Général. Recherche. La technologie

Fin des théories du complot: CoVID-19 est venu naturellement

La pandémie du nouveau coronavirus est évoquée aujourd'huic'est tout. L'ampleur de ce qui se passe et la crise financière imminente sont un grave sujet de préoccupation. Personne ne sait quand la pandémie prendra fin, vous ne pouvez faire que des prévisions basées sur la situation actuelle. Malheureusement, une telle incertitude conduit souvent à des théories du complot. Ainsi, l'une des théories les plus populaires dit que les scientifiques maléfiques ont inventé CoVID-19 en laboratoire et l'ont fait exprès. Pour toutes les affirmations selon lesquelles le coronavirus est d'origine naturelle, beaucoup réagissent avec presque la même méfiance avec laquelle ils se rapportent au changement climatique. Au moins sur les espaces ouverts. Assurez-vous que c'est simple - jetez un œil aux commentaires sur les articles sur les coronavirus et le réchauffement climatique. Mais maintenant - et j'espère sincèrement que oui - une théorie du complot deviendra moins. Les scientifiques ont prouvé que CoVID-19 est apparu naturellement.

Aujourd'hui, nous savons avec certitude que le nouveau coronavirus est l'œuvre de Mère Nature

Le contenu

  • 1 D'où vient le nouveau coronavirus?
  • 2 Quand la Chine a-t-elle réalisé la gravité de la propagation de COVID-19?
  • 3 Quelles données génétiques les scientifiques ont-ils étudiées?
  • 4 Preuve de l'évolution naturelle COVID-19

D'où vient le nouveau coronavirus?

Comme les scientifiques des organismes sans but lucratif ont découvertScripps Research Medical Research Center, le nouveau coronavirus CoVID-19 originaire de Wuhan, en Chine. Les premiers cas ont été enregistrés à la fin de l'année dernière et ont provoqué une épidémie de grande ampleur. Le 10 mars, des experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ont reconnu que l'épidémie s'était transformée en pandémie, car le virus s'était propagé dans plus de 100 pays. Selon une étude publiée dans la revue Nature Medicine, CoVID-19 est un produit de l'évolution naturelle. L'analyse des données accessibles au public sur la séquence du génome du nouveau coronavirus et de ses virus associés n'a révélé aucune preuve que le virus a été créé en laboratoire ou autrement construit.

«En comparant les données disponibles sur la séquence du génome de souches connues de coronavirus, nous pouvons déterminer que le CoVID-19 est le résultat de processus naturels»- écrire les auteurs de l'étude. De plus, le coronavirus est également entré dans d'autres pays à la suite d'un processus évolutif naturel.

Au moment d'écrire ces lignes, une pandémiecoronavirus en Europe et en Russie gagne du terrain. Sans surprise, cela a provoqué une panique mêlée de fausses nouvelles - de fausses nouvelles. En effet, si vous vous distrayez brièvement de ce qui se passe aujourd'hui, vous commencez à vous rappeler que l'information nous entoure partout et qu'elle est souvent peu fiable. En fait, les fausses nouvelles sont un phénomène très intéressant qui crée de nombreux problèmes différents. Nous avons écrit à ce sujet dans l'un des articles précédents. L'abondance d'informations ainsi que le manque d'habitude de vérifier ces informations est le résultat de la naissance d'une théorie du complot sur la tentative infructueuse du gouvernement chinois de contrôler la population de l'Empire du Milieu. Ces rumeurs sont nées de l'épidémie même à Wuhan, car il existe un laboratoire pour l'étude des virus dangereux près du marché des fruits de mer - l'épicentre de l'épidémie. En même temps, personne ne peut expliquer pourquoi la Chine est quelque chose d'aussi potentiellement inoffensif et en même temps incontrôlé.

Une autre théorie du complot tout aussi populaire,déclare que le virus a été importé des États-Unis en Chine. Je dois dire que certains l'ont aimé. Soit dit en passant, sur les qualités personnelles des amateurs de théories du complot dans notre matériau spécial.

Les scientifiques étudient les génomes des virus et les recréent en laboratoire pour inventer des vaccins, plutôt que de produire des armes biologiques

Mais les résultats ont finalement tout mispoints sur «et»: en tant qu'auteur principal de l'étude, Christian Andersen, Ph.D., professeur agrégé du Département d'immunologie et de microbiologie de Scripps Research écrit «si quelqu'un voulait construire un nouveau coronavirus comme agent pathogène, il le créerait à partir de l'épine dorsale du virus, qui il est connu pour causer des maladies. " L'analyse des données de séquence accessibles au public du génome de CoVID-19 et de ses virus associés n'a révélé aucune preuve que le virus a été créé en laboratoire ou de toute autre manière.

