Gadgets

ElliQ - un robot compagnon pour les personnes âgées (6 photos + 2 vidéos)


Fabricant israélien Intuition Roboticsprésenté au salon Consumer Electronic Show 2019, système intellectuel ElliQ pour les personnes âgées. Beaucoup font face à l'isolement social avec l'âge. Les forces pour mener une vie active ont moins, sans compter que la santé en souffre. ElliQ vise à résoudre ce problème en fournissant un cercle social et des loisirs.

et fois


Le robot est composé de trois modules: station d'accueil de base, tête pivotante sur le support et similitude de la tablette. Tous restent en contact avec l'utilisateur par le biais de caméras, de microphones, de détecteurs de mouvement et de haut-parleurs. La tête mobile du support, réagissant à la voix du propriétaire, imite les mouvements indiquant l'intérêt et la focalisation de l'appareil sur la conversation.


ElliQ peut écouter des commandes et parler, liredes lettres et des nouvelles, raconter la météo et les informations du calendrier, montrer des photos ou un film préféré, jouer à tout type de jeu verbal, faire des blagues et même se disputer. Et aussi pour vous rappeler de prendre des médicaments, de la nourriture et des promenades. L'essentiel est la disponibilité d'informations dans une base de données que les parents soignants peuvent corriger à distance.

Le système coûte 1499 dollars, 50 dollars par mois étant le prix d’un abonnement obligatoire.


Source: ElliQ

Gadgets

ElliQ - companion robot for the elderly (6 pics + 2 videos)


Manufacturer from Israel Intuition Roboticsdemonstrated at the Consumer Electronic Show 2019, the ElliQ intelligent system for the elderly. Many face social isolation with age. Forces to lead an active life they have less, besides with age, health suffers. ElliQ aims to solve this problem by providing a social circle and leisure.

& times


The robot consists of three modules: base docking station, swiveling “head” on the stand and the similarity of the tablet. All of them keep in touch with the user through cameras, microphones, motion sensors and speakers. The movable head on the stand, reacting to the voice of the owner, imitates movements that indicate the interest and focus of the device on the conversation.


ElliQ can listen to commands and talk, readletters and news, tell the weather and information from the calendar, show photos or favorite movie, play any kind of verbal game, joke and even argue. And also to remind you about taking medicine, food and walks. The main thing is the availability of information in a database that caring relatives can remotely correct.

The system costs $ 1499, another $ 50 monthly is the price of a mandatory subscription.


Source: ElliQ