Général

L'injection CRISPR dans le cerveau de l'embryon peut guérir une maladie génétique

Une nouvelle étude assez controverséesuggère qu'il existe un moyen de prévenir le syndrome d'Angelman, une maladie génétique pouvant provoquer des convulsions, des difficultés de communication et qui est associée à des maladies du spectre autistique. Le fait est que pour tester le traitement expérimental chez la souris, les scientifiques ont dû injecter les enzymes CRISPR, qui modifient le gène, directement dans le cerveau du fœtus en développement. Les fruits génétiquement modifiés constituent un territoire éthique inexploré. Un traitement expérimental potentiellement bénéfique doit être contrebalancé par une anxiété quant au bien-être du patient.

Comme toujours, sur des souris

Le traitement qui a été présenté à la scientifiqueconférence en février, mais pas encore dans les journaux universitaires, affecte un gène spécifique UBE3A, qui aide les cellules à décomposer et à traiter les protéines.

Lorsque ce gène mute dans le cerveau en développement,Le syndrome d'Angelman survient. Mais la recherche montre que cela peut être évité si les gènes se activent avant la naissance. Dans une expérience avec 10 souris embryonnaires, les scientifiques ont appliqué CRISPR pour réactiver le gène et ont découvert que la révision fonctionnait sur la moitié des neurones du cerveau de chaque souris à l'âge de cinq mois. Le montage a eu un effet similaire sur les neurones humains.

"Le plus tôt vous restituez les gènes et essayez de résoudreLe problème est que le résultat thérapeutique sera meilleur », déclare Mark Zilka de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, responsable de la recherche. "Il est très intéressant d'essayer de surmonter cette barrière et d'obtenir la possibilité d'un traitement prénatal."

Zilka a dit à Spectrum qu'il pourrait essayerde mener une expérience sur l'homme pendant quatre ans, mais d'autres scientifiques sont moins satisfaits de cette perspective, car cela implique qu'ils doivent craquer les gènes des bébés, un peu comme ce que le scientifique chinois He Jiankui a fait.

"Toute manipulation des gènes dans le cerveau du fœtus est dangereuse, donc j'ai des inquiétudes", a déclaré Antonio Bedalov, oncologue du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson.

Pensez-vous que nous avons le droit de modifier les gènes des bébés? Dites-nous dans notre conversation dans Telegram.

General

CRISPR injection into the brain of the embryo can cure genetic disorder

Quite a controversial new studysuggests that there may be a way to prevent Angelman syndrome, a genetic disorder that can cause seizures, difficulties in communication and is associated with diseases of the autism spectrum. The fact is that in order to test the experimental treatment in mice, scientists had to inject CRISPR enzymes, which edit the gene, directly into the brain of the developing fetus. Genetically modified fruits are uncharted ethical territory. A potentially useful experimental treatment should be balanced by anxiety about the patient's well-being.

As always, on mice

The treatment that was presented at the scientificconference in February, but not yet in academic journals, affects a specific UBE3A gene, which helps cells break down and process proteins.

When this gene mutates in the developing brain,Angelman syndrome occurs. But research shows that it can be avoided if the genes turn on before birth. In an experiment with 10 embryonic mice, scientists applied CRISPR to reactivate the gene and found that editing worked on half of the neurons of the brain of each mouse by the time they were five months old. Editing had a similar effect on human grown neurons.

"The sooner you return the genes and try to solvethe problem is, the better the therapeutic outcome will be, ”says Mark Zilka of the University of North Carolina at Chapel Hill, head of research. "There is a great interest in trying to break through this barrier and get the opportunity for prenatal treatment."

Zilka told Spectrum that he might tryto conduct an experiment on humans for four years, but other scientists are less pleased with this prospect, since it implies that they have to crack the genes of babies, much like what the Chinese scientist He Jiankui did.

"Any manipulation of the genes in the fetal brain is dangerous, so I have concerns," said oncologist Antonio Bedalov of the Fred Hutchinson Cancer Research Center.

Do you think we have the right to edit the genes of babies? Tell us in our chat in Telegram.