Quand la Chine a-t-elle réalisé la gravité de la propagation de COVID-19?

31 décembre 2019 Autorités chinoisesa averti l'Organisation mondiale de la santé de l'épidémie d'une nouvelle souche de coronavirus, qui a ensuite été nommée SARS-CoV-2, et le grand public est connu sous le nom de CoVID-19 ou simplement coronavirus. Peu après l'épidémie, les scientifiques chinois ont séquencé le gène du SRAS SARS-CoV-2 et ont fourni les données aux scientifiques du monde entier. Les données ont montré que les autorités chinoises ont rapidement découvert une épidémie et que le nombre de cas d'infection par CoVID-19 augmente en raison de la capacité acquise du virus à se propager rapidement d'une personne à l'autre, une fois dans la population humaine. Andersen et le personnel de plusieurs autres instituts de recherche ont utilisé le génome séquencé du coronavirus pour étudier son origine, en se concentrant sur plusieurs caractéristiques du virus.

Pensez-vous que les partisans des théories vont changerconspiration votre avis que le virus produit en laboratoire? Partagez votre réponse dans les commentaires de cet article et rejoignez la discussion sur ce sujet et d'autres sujets tout aussi passionnants dans notre chat Telegram

Quelles données génétiques les scientifiques ont-ils étudiées?

Les scientifiques ont analysé le modèle génétiquedes protéines semblables à des pointes - ce sont les pointes de la même couronne à l'extérieur du virus - qu'elle utilise pour capturer et pénétrer les parois externes des cellules humaines et animales. Plus spécifiquement, les chercheurs se sont concentrés sur deux caractéristiques importantes de la protéine spike-like: la région de liaison aux récepteurs (RBD) - une sorte de crochet qui capture les cellules hôtes et le site de restriction - un ouvre-boîte moléculaire qui permet au virus d'ouvrir les cellules hôtes et d'y entrer.

CoVID-19 regarde donc au microscope. Protéines épineuses (pointes rouges) et il y a une couronne de virus

Preuve de l'évolution naturelle COVID-19

Les scientifiques ont découvert qu'une partie du pic RBDLa protéine SARS-CoV-2 a évolué pour s'adapter aux caractéristiques moléculaires des cellules humaines appelées ACE2 - un récepteur impliqué dans la régulation de la pression artérielle. La protéine épineuse SARS-CoV-2 était si efficace pour lier les cellules humaines que les scientifiques sont arrivés à la conclusion qu'elle était le résultat de la sélection naturelle et non un produit du génie génétique.

Voir aussi: Pourquoi le coronavirus n'est-il pas la grippe? Expliquez sur les doigts

Preuve de naturelLe processus évolutif a été étayé par des données sur la structure moléculaire générale du SRAS-CoV-2 - son squelette. Si quelqu'un voulait construire un nouveau coronavirus comme agent pathogène, il le créerait à partir du squelette du virus qui cause la maladie. Mais les scientifiques qui ont mené l'étude COVID-19 ont constaté que l'échafaudage SARS-CoV-2 est significativement différent du squelette des coronavirus déjà connus et ressemble fondamentalement aux virus apparentés trouvés dans les chauves-souris et les pangolins.

Ces deux caractéristiques du virus, les mutations dans la partie RBD de la protéine de pointe et son squelette clair, excluent les manipulations en laboratoire comme origine potentielle du SRAS-CoV-2, écrivent les auteurs de l'étude.

Selon ScienceDaily, Josie Golding, Dr.Medical Sciences, chef du département d'épidémiologie du British Wellcome Trust, estime que les conclusions d'Andersen et de ses collègues sont extrêmement importantes pour transmettre au grand public des informations scientifiquement fiables sur l'origine du coronavirus et mettre fin à toutes les rumeurs. De plus, les résultats de l'étude COVID-19 ont révélé deux sources possibles de son origine. Sur la base de l'analyse, Andersen et ses collègues ont conclu que l'origine la plus probable du nouveau coronavirus suit l'un des deux scénarios possibles.

Lequel des deux scénarios est correct est actuellement inconnu.

