La technologie

Développé l'intelligence artificielle la plus dangereuse au monde: que peut-il faire?

OpenAI, l'un des fondateursIlon Musk, a annoncé la création d'une intelligence artificielle avancée pour la rédaction de textes originaux sur un sujet donné. Il était supposé traduire des textes dans d'autres langues, répondre à des questions et effectuer d'autres tâches utiles, mais des recherches ont montré qu'il peut être extrêmement dangereux et utilisé par des attaquants pour tromper les gens en masse. À cet égard, la société a décidé de ne montrer au public que sa version limitée et de conserver l'original sous le plus strict secret.

Le modèle informatique s'appelle GPT-2 eta été formé sur la base de 8 millions de pages Web. Les textes qui y sont écrits constituent la base de nouveaux matériaux sur un sujet choisi par une personne: par exemple, l’intelligence artificielle peut constituer un essai complet sur les aspects positifs du recyclage ou une histoire fantastique imaginée dans le style du Seigneur des anneaux. Cependant, les chercheurs ont également constaté que le système permettait d'écrire de fausses nouvelles sur des célébrités, des catastrophes et même des guerres.

Actuellement, la version complète de l'outil pourLa génération de texte n’est disponible que pour les développeurs et certains auteurs du MIT Technology Review. Étant donné qu'il peut être utilisé pour la création incontrôlée de fausses nouvelles et de publications dans les réseaux sociaux, il a été décidé de ne pas le publier dans le domaine public et de le garder secret.

ScienceAlert a partagé un exemple de fausses nouvelles:

Miley Cyrus a été surprise en train de voler dans un magasin d'Hollywood Boulevard

La chanteuse de 19 ans a été filmée et les gardes l'ont emmenée hors du magasin. La chanteuse portait un sweat à capuche noir avec «Lignes floues» sur le devant et «Fashion Police» à l'arrière.

Lire le texte d'un petit essai sur les inconvénients du recyclage peut être lu sur le blog OpenAI.

Les développeurs reconnaissent que le modèle de langage surCe moment n’est pas parfait: le système permet parfois la répétition de certains fragments de texte, le basculement anormal de thèmes et l’échec du monde de la modélisation. Par exemple, à l'une des phases de test, le système a écrit à propos d'un feu brûlant sous l'eau.

Selon le directeur de la politique Open AI JackClark, après quelques années, un tel algorithme peut se transformer en une arme dangereuse d'individus trompeurs. Certains critiques estiment que la technologie ne présente aucun danger et que la société attire simplement l'attention.

Écrivez votre opinion sur l'intelligence artificielle dangereuse dans les commentaires. Vous pouvez discuter du sujet plus en détail dans notre discussion en ligne.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

Technology

Developed the most dangerous artificial intelligence in the world: what can he do?

OpenAI, one of whose foundersis Ilon Musk, announced the creation of advanced artificial intelligence for writing original texts on a given topic. He was supposed to translate texts into other languages, answer questions and perform other useful tasks, but research has shown that it can be extremely dangerous and used by attackers to mass deception of people. In this regard, the company decided to show the public only its limited version, and keep the original under the strictest secret.

The computer model is called GPT-2 andwas trained on the basis of 8 million web pages. Texts written on them form the basis of new materials on a topic set by a person: for example, artificial intelligence can compose a whole essay on the positive aspects of recycling or a fantasy story in the “Lord of the Rings” style. However, the researchers also found that the system copes well with writing false news about celebrities, catastrophes and even wars.

Currently the full version of the tool forText generation is available only to developers and some authors of the MIT Technology Review. Due to the fact that it can be used for the uncontrolled creation of fake news and publications in social networks, it was decided not to publish it in the public domain and keep it secret.

An example of fake news was shared by ScienceAlert:

Miley Cyrus was caught stealing in a store on Hollywood Boulevard

The 19-year-old singer was filmed on camera and the guards took her out of the store. The singer was wearing a black hoodie with “Blurred Lines” written on the front and “Fashion Police” on the back.

Read the text of a small essay about the disadvantages of recycling can be read the blog OpenAI.

The developers recognize that the language model onThis moment is not perfect: the system sometimes allows the repetition of certain fragments of text, unnatural switching of themes and the failure of the simulation of the world. For example, at one of the testing stages, the system wrote about a fire burning under water.

According to the director of politics Open AI JackClark, after a couple of years, such an algorithm can turn into a dangerous weapon of mass deception of people. Some critics believe that the technology does not bear any danger, and the company simply attracts attention.

Write your opinion about dangerous artificial intelligence in the comments. You can discuss the topic in more detail in our Telegram-chat.