet in high resolution, satellite imagery lacks detail. Explore Mars with the help of rovers is also not very convenient - they move slowly. Understanding these shortcomings, researchers from the University of Arizona (USA) came up with a new concept that, in their opinion, would save a lot of money in further attempts to study the Red Planet with the help of robotic devices.

Scientists suggest using an inflatable glider,which will weigh only 5 kilograms and have a wingspan of 5.7 meters. According to the proposed concept, the glider will be able to fly over the Martian landscape and make a detailed view from a bird's-eye view. According to the developers, such a device for one Martian day (sol) will be able to overcome distances from 10 to 100 kilometers, which more than one rover is not capable of.

"The proposed concept of an inflatable airframeprovides a completely new way to accelerate the study of the surface of Mars at a fraction of the cost that would be required to implement the earlier concepts of the aircraft for the study of the Red Planet, ”the document says.

Sophisticated design, available as a preprint indatabase arXiv, go to the Red Planet in Kubsat. Then a small spacecraft entering the atmosphere will lower it onto the surface of Mars, where a telescopic boom will hold the glider until the design of its wings is turned by pumping nitrogen into special compartments.

Developers offer to cover the main partwing design special material sensitive to ultraviolet radiation, which will harden under the influence of sunlight. The process of solidification will take about an hour, after which the design of the planet will become tough enough so that it can continue its independent flight.

As a propulsion system planetIt is proposed to use a system based on cold gas. It will allow the device to rise to a height of 1.8 kilometers above the surface of the planet and from there carry out the necessary scientific activities.

The task of such a drone will be held as inassistance to mars rovers located on the surface of the Red Planet, as well as independently searching for potentially suitable places for the establishment of Martian colonies.

You can discuss the concept of an inflatable Martian planet in our Telegram-chat.