Scénario 1: transmission du virus à l'homme par un animal malade

Selon le premier scénario, le virus a évoluéà son état pathogène actuel par sélection naturelle chez l'animal hôte, puis a sauté aux gens. C'est ainsi que la précédente épidémie de coronavirus est survenue lorsque des personnes ont été infectées après que des chameaux ont été exposés au MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient). En d'autres termes, le virus est déjà devenu quelque chose de dangereux et s'est simplement transmis aux humains.

Comme réservoir naturel pourLes chauves-souris du SRAS-CoV-2 ont été sélectionnées, car le génome du CoVID-19 est similaire à 70% au génome du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). Cependant, il n'y a aucun cas documenté de transmission directe du virus des chauves-souris à l'homme, ce qui suggère qu'un porteur intermédiaire était très probablement impliqué entre les chauves-souris et l'humain. Dans ce scénario, les deux caractéristiques distinctives de la portion en forme de pointe du SRAS-CoV-2 de la protéine - RBD, qui se lie aux cellules, et le site de restriction qui permet au virus d'entrer - évolueraient vers leur état actuel avant même que le virus ne soit transmis aux humains. Dans ce cas, l'épidémie actuelle se serait probablement produite très rapidement, car le virus aurait déjà développé les traits qui le rendent pathogène et capable de se propager entre les personnes.

Pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation avec le nouveau coronavirus, abonnez-vous à notre chaîne d'informations sur Telegram

Scénario 2: transmission du virus à l'homme à partir d'un animal en bonne santé

Selon le scénario 2, la version non pathogène du virussauté de l'animal hôte à l'homme, puis évolué vers son état pathogène actuel dans la population humaine. En d'autres termes, le virus est devenu dangereux lorsqu'il a pénétré à l'intérieur d'une personne.

Par exemple, certains coronavirus du pangolin -les mammifères blindés qui vivent en Asie et en Afrique ont une structure RBD très similaire à celle du SRAS-CoV-2. Les coronavirus des pangolins pourraient être transmis aux humains soit directement, soit par l'intermédiaire d'un hôte intermédiaire, comme les furets. Dans ce cas, une autre protéine semblable à un pic caractéristique du coronavirus - le site de restriction - pourrait évoluer à l'intérieur de la personne, pouvant circuler sans être détectée dans la population jusqu'à l'épidémie. L'analyse de COVID-19 a montré que le site de restriction du SRAS-CoV-2 est similaire à celui des souches de grippe aviaire, qui se transmettent facilement entre les personnes. Un nouveau coronavirus pourrait développer un site de restriction dans les cellules humaines et provoquer une épidémie.

Voilà comment la désinfection des rues et des véhicules en Iran

Cela augmente la probabilité d'autres épidémiesmaladies à l’avenir. Le co-auteur de l'étude, Andrew Rambo, a averti qu'il est actuellement difficile, voire impossible, de savoir quel scénario est le plus probable. Si le coronavirus pénètre dans le corps humain sous sa forme pathogène actuelle à partir d'une source animale, cela augmente la probabilité de futures épidémies, car la souche du virus causant le virus peut toujours circuler dans la population animale et peut revenir à la personne. La probabilité de réapparition d'une pandémie est réduite si le scénario n ° 2 est correct, car il sera plus difficile pour le nouveau coronavirus d'évoluer chez l'homme.

Les experts notent que la réaction des gouvernements àle coronavirus devrait viser les populations qui font face aux conséquences les plus dévastatrices. Jusqu'à présent, cela ne s'est pas produit. Il faut comprendre que le monde fait face à une vague de mortalité énorme et sans précédent parmi les personnes âgées. Rambo prévient également qu'à l'heure actuelle, il est très difficile, si possible, de savoir quel scénario est le plus probable.

Et pourtant, aujourd'hui, nous pouvons affirmer avec confiance que le CoVID-19 n'a pas été créé artificiellement en laboratoire. Et je pense que c'est une bonne nouvelle. Et vous?

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

General, Research, Technology

End to conspiracy theories: CoVID-19 came naturally

Pandemic of the new coronavirus is being talked about todayall. The magnitude of what is happening and the impending financial crisis are a serious cause for concern. No one knows when the pandemic will end, you can only make forecasts based on the current situation. Unfortunately, such uncertainty often leads to conspiracy theories. So, one of the most popular theories says that evil scientists invented CoVID-19 in the laboratory and did it on purpose. To all claims that coronavirus is of natural origin, many react with almost the same distrust with which they relate to climate change. At least on open spaces. Make sure this is simple - take a look at the comments on articles on coronavirus and global warming. But now - and I sincerely hope so - one conspiracy theory will become less. Scientists have proven that CoVID-19 appeared naturally.

