Recherche

Détruire l'astéroïde était plus difficile que prévu.

Sujet d'actualité dans les films - quand à la planèteun astéroïde s'approche, menaçant de détruire tout ce qui vit, et une équipe de super-héros est envoyée dans l'espace pour l'exploser. Mais il est plus difficile de casser les astéroïdes qu’on le pensait, selon une étude de l’Université Johns Hopkins. Les scientifiques ont simulé une collision d’astéroïdes et ont acquis une nouvelle compréhension de la destruction des roches. Les travaux du 15 mars seront publiés dans la revue Icarus.

Ses résultats peuvent aider à créer des stratégies pour contrer et rejeter les astéroïdes, à mieux comprendre la formation du système solaire et à développer des ressources utiles sur les astéroïdes.

Comment détruire un astéroïde?

“Nous avions l'habitude de croire que plus l'objet était grand, plus leil est plus facile de casser parce que les gros objets sont plus susceptibles d'avoir des points faibles. Cependant, nos résultats montrent que les astéroïdes sont plus puissants que prévu et que la destruction totale nécessite plus d’énergie », déclare Charles El Mir, le premier auteur de l’ouvrage.

Les scientifiques comprennent la physique des matériaux - comme les roches -à l'échelle du laboratoire (en les étudiant sur des échantillons de la taille d'un poing), mais il est difficile de transférer cette compréhension à des objets de la taille d'une ville, comme des astéroïdes. Au début des années 2000, d'autres scientifiques ont créé un modèle informatique dans lequel différents facteurs pourraient être introduits, tels que la masse, la température et la fragilité des matériaux, et simulent un astéroïde d'environ un kilomètre de diamètre qui tombe dans un astéroïde cible de 25 km de diamètre à une vitesse de 5 km / s. Leurs résultats ont montré que l'astéroïde ciblé serait complètement détruit à la suite de l'impact.

Dans une nouvelle étude, El Mir et ses collègues ont présentéMême scénario dans le nouveau modèle informatique Tonga-Ramesh, qui prend en compte les processus à petite échelle se produisant pendant la collision, de manière plus détaillée. Les modèles précédents ne tenaient pas compte de la vitesse de propagation limitée des fissures dans les astéroïdes.

«Nous nous sommes demandé: de combien d’énergie faut-il réellement pour détruire un astéroïde et le briser en morceaux», explique El Mir.

La simulation a été divisée en deux phases: phase de fragmentation à court terme et phase de ré-accumulation gravitationnelle à long terme. Dans la première phase, les processus qui commencent immédiatement après que l'astéroïde a atteint la cible, les processus d'une fraction de seconde ont été pris en compte. La deuxième phase, plus longue, implique l’effet de la gravité sur les parties qui volent de la surface de l’astéroïde après l’impact; de nombreuses heures après la collision, une ré-accumulation gravitationnelle se produit également, l'astéroïde est reconstruit sous l'action de sa propre attraction.

Dans la première phase après la défaite de l'astéroïdedes millions de fissures se sont formées, une partie de l'astéroïde a fondu, un cratère est apparu sur le site de l'impact. À ce stade, les fissures individuelles ont été étudiées et les schémas généraux de propagation de ces fissures ont été prédits. Le nouveau modèle a montré que l'astéroïde ne tomberait pas sous l'impact, comme on le pensait auparavant. De plus, comme l'astéroïde ne s'est pas effondré au cours de la première phase de la collision, il est même devenu encore plus fort au cours de la seconde phase: les fragments endommagés ont été redistribués autour d'un nouveau noyau plus grand. Selon les résultats de l’étude, il était nécessaire de réviser à la fois l’énergie nécessaire à la destruction de l’astéroïde et les éventuelles meurtrières du sous-sol de l’astéroïde pour ceux qui voudraient le développer.

"Les petits astéroïdes nous viennent souvent -Comme les événements de Tcheliabinsk il y a quelques années. Il ne reste plus qu'une question de temps lorsque ces questions passeront des universitaires à la définition de notre réponse à une menace sérieuse. Nous devons avoir une idée claire de ce qu'il faut faire le moment venu - et des efforts scientifiques de ce type sont essentiels pour prendre des décisions. "

Il s'avère que les films montrent un mensonge. Le saviez-vous? Parlez-nous de cela dans notre chat dans Telegram.

Research

Destroy the asteroid was more difficult than previously thought.

Hot topic in movies - when to the planetan asteroid is approaching, threatening to destroy all life, and a team of superheroes is sent into space to blow it up. But approaching asteroids may be more difficult to break than previously thought, a study from Johns Hopkins University shows. Scientists made a simulation of an asteroid collision and gained a new understanding of rock destruction. March 15 work will be published in the journal Icarus.

Its results can help create strategies for countering and rejecting asteroids, improve understanding of the formation of the solar system, and help develop useful resources on asteroids.

How to destroy an asteroid?

“We used to believe that the larger the object, theit is easier to break because larger objects are more likely to have weak spots. However, our results show that asteroids are stronger than we thought, and more energy is required for total destruction, ”says Charles El Mir, the first author of the work.

Scientists understand the physics of materials - like rocks -on a laboratory scale (by studying them on fist-sized samples), but it is difficult to transfer this understanding to objects the size of a city, like asteroids. In the early 2000s, other scientists created a computer model into which various factors could be introduced, such as mass, temperature and material fragility, and simulate an asteroid about a kilometer in diameter that falls into a target asteroid 25 kilometers in diameter at a speed of 5 km / s. Their results showed that the target asteroid would be completely destroyed as a result of the impact.

In a new study, El Mir and his colleagues introducedthe same scenario in the new computer model of Tonga-Ramesh, which takes into account the small-scale processes occurring during the collision, in more detail. Previous models did not take into account the limited rate of propagation of cracks in asteroids should be.

“We wondered: how much energy is needed to actually destroy an asteroid and break it into pieces,” says El Mir.

The simulation was divided into two phases: short-term phase of fragmentation and long-term phase of gravitational re-accumulation. In the first phase, the processes that begin immediately after the asteroid hit the target, the processes of a fraction of a second in length were considered. The second phase, longer, implies the effect of gravity on the parts that fly from the surface of the asteroid after impact; many hours after the collision, gravitational re-accumulation also occurs, the asteroid is rebuilt under the action of its own attraction.

In the first phase after the defeat of the asteroid on itmillions of cracks formed, part of the asteroid melted, a crater appeared at the site of impact. At this stage, individual cracks were studied and the general patterns of propagation of these cracks were predicted. The new model showed that the asteroid will not fall apart from the impact, as previously thought. Moreover, since the asteroid did not collapse in the first phase of the collision, in the second phase it even became stronger: the damaged fragments were redistributed around a larger, new nucleus. According to the results of the study, it was necessary to revise both the energy required for the destruction of the asteroid and possible loopholes for the asteroid's subsurface for those who would like to develop it.

"Small asteroids quite often come to us -Like events in Chelyabinsk a few years ago. It remains only a matter of time when these questions will move from academic to defining our response to a serious threat. We must have a clear idea of ​​what to do when the time comes - and scientific efforts like these are crucial for making decisions. ”

It turns out that the films show a lie. Did you know? Tell us about it in our chat in Telegram.