Recherche

La dépression peut causer la maladie d'Alzheimer

Très probablement, beaucoup d'entre vous ont entendu parler del'existence d'une maladie telle que la maladie d'Alzheimer. Ce syndrome est une maladie très insidieuse, dans laquelle les capacités mentales de la personnalité sont réduites et la personnalité elle-même perd progressivement la mémoire et sa propre identité. Les scientifiques pensent que le développement de la maladie contribue à une prédisposition génétique. Toutefois, selon les dernières recherches, la dépression peut également affecter le développement de la démence.

Y a-t-il un lien entre le développement de la démence et la dépression?

Pour comprendre s’il existe un lien entre dépression etdémence, les chercheurs ont mené pendant plusieurs années des études cliniques visant à étudier le comportement des patients atteints du syndrome d'Alzheimer. Bien que le fait de la dépression chez les patients semble évident, il existe des preuves que la dépression peut ne pas être la conséquence, mais la cause du développement de la maladie.

Nouvelle étude réalisée par des chercheursLa Harvard Medical School de l'Hôpital général du Massachusetts a montré qu'une augmentation du taux de plaques bêta d'amyloïde dans le cerveau est considérée comme la principale caractéristique pathologique de la maladie d'Alzheimer et peut être directement associée aux symptômes manifestés de la dépression. En outre, une légère dépression peut constituer l'un des premiers signes cliniques d'une maladie neurodégénérative.

Est-il possible de prévenir le développement de la maladie d'Alzheimer?

L'étude a montré que dépressifle trouble augmente le risque d'anomalies vasculaires à l'intérieur ou à la surface du cerveau. Le résultat de telles mutations peut être non seulement la maladie d'Alzheimer, mais également l'apparition d'un accident vasculaire cérébral.

À propos, vous pouvez en apprendre davantage sur les dernières nouvelles du domaine de la médecine sur notre chaîne Telegram ou Yandex.Zen.

Les scientifiques estiment que le traitement en temps opportunLa dépression peut aider à lutter contre l'apparition de la démence. Étant donné que les symptômes initiaux de la dépression et de la démence sont très similaires et que la maladie d'Alzheimer risque de se développer davantage, les scientifiques recommandent que tous les efforts soient consacrés à la lutte contre le trouble dépressif.

Research

Depression May Cause Alzheimer's

Most likely, many of you have heard aboutthe existence of a disease such as Alzheimer's disease. This syndrome is a very insidious disease, in which the mental abilities of the personality are reduced, and the personality itself gradually loses memory and its own identity. Scientists believe that the development of the disease contributes to a genetic predisposition, however, according to the latest research, depression can also affect the development of dementia.

Is there a connection between the development of dementia and depression?

To understand if there is a connection between depression anddementia, researchers for several years conducted clinical studies aimed at studying the behavior of patients with Alzheimer's syndrome. Although the fact of depression in patients seems obvious, there is evidence that depression may not be the consequence, but the cause of the development of the disease.

New study by researchersThe Harvard Medical School at the Massachusetts General Hospital showed that increased levels of beta-amyloid plaques in the brain are considered the primary pathological characteristic of Alzheimer's disease and can be directly associated with the manifesting symptoms of depression. In addition, mild depression may be one of the first clinical signs of a neurodegenerative disease.

Is it possible to prevent the development of Alzheimer's disease?

The study showed that depressivethe disorder increases the risk of vascular abnormalities inside the brain or on its surface. The result of such mutations can be not only Alzheimer's disease, but also the occurrence of a stroke.

By the way, you can find out about the latest news from the field of medicine on our channel in Telegram or Yandex.Zen.

Scientists believe that timely treatmentDepression can help fight the onset of dementia. Due to the fact that the initial symptoms of both depression and dementia are very similar to each other, with the threat of further development of Alzheimer's disease, scientists recommend that all efforts be devoted to the fight against depressive disorder.