Today we know for sure that the new coronavirus is the work of Mother Nature

Content

  • 1 Where did the new coronavirus come from?
  • 2 When did China realize the seriousness of the spread of COVID-19?
  • 3 What genetic data have scientists studied?
  • 4 Evidence of Natural Evolution COVID-19

Where did the new coronavirus come from?

As scientists from non-profit foundScripps Research Medical Research Center, the new CoVID-19 coronavirus originally from Wuhan, China. The first cases were recorded at the end of last year and caused a large-scale epidemic. On March 10, experts from the World Health Organization (WHO) admitted that the epidemic had turned into a pandemic, as the virus spread to more than 100 countries. According to a study published in the journal Nature Medicine, CoVID-19 is a product of natural evolution. The analysis of publicly available data on the genome sequence of the new coronavirus and its associated viruses did not reveal any evidence that the virus was created in the laboratory or otherwise constructed.

“By comparing the available data on the genome sequence of known strains of coronavirus, we can determine that CoVID-19 arose as a result of natural processes”- write the authors of the study. Moreover, coronavirus also entered other countries as a result of a natural evolutionary process.

At the time of this writing, a pandemiccoronavirus in Europe and Russia is gaining momentum. Unsurprisingly, this caused a panic mixed with fake news - fake news. Indeed, if you briefly distract from what is happening today, you begin to recall that the information surrounds us everywhere and it is often unreliable. In fact, fake news is a very interesting phenomenon that creates many different problems. We wrote about this in one of the previous articles. The abundance of information along with the lack of a habit of checking this information was the result of the birth of a conspiracy theory about the unsuccessful attempt of the Chinese government to control the population of the Celestial Empire. These rumors appeared from the very outbreak in Wuhan, as there is a laboratory for the study of dangerous viruses near the seafood market - the epicenter of the outbreak. At the same time, no one can explain why China is something so potentially harmless and at the same time uncontrolled.

Another equally popular conspiracy theory,states that the virus was brought to China from the United States. I must say, some liked it. By the way, about what personal qualities lovers of conspiracy theories have in our special material.

Scientists study the genomes of viruses and recreate them in the laboratory to invent vaccines, rather than produce biological weapons

But the results finally put everythingdots over “and”: as lead author of the study Christian Andersen, Ph.D., associate professor of the Department of Immunology and Microbiology at Scripps Research writes “if someone wanted to construct a new coronavirus as a pathogen, he would create it from the backbone of the virus, which it is known to cause disease. ” Analysis of the publicly available sequence data of the CoVID-19 genome and its associated viruses did not reveal any evidence that the virus was created in the laboratory or in any other way.

When did China realize the seriousness of the spread of COVID-19?

December 31, 2019 Chinese authoritieswarned the World Health Organization about the outbreak of a new strain of coronavirus, which was later named SARS-CoV-2, and the general public is known as CoVID-19 or just coronavirus. Shortly after the outbreak, Chinese scientists sequenced the SARS-CoV-2 SARS gene and provided the data to scientists around the world. The data showed that the Chinese authorities quickly discovered an epidemic and that the number of cases of infection with CoVID-19 is growing due to the acquired ability of the virus to be quickly transmitted from person to person, once in the human population. Andersen and staff at several other research institutes used the coronavirus sequenced genome to study its origin, focusing on several characteristics of the virus.

Do you think the proponents of theories will changeconspiracy your opinion that the virus produced in the laboratory? Share your answer in the comments to this article and join the discussion of this and other equally exciting topics in our Telegram chat

What genetic data have scientists studied?

Scientists have analyzed the genetic patternspike-like proteins - these are the spikes of the same corona on the outside of the virus - which it uses to capture and penetrate the outer walls of human and animal cells. More specifically, the researchers focused on two important features of the spike-like protein: the receptor-binding region (RBD) - a kind of hook that captures the host cells, and the restriction site - a molecular can opener that allows the virus to open the host cells and enter.

