Général

Les visiteurs du musée Dali seront accueillis par un clone d'Amnesty International par un artiste espagnol

Ce printemps, les visiteurs du musée Salvador DaliLa ville américaine de St. Petersburg (Floride, États-Unis) attendra un invité unique. Dans le cadre de l'exposition «Dalí Lives», qui ouvrira ses portes en avril, une copie interactive de l'IA du grand peintre surréaliste espagnol accueillera tous les visiteurs du musée. Le musée sera équipé de grands écrans numériques sur lesquels, en appuyant sur un bouton, une copie numérique d'un peintre de long métrage «se matérialisera» et racontera les œuvres d'art présentées lors de l'exposition.

L’idée de mettre en œuvre ce projet découle de l’intérêt croissant manifesté par les musées pour les tendances des technologies modernes, à l’aide duquel les organisateurs d’expositions tentent d’attirer de nouveaux visiteurs.

Le musée a invité une équipe de professionnels de Goodby.Silverstein & Partners, qui a utilisé les bandes vidéo de Dali pour former une intelligence artificielle afin d'imiter le mimétisme de l'artiste, puis appliquer cet effet à un acteur au physique similaire. Un artiste virtuel commentera à la fois ses propres œuvres et les événements survenus après sa mort en 1989. Le clone d'AI Dali doit simultanément mener à bien une mission éducative et être aussi surréaliste que ses œuvres.

Le résultat était ambigu, écrit Engadget. Comme on pouvait s'y attendre, la voix est différente de l'originale, mais la similitude externe est tout simplement incroyable: Salvador Dali est devant vous dans la force de l'âge. Il convient d'ajouter que la voix de la version numérique de l'artiste est reproduite à l'aide d'une plate-forme vocale distincte VoCo, précédemment présentée par Adobe.

</ p>

Quelques fans du grandles surréalistes peuvent ne pas aimer l'idée de musée, comme par exemple les amateurs de musique qui s'opposent aux résurrections holographiques de chanteurs légendaires. Le personnel du musée prétend lui-même que l'intelligence artificielle correspond à la personnalité de Dali, qui s'intéressait aux médias et avait "un sens aigu de sa propre signification éternelle". En fin de compte, cet homme a écrit "La constance de la mémoire". Il pourrait avoir un réel plaisir en se considérant comme une copie numérique.

Suivez les dernières nouvelles du monde de la science et de la technologie à l'aide de notre chat Telegram.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

General

Dali Museum visitors will be greeted by an AI clone by a Spanish artist

This spring, visitors to the Salvador Dali Museumthe American city of St. Petersburg (Florida, USA) will be waiting for a unique guest. Within the framework of the exhibition “Dalí Lives”, which will open its doors in April, an interactive AI-copy of the great Spanish surrealist painter will welcome all museum guests. The museum will be equipped with large digital screens, on which, at the touch of a button, a digital copy of a full-length painter will “materialize” and tell about works of art presented at the exhibition.

The idea of ​​implementing this project came in the wake of the rising global interest of museums in the trends of modern technologies, with the help of which exhibition organizers try to attract new visitors.

The museum invited a team of professionals from Goodby.Silverstein & Partners, which used Dali's videotapes to train artificial intelligence to imitate the artist's mimicry, and then put this effect on an actor with a similar physique. A virtual artist will comment on both his own works and events that occurred after his death in 1989. The AI ​​Dali clone must simultaneously carry out an educational mission, and at the same time be as surreal as his works.

The result was ambiguous, writes Engadget. The voice, as one would expect, is different from the original, but the external similarity is simply amazing - Salvador Dali is in front of you in the prime of life. It should be added that the voice of the digital version of the artist is reproduced using a separate voice platform VoCo, which was previously presented by Adobe.

</ p>

Some fans of the greatsurrealist may not like the idea of ​​a museum, as for example, music fans opposing the holographic resurrections of legendary singers. The museum staff themselves claim that the AI ​​corresponds to the personality of Dali, who was interested in the media and had a "keen sense of its own eternal significance." In the end, this man wrote "The Constancy of Memory." He could get real pleasure by seeing himself as a digital copy.

Follow the latest news from the world of science and technology with the help of our Telegram-chat.