Gadgets

Des robots comme des chiens Mini Cheetah se sont promenés dans le parc (vidéo)


Développeurs du laboratoire biomimétiqueLes robots du MIT (Massachusetts Institute of Technology) ont démontré les capacités de travail en équipe des robots Mini Cheetah compacts, sûrs et extravagants.

Au cours de la promenade dans le parc, neuf robots,contrôlé à distance, joué au football, montré des actions coordonnées, effectué plusieurs exercices synchronisés, y compris effectué un saut périlleux coordonné. Parfois, le Mini Cheetah se battait de façon comique et basculait en arrière, mais se levait rapidement et continuait de marcher.

Contrôler le chien mini guépardeffectuée à l'aide d'une télécommande sans fil. La masse du Mini Cheetah ne pèse que 9 kg et peut atteindre une vitesse maximale de 8 km / h. La principale tâche des développeurs était de créer un appareil fiable, facile à assembler et peu coûteux.


Les "jambes" du robot ont trois degrés de liberté et consistent ende trois sections modulaires, chacune ayant des moteurs électriques individuels. Tous les accessoires Mini Cheetah sont facilement disponibles et disponibles dans le commerce. L'assemblage du robot lui-même est similaire au constructeur Lego.
Les mini guépards sont actuellement utilisés pourdéveloppement de divers systèmes de contrôle pour robots. Toutes les pièces de l'appareil se démontent facilement et peuvent être remplacées pendant le fonctionnement, en cas de panne.

Dans un proche avenir, les développeurs envisagent de tenircourses de chiens robotiques improvisées, au cours desquelles plusieurs équipes présenteront leurs propres algorithmes, ce qui aidera à sélectionner l'application de contrôle automatique Mini Cheetah la plus efficace.

Parmi les tâches appliquées qui seront à l'avenireffectuer Mini Cheetah, participera à des missions de sauvetage, lorsqu'un appareil compact peut pénétrer dans une pièce verrouillée pour détecter la présence de personnes blessées.

Source: cnet

Gadgets

Dog-like robots Mini Cheetah went for a walk in the park (video)


Developers from the Biomimetic LaboratoryRobots at the Massachusetts Institute of Technology (MIT) demonstrated the teamwork capabilities of the compact, safe and extravagant Mini Cheetah robots.

During the walk in the park, nine robots,remotely controlled, played soccer, showed coordinated actions, performed several synchronous exercises, including performed a coordinated somersault. Sometimes the Mini Cheetah clashed comically and toppled backward, but then quickly got up and continued walking.

Controlling the Mini Cheetah Robot Dogcarried out using a wireless remote control. The mass of the Mini Cheetah is only 9 kg and it can reach a maximum speed of 8 km / h. The main task of the developers was to create a cheap, easy to assemble and reliable device.


The "legs" of the robot have three degrees of freedom and consistof three modular sections, each of which has individual electric motors. All Mini Cheetah accessories are readily available and commercially available. The assembly of the robot itself is similar to the Lego constructor.
Mini Cheetah are currently used fordevelopment of various control systems for robots. All parts of the device are easily dismantled and can be replaced during operation, in case of failure.

In the near future, developers plan to holdimprovised robotic dog races, during which several teams will present their own algorithms, which will help to select the most effective Mini Cheetah automatic control application.

Among the applied tasks that will be in the futureperform Mini Cheetah, will participate in rescue missions, when a compact device can penetrate into a locked room to detect the presence of injured people.

Source: cnet