So CoVID-19 looks under a microscope. Spiky proteins (red spikes) and there is a virus crown

Evidence of Natural Evolution COVID-19

Scientists have discovered that part of the RBD spikeProtein SARS-CoV-2 has evolved to adapt to the molecular features of human cells called ACE2 - a receptor that is involved in the regulation of blood pressure. The spiky protein SARS-CoV-2 was so effective at binding human cells that scientists came to the conclusion that it is the result of natural selection, not a product of genetic engineering.

See also: Why is coronavirus not the flu? Explain on the fingers

Evidence of naturalThe evolutionary process was supported by data on the general molecular structure of SARS-CoV-2 - its skeleton. If someone wanted to construct a new coronavirus as a pathogen, he would create it from the skeleton of the virus that causes the disease. But the scientists who conducted the COVID-19 study found that the SARS-CoV-2 scaffold is significantly different from the skeleton of the already known coronaviruses and basically resembles the related viruses found in bats and pangolins.

These two features of the virus, mutations in the RBD part of the spike protein and its clear skeleton, exclude laboratory manipulations as a potential origin of SARS-CoV-2, the authors of the study write.

According to ScienceDaily, Josie Golding, Dr.Medical Sciences, head of the epidemiological department of the British Wellcome Trust, believes that the findings of Andersen and his colleagues are extremely important in order to convey to the general public scientifically sound information about the origin of coronavirus and put an end to all rumors. Moreover, the results of the COVID-19 study revealed two possible sources of its origin. Based on the analysis, Andersen and his colleagues concluded that the most likely origin of the new coronavirus follows one of two possible scenarios.

Which of the two scenarios is correct is currently unknown.

Scenario 1: transmission of the virus to humans from a sick animal

According to the first scenario, the virus has evolvedto its current pathogenic state through natural selection in the host animal, and then jumped to people. This is how the previous outbreak of coronavirus arose when people became infected after exposure to camels by MERS (Middle East Respiratory Syndrome). In other words, the virus has already mutated into something dangerous and simply passed on to humans.

As a natural reservoir forSARS-CoV-2 bats were selected, as the CoVID-19 genome is 70% similar to the SARS (severe acute respiratory syndrome) genome. However, there are no documented cases of direct transmission of the virus from bats to humans, which suggests that an intermediate carrier was most likely involved between the bats and the human. In this scenario, both distinctive features of the SARS-CoV-2 spike-like portion of the protein — RBD, which binds to cells, and the restriction site that allows the virus to enter — would evolve to their current state even before the virus passed to humans. In this case, the current epidemic would probably have arisen very quickly, since the virus would have already developed those traits that make it pathogenic and able to spread between people.

To keep abreast of the development of the situation with the new coronavirus, subscribe to our news channel on Telegram

Scenario 2: transmission of the virus to humans from a healthy animal

According to scenario 2, the non-pathogenic version of the virusjumped from the host animal to man, and then evolved to its current pathogenic state already in the human population. In other words, the virus became dangerous when it got inside a person.

For example, some pangolin coronaviruses -armored mammals that live in Asia and Africa have an RBD structure very similar to that of SARS-CoV-2. Coronavirus from pangolins could be transmitted to humans either directly or through an intermediate host, such as ferrets. In this case, another spike-like protein characteristic of the coronavirus — the restriction site — could evolve inside the person, possibly circulating undetected in the population until the outbreak. The analysis of COVID-19 showed that the restriction site of SARS-CoV-2 is similar to that of strains of bird flu, which are easily transmitted between people. A new coronavirus could develop a restriction site in human cells and provoke an epidemic.

This is how the disinfection of streets and vehicles in Iran

This increases the likelihood of other outbreaksdiseases in the future. Study co-author Andrew Rambo warned that it is currently difficult, if not impossible, to know which scenario is most likely. If coronavirus enters the human body in its current pathogenic form from an animal source, this increases the likelihood of future outbreaks, since the virus-causing strain of the virus can still circulate in the animal population and can go back to the person. The likelihood that a pandemic will recur is reduced if scenario No. 2 is correct, as it will be more difficult for a new coronavirus to evolve within a person.

Experts note that the reaction of governments tocoronavirus should be targeted at populations that face the most devastating consequences. So far this has not happened. It must be understood that the world is facing an unprecedented and huge wave of mortality among older people. Rambo also warns that at the moment it is very difficult, if at all possible, to find out which of the scenarios is most likely.

And yet, today we can say with confidence that CoVID-19 was not artificially created in the laboratory. And I think this is good news. And you?

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!