Gadgets

Développer un objectif électronique qui surpasse les capacités de l'œil humain


La nouvelle technologie fera un saut révolutionnaire dans la conception et les spécifications techniques de presque tous les appareils optiques, y compris les smartphones, les appareils photo et les télescopes.

Chercheurs de Harvard SchoolIngénierie et sciences appliquées John A. Paulson (SEAS) a créé un objectif novateur qui ressemble à l'œil humain. La nouvelle lentille est capable d'ajuster la mise au point en temps réel, ce qui est assuré par la présence de muscles artificiels en élastomère. Les lentilles sphériques traditionnelles sont privées de cette possibilité. L'objectif possède également des fonctionnalités uniques, telles que la correction de l'astigmatisme et le décalage d'image. En violation de ces fonctions de l’œil, la vision d’une personne se détériore - elle voit des images floues et floues.


Lentille plate utilisée par la nouvelleL '"œil artificiel" s'appelle metalinza et utilise de minuscules nano éléments pour concentrer tout le spectre visible de la lumière en un seul point. Dans les objectifs classiques, plusieurs éléments sont utilisés à cet effet, ce qui les rend si grands.

Jusqu'à présent, seulement trèspetit métal, mais dans la dernière expérience, les scientifiques ont pu obtenir un «œil artificiel» d’un diamètre de 1 centimètre. De telles dimensions sont nécessaires pour une utilisation pratique. Donc, dans la chambre de matérialisation doit recouvrir complètement le capteur afin d'éviter l'effet de vignettage.

Le développement est en phase de test et avantla production industrielle prend beaucoup de temps à démarrer. Néanmoins, la technologie a un grand avenir dans lequel le matériel intégré à des mini-processeurs sera utilisé dans les dispositifs de réalité virtuelle dans les caméras de smartphones et autres dispositifs optiques.

Source: engadget

Gadgets

Developed an electronic lens that surpasses the capabilities of the human eye


The new technology will make a revolutionary leap in the design and technical specifications of almost any optical device, including smartphones, cameras and telescopes.

Harvard School ResearchersEngineering and Applied Sciences John A. Paulson (SEAS) has created an innovative lens that resembles the human eye. The new lens is able to adjust focus in real time, which is ensured by the presence of elastomeric, artificial muscles. Traditional spherical lenses are deprived of such an opportunity. The lens also has unique capabilities, such as astigmatism correction and image shift. In violation of such functions of the eye, a person's vision deteriorates - he sees blurry, unfocused images.


Flat lens used by the newThe “artificial eye" is called metalinza and it uses tiny nano elements to focus the entire visible spectrum of light into a single point. In conventional lenses, several elements are used for this, which makes them so large.

Until now, only verysmall metal, but in the last experiment, scientists were able to get an “artificial eye” with a diameter of 1 centimeter. Such dimensions are necessary for practical use. So in the materialization chamber should completely overlap the sensor in order to avoid the effect of vignetting.

Development is in the testing phase and beforeindustrial production takes a long time to start. Nevertheless, the technology has a great future in which hardware integrated with mini-processors will be used in virtual reality devices in smartphones cameras and other optical devices.

Source: engadget