Gadgets

Réseaux dangereux: comment ne pas se faire prendre à des fraudeurs Internet


Que faire et où courir quand les escrocs décollentl'argent de la carte? Que faire lorsque votre compte de réseau social est piraté? Comment se comporter si votre correspondance privée est partagée? Ces questions sont presque quotidiennement posées par les utilisateurs d'Internet. Et la majorité s’intéresse à cela, ce n’est pas à des fins préventives. Malheureusement, de telles situations ne sont pas rares. Et ce qui se passe dans le monde, et en particulier en Russie, ne fait que le confirmer.

Par exemple, en mars 2018 à Moscou, le tonnerrele scandale Un programmeur métropolitain a découvert qu'en utilisant une vulnérabilité sur le réseau Wi-Fi du métro de Moscou, il est possible d'obtenir les données de 12 millions de personnes enregistrées dans le service. Vous pouvez suivre presque tout, y compris des données telles que les flux de trésorerie du compte, l'âge, tous les numéros de téléphone, l'état civil, etc. Il est facile d'imaginer ce qui se serait passé si ces données étaient tombées dans les mains de fraudeurs.

Accès Internet depuis un ordinateur à la maison
Cependant, le danger peut être non seulementutilisation du hotspot Wi-Fi public. Même lorsque vous accédez à Internet à partir de votre ordinateur personnel, il est possible que vos informations personnelles deviennent accessibles à des tiers. Tous les mots de passe, identifiants, données de cartes bancaires que vous avez entrés à partir de votre ordinateur sont enregistrés par le fournisseur. Et qui a accès à ces données, vous ne pouvez plus contrôler.

L’analyse du trafic sortant vous permet de faire votre“Portrait d'utilisateur”. Et déjà, sur la base de ce portrait, une publicité contextuelle obsessionnelle commence à se dessiner pour vous, au mieux et au pire - pour des offres individuelles et pas toujours bénéfiques pour vous.

Par exemple, vous voulez voyager etregarder à travers les sites qui vendent des billets. Depuis votre adresse IP, vous faites des demandes en indiquant les directions les plus attrayantes pour vous. Ainsi, certains billets augmentent la liquidité et, par conséquent, le prix augmente pour vous.

La même situation peut se produire avec la location de voitures, la réservation de chambres d’hôtel et les services de communication.

Trafic non protégé et VPN99
Ainsi, la pratique montre que la sécurité en lignevous ne pouvez pas sentir non seulement dans des lieux publics, mais à la maison. Pour préserver votre vie privée et éviter que des données personnelles ne tombent entre les mains de fraudeurs, vous devez chiffrer la connexion et masquer votre adresse IP.

Il y a différentes façons de le faire: utiliser des serveurs proxy, réseaux TOR et VPN. L’accès à Internet via un serveur proxy ne fournira pas un anonymat complet, car Sur les serveurs, l'historique est préservé. TOR crypte les données en modifiant automatiquement les adresses IP, mais limite considérablement la capacité d'utilisation de toutes les fonctions de ressources individuelles (par exemple, vous ne pouvez pas afficher le contenu Flash). Les services restent VPNqui sont maintenant en abondance.

Les services VPN gratuits sont extrêmement peu sécurisés. Nombre d'entre eux ne se contentent pas de capturer le trafic et de sauvegarder les journaux, mais ils peuvent également transférer vos données à des tiers moyennant des frais. Et même s’ils ne le font pas, la vitesse sur les serveurs VPN des services gratuits est extrêmement faible en raison du nombre de connexions.

Lorsque vous choisissez un fournisseur de VPN payant, les critères suivants sont appliqués:
● stabilité de la connexion;
● la vitesse;
● paramètres simples et clairs;
● garantie d'anonymat;
● contourner les restrictions géographiques.

Un anonymat complet sur le réseau peut garantir, par exemple, le service VPN99parce que ne sauvegarde pas les journaux. De plus, en raison du grand nombre de serveurs et de la répartition de la charge entre eux, les taux de transfert de données et la stabilité de la connexion sont élevés. VPN99 utilise une clé de 2 048 bits pour chiffrer les données, ce qui procure un haut niveau de sécurité et vous permet également de fournir un haut niveau de performances, même sur les anciens PC et appareils mobiles.

Bien sûr, ne pensez pas que tout le monde sur Internetle second est un escroc qui veut obtenir vos données personnelles. Mais pour des raisons de sécurité, il est toujours préférable d'utiliser un VPN et de ne pas annoncer vos activités sur le réseau.

Gadgets

Dangerous networks: how not to get caught by Internet scammers


What to do and where to run when the scammers took offmoney from the card? What to do when your social network account is hacked? How to behave if your private correspondence is shared? Such questions are almost daily asked by Internet users. And the majority are interested in this is not for preventive purposes. Unfortunately, such situations are not uncommon. And what is happening in the world, and in particular in Russia, only confirms this.

For example, in March 2018 in Moscow, thunderedscandal. One metropolitan programmer discovered that using a vulnerability on the Moscow Metro's Wi-Fi network, it is possible to obtain the data of 12 million people registered in the service. You could track almost everything, including data such as cash flow on the account, age, all phone numbers, marital status, and so on. It is easy to imagine what would have happened if these data fell into the hands of fraudsters.

Internet access from a home computer
However, danger can be not onlyuse of public Wi-Fi hotspot. Even when you access the Internet from your home PC, there is a chance that your personal information will become available to third parties. All passwords, logins, bank card data that you enter from your computer are saved by the provider. And who gets access to this data, you can no longer control.

Analysis of outgoing traffic allows you to make“User portrait”. And already on the basis of this portrait, obsessive contextual advertising begins to take shape for you at best, and at worst - individual offers, and not always beneficial for you.

For example, you want to travel andlook through the sites that sell tickets. From your IP-address you make requests, indicating the most attractive directions for you. Thus, certain tickets increase liquidity and as a result, the price increases for you.

The same situation may arise with car rental, and with booking hotel rooms, and with communication services.

Unprotected traffic and VPN99
So, practice shows that secure onlineyou can not feel not only in public places, but at home. To keep your privacy and to prevent personal data from falling into the hands of fraudsters, you need to encrypt the connection, and hide your IP address.

There are different ways to do this: use proxy servers, TOR and VPN networks. Internet access through a proxy server will not provide complete anonymity, since On servers, history is preserved. TOR encrypts data by automatically changing IP addresses, but significantly limits the ability to use all the functions of individual resources (for example, you cannot view Flash content). Services remain VPNwhich are now in abundance.

Free VPN services are extremely insecure. Many of them do not just capture traffic and save logs, but they can transfer your data to third parties for a fee. And even if they do not do this, the speed on VPN servers of free services is extremely low due to the number of connections.

When choosing a paid VPN provider, the following criteria are applied:
● connection stability;
● speed;
● simple and clear settings;
● guarantee of anonymity;
● bypassing geographic restrictions.

Full anonymity in the network can guarantee, for example, service VPN99because does not save logs. In addition, due to the large number of servers and the distribution of load between them, high data transfer rates and connection stability are maintained. VPN99 uses a 2048-bit key to encrypt data, which provides a high level of security and at the same time allows you to provide a high level of performance even on older PCs and mobile devices.

Of course, do not think that everyone on the Internetthe second is a scammer who wants to get your personal data. But for security purposes, it is still better to use a VPN and not advertise your activities on the network.