Recherche

Est-ce que tu bois de l'eau Félicitations: tu bois du plastique

L'ébullition rend l'eau plus sûre pourla santé. Il semblerait que cette affirmation ne fait pas de doute, mais la situation environnementale actuelle apporte ses propres ajustements. Selon une étude à grande échelle menée par un groupe de scientifiques, nous consommons quotidiennement du plastique avec de l'eau potable. Et cela concerne non seulement l'eau en bouteille, comme on pourrait le penser, mais aussi l'eau «naturelle».

Si à peu près d'où vient le plastique dansC’est à peine nécessaire d’expliquer, mais avec les sources naturelles, tout est beaucoup plus intéressant! Comme vous le savez, le plastique se décompose sur plusieurs centaines d'années, ce qui signifie qu'un sac jeté, par exemple, il y a 50 ans, a déjà "donné" une partie de lui-même à la nature. Une pile de décharges contenant de la vaisselle jetable, des bouteilles en plastique, de la cellophane et d'autres produits en plastique est progressivement décomposée chaque année et tombe dans le sol, puis dans l'eau. De plus, il n'y a pas d'échappatoire ici en brûlant des déchets plastiques: des vapeurs caustiques et des produits de combustion s'échappent sous forme de précipitations avec la pluie.

Selon les scientifiques, plus de 80% du totalL'eau potable, échantillonnée sur cinq continents, contient des particules plastiques toxiques nocives. Ainsi, à chaque verre d'eau bu, une personne boit des substances synthétiques qui, une fois digérées, ont un effet extrêmement négatif sur le corps. De plus, la taille de ces particules peut sembler insignifiante (moins de 0,1 micromètre), mais à un taux de consommation de 2 à 2,5 litres d'eau par jour pendant un an, beaucoup de «plastique» s'écoule. Les produits de traitement du plastique, pénétrant dans le corps, peuvent provoquer des dysfonctionnements du système endocrinien, une détérioration de la peau, des cheveux, des ongles et des organes internes. Mais ce n’est pas la pire des choses: l’eau bouillante ne fait qu’aggraver la situation. Le fait est que sous l'influence de températures élevées, le plastique libère une série de toxines qui ne peuvent pas être filtrées par les méthodes conventionnelles.

Research

Do you drink water Congratulations: you drink plastic

Boiling makes water safer forhealth. It would seem that this statement is not in doubt, but the current environmental situation is making its own adjustments. According to a large-scale study conducted by a group of scientists, we consume plastic daily with drinking water. And this concerns not only bottled water, as one might think, but also “natural” water.

If about where the plastic comes from init’s hardly necessary to explain, but with natural sources everything is much more interesting! As you know, plastic decomposes several hundred years, which means that a bag thrown away, say, 50 years ago, has already "given" part of itself to nature. A pile of landfills with disposable tableware, plastic bottles, cellophane and other plastic products are gradually decomposed annually, falling into the soil, and from there into the water. Moreover, there is no escape here by burning plastic garbage: caustic fumes and combustion products fall out in the form of precipitation along with rain.

According to scientists, more than 80% of the totalDrinking water, sampled on five continents, contains harmful toxic plastic particles. Thus, with every glass of water drunk, a person drinks synthetic substances, which, when digested, have an extremely negative effect on the body. Moreover, the size of these particles may seem insignificant (less than 0.1 micrometers), but at a rate of consumption of 2-2.5 liters of water per day for a year, a lot of “plastic” runs over. Plastic processing products, entering the body, can cause malfunctions of the endocrine system, deterioration of the skin, hair, nails and internal organs. But this is not the worst thing: boiling water only exacerbates the situation. The fact is that under the influence of high temperatures, the plastic releases a bunch of toxins that cannot be filtered by conventional methods.