Général. Recherche. La technologie

Développé le matériau le plus noir au monde

Selon le portail sciencedaily.com, les ingénieurs du MIT ont pu créer un matériau spécial 10 fois plus noir que tout ce qui avait été fabriqué auparavant. Ce matériau unique est composé de tubes de carbone alignés verticalement, développés par des spécialistes de la feuille d'aluminium pré-gravée au chlore. On sait que la feuille est capable de capter plus de 99,96% de toute lumière directionnelle, ce qui en fait le matériau le plus noir de l’histoire de la science.

Le matériau le plus noir de la planète ressemble à un vide absolu

Plus noir que noir

Bien que le matériau le plus noir de la planètea été développé par le professeur d'aéronautique et d'astronautique du Massachusetts Institute of Technology. Black Foil a participé à l'exposition New York Stock Exchange en tant qu'exposition intitulée «Atonement for Vanity». Selon les estimations, le matériel créé a un coût approximatif de 2 millions de dollars et peut être utilisé dans l'optique, réduisant ainsi l'éblouissement indésirable afin d'aider les télescopes modernes à la recherche de nouvelles exoplanètes.

Voir aussi: Comment le Big Data aide à découvrir de nouvelles propriétés de matériaux conventionnels

Selon les chercheurs du MIT eux-mêmes, ilsils ne prévoyaient pas du tout de créer un matériau ultra-noir, mais travaillaient à la production de nanotubes de carbone sur des matériaux électriquement conducteurs afin d'accroître leurs propriétés thermiques. Toutefois, lorsqu’ils ont essayé de faire pousser un nanotube sur une mince couche d’aluminium, les experts ont été confrontés de manière inattendue au problème de la présence d’oxyde d’aluminium lorsqu’ils étaient exposés à l’air, la couche d’oxyde jouant le plus souvent le rôle d’isolant bloquant l’électricité et la chaleur nécessaires. En cherchant une solution au problème, les chercheurs ont pu trouver la bonne solution en chlorure de sodium, dont les ions corrodent la surface de l’aluminium et dissolvent sa couche d’oxyde.

En passant, vous pouvez discuter des dernières nouvelles du monde scientifique dans notre chat officiel sur Telegram.

Trouver cette feuille d’aluminium humidifiée àle plaçant dans un environnement sans oxygène et un four spécial pour la croissance des nanotubes de carbone contribue à l'accumulation de matériau, les chercheurs ont été très surpris par les propriétés thermiques et électriques de la substance obtenue. Cependant, la découverte la plus inattendue pour les scientifiques a été la couleur de la matière, dont la mesure de réflexion optique a donné un résultat incroyable - la matière a absorbé plus de 99,995% de toute la lumière entrante. En fait, si le matériau contenait des protubérances ou d’autres caractéristiques, elles seraient toutes simplement invisibles, complètement masquées par un vide noir.

Le matériau créé à la suite d'une expérience sur la croissance de nanotubes est devenu le plus noir au monde, reflétant seulement 3% de la lumière totale entrant dans sa surface.

Les scientifiques ne sont pas tout à fait sûrs du mécanismecontribuant à l'apparition d'une opacité absolue du matériau. Ainsi, l’un des spécialistes du problème de la création de nanotubes de carbone estime que la couleur de la matière créée est liée à la combinaison d’actions réalisées sur l’aluminium gravé. En outre, un grand nombre de nanotubes sont capables de convertir la majeure partie de la lumière entrante en chaleur, en ne la réfléchissant pratiquement pas, et en acquérant ainsi une teinte noire.

General, Research, Technology

Developed the blackest material in the world

According to the portal sciencedaily.com, MIT engineers were able to create a special material that is 10 times blacker than all that has ever been manufactured before. The unique material is made of vertically aligned carbon tubes grown by specialists on chlorine pre-etched aluminum foil. It is known that foil is capable of capturing more than 99.96 percent of any directional light, which makes it the blackest material in the history of science.

The blackest material on the planet looks like an absolute void

Blacker than black

Although the planet’s blackest materialwas developed by the professor of aeronautics and astronautics at the Massachusetts Institute of Technology, black foil took part in the New York Stock Exchange exhibition as an exhibit entitled “Atonement for Vanity”. According to estimates, the material created has an estimated cost of $ 2 million and can be used in optics, reducing unwanted glare in order to help modern telescopes in the search for new exoplanets.

See also: How Big Data Helps Discover New Properties of Conventional Materials

According to the researchers themselves from MIT, theythey were not at all planning to create ultra-black material, working on the production of carbon nanotubes on electrically conductive materials in order to increase their thermal properties. However, when trying to grow a nanotube on a thin layer of aluminum, experts unexpectedly faced the problem of the occurrence of aluminum oxide when exposed to air, since most often the oxide layer acts as an insulator, blocking the necessary electricity and heat. While searching for a solution to the problem, the researchers were able to find the right solution in sodium chloride, whose ions corrode the surface of aluminum and dissolve its oxide layer.

By the way, you can discuss the latest news from the world of science in our official chat on Telegram.

Finding that wetted aluminum foil atplacing it in an oxygen-free environment and a special furnace for growing carbon nanotubes contributes to the buildup of material, the researchers were much surprised by the thermal and electrical properties of the obtained substance. However, the most unexpected discovery for scientists was the color of matter, the optical reflection measurement of which showed an incredible result - matter absorbed more than 99.995% of all incoming light. In fact, if the material contained any bulges or other features, all of them would be simply invisible, being completely hidden by a black void.

The material created as a result of an experiment on growing nanotubes became the blackest in the world, reflecting only 3% of all the light entering its surface

Scientists are not entirely sure of the mechanismcontributing to the appearance of absolute opacity of the material. So, one of the experts involved in the problem of creating carbon nanotubes, believes that the color of the created matter has to do with the combination of actions performed on etched aluminum. In addition, a large number of nanotubes can convert the bulk of the incoming light into heat, practically not reflecting it back and thereby acquiring a black tint.