Général

Développement d'un "plastique" biodégradable de ... pommes de terre

Dans les seuls océans, pour diversestimé à 8 millions de tonnes de plastique. Et cela ne tient pas compte des décharges en plastique sur les terres. Nous avons déjà écrit que le plastique peut être beaucoup plus nocif que nous le pensons, mais jusqu'à présent, l'humanité n'a rien fait de mieux que le recyclage. Cela ne nous évite pas pour autant une énorme quantité de gaspillage. Cependant, des développements dans le domaine de la création de plastique biodégradable sont en cours et une technologie très intéressante a récemment été présentée pour la fabrication de plastique à partir de fécule de pomme de terre.

Il convient de noter immédiatement que le développementLa technologie ne constitue pas un énorme groupe de scientifiques, mais l'un des étudiants de l'Université de Lund (Suède), nommé Pontus Tarnqvist. L’invention a été présentée dans le cadre du concours The James Dyson Award. Il s’agit d’un prix international décerné en 2004 dans le domaine de la conception industrielle et de la conception technique. Des étudiants et de jeunes scientifiques du monde entier y participent.

Un nouveau type de plastique était tout à fait logiqueLa matière plastique de la pomme de terre et la création du matériau biodégradable d’un élève ont été inspirés par un grand nombre de rapports selon lesquels des particules de plastique étaient de plus en plus présentes dans le sang et le tractus gastro-intestinal de divers animaux. Pour résoudre ce problème, Pontus Ternquist a décidé de fabriquer un matériau à base d’amidon et d’eau.

Un ensemble de cantines a été fabriqué pour le concours.des appareils qui ressemblent beaucoup à des cuillères, fourchettes et couteaux en plastique jetables ordinaires. Oui, ce sont des échantillons de test et ils ne paraissent pas très attrayants, mais cela ne dérange pas l'utilisation, par exemple, de colorants organiques pour donner une couleur uniforme.

Le principal avantage de Potato Plastic est queil se décompose en 2 mois en éléments constitutifs - eau et amidon - qui ne présentent aucun danger pour la faune et la flore environnantes. Naturellement, la nouvelle technologie convient non seulement à la création de couverts, mais également aux récipients en plastique les plus divers.

Que pensez-vous du nouveau développement? Parlez-nous de cela dans notre discuter dans Telegram.

General

Developed a biodegradable "plastic" of ... potatoes

In the oceans alone, for variousestimated that there is up to 8 million tons of plastic. And this is not taking into account the plastic landfills on land. We have already written that plastic can be much more harmful than we think, but so far humanity has not come up with anything better than recycling. That all the same does not save us from a huge amount of waste. However, developments in the field of creating biodegradable plastic are underway and quite recently a very interesting technology has been presented for the manufacture of plastic from potato starch.

Immediately it is worth noting that the developmentThe technology is not a huge group of scientists, but one of the students at Lund University (Sweden) named Pontus Tarnqvist. The invention was presented in the contest The James Dyson Award. This is an international award in the field of industrial design and engineering design, established in 2004. Students and young scientists from around the world take part in it.

A new type of plastic was quite logicalPotato Plastic, and the creation of a student’s biodegradable material was inspired by a large number of reports that plastic particles were increasingly found in the blood and gastrointestinal tract of various animals. To solve this problem, Pontus Ternquist decided to make a material based on potato starch and water.

A set of canteens was made for the competition.devices that in appearance very strongly resemble ordinary disposable plastic spoons, forks and knives. Yes, these are test samples and they do not look very attractive, but no one bothers to use, for example, organic dyes to impart a uniform color.

The main advantage of Potato Plastic is thatit decomposes within 2 months into its constituent parts - water and starch, which do not bear any danger to the surrounding flora and fauna. Naturally, the new technology is suitable not only for the creation of cutlery, but also for the most different plastic containers.

What do you think about the new development? Tell us about it in our chat in Telegram.