Général

Dominer, vaincre, humilier: les rongeurs utilisent des plantes prédatrices comme toilettes

La planète Terre est riche non seulement incroyableles animaux, mais aussi les plantes. Prenons l'exemple d'une plante à prédateur appelée Nepentes Raja: elle atteint une taille relativement grande et se nourrit principalement d'insectes ou de petits rongeurs. Cependant, certaines de ses espèces poussent dans des régions où le nombre d'insectes est faible. Elles ont donc dû développer un mode d'alimentation plutôt désagréable et dégradant: elles attirent les rongeurs et extraient les nutriments de leurs matières fécales.

Les scientifiques se sont toujours demandé pourquoi ces plantesproduire une telle quantité de nectar. À partir du moment où les gens ont posé cette question, plus d'un siècle a passé et la réponse supposée n'a été trouvée que maintenant. Il s’est avéré qu’à l’aide de ce nectar, ils attiraient des musaraignes ligneuses qui venaient les manger et marquaient le territoire de déchets.

Contrairement à leurs parents, cette espèce NepentesLe raja a une structure plus solide et est capable de résister aux rongeurs même les plus grands. Selon le généticien Chris Torogud, la forme de la plante contribue directement à la capture d'objets étrangers, notamment d'eau et de feuilles mortes. Mais les selles de rongeurs font l’objet d’une attention particulière: les scientifiques savent qu’elles sont riches en azote et en phosphore, indispensables aux plantes prédatrices.

</ p>

Qu'est-ce qui se passe entre les rongeurs et les prédateursplantes, est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties. Il convient de noter que ce n’est pas le seul cas de ce type dans la nature. Auparavant, les chercheurs avaient déjà découvert un type particulier de plante qui se nourrit de déchets de la même manière, mais déjà de chauves-souris.

D'autres créatures inhabituelles de notre planète peuvent également être considérées comme des guêpes, capables de transformer les araignées en de véritables "zombies". Comment ils le font, lisez notre matériel.

Que pensez-vous de cette plante inhabituelle? Partagez votre opinion dans les commentaires ou dans notre télégramme de discussion.

General

Dominate, conquer, humiliate: rodents use predatory plants as a toilet

Planet Earth is rich not only amazinganimals, but also plants. Take, for example, a predatory jug plant called Nepentes Raja - it reaches a rather large size and mainly feeds on insects or small rodents. However, some of its species grow in regions with a small number of insects, so they had to develop a rather unpleasant and degrading way of feeding for them - they attract rodents and extract nutrients from their feces.

Scientists have always wondered why these plantsproduce such a huge amount of nectar. From the moment when people asked this question, more than one century passed, and the supposed answer was found only now. It turned out that with the help of this nectar they attract woody shrews to themselves, who come to eat them and mark the territory with waste products.

Unlike their relatives, this species NepentesRaja has a more solid structure and is able to withstand even large rodents. According to geneticist Chris Torogud, the shape of the plant directly contributes to the capture of foreign objects, including water and fallen leaves. But special attention is still paid to rodent feces - scientists know that they are rich in nitrogen and phosphorus, which are vital for predatory plants.

</ p>

What happens between rodents and predatorsplants, is a win-win situation for both parties. It is noteworthy that this is not the only such case in nature - previously, researchers have already discovered a special type of plant that feeds on waste in a similar way, but already bats.

Other unusual creatures of our planet can also be considered wasps, which are able to turn spiders into the most real "zombies." How they do it, read in our material.

What do you think of this unusual plant? Share your opinion in the comments, or in our Telegram-chat.