La technologie

Créé le premier reptile génétiquement modifié

Actualités sur la technologie d'édition du génome CRISPRapparaissent presque tous les jours. Plus récemment, les scientifiques l'ont utilisé pour effectuer dans une seule cellule 13 000 modifications, et pour la première fois maintenant utilisé pour l'édition de gènes de reptiles. Les premiers reptiles génétiquement modifiés étaient des lézards de type anole brun (Anolis sagrei). Après avoir modifié les gènes, ils ont acquis une teinte rose pâle et sont devenus albinos.

Utilisation de la méthode CRISPR sur les reptilescertains problèmes ont surgi - les difficultés étaient liées aux particularités de leurs organismes. Habituellement, la structure génétique est introduite presque immédiatement après la fécondation de l'œuf, après quoi les modifications sont appliquées à toutes les autres cellules. Malheureusement, dans le cas des reptiles, l'approche habituelle était impossible.

Le fait est que les femelles de nombreux reptiles, dansy compris les lézards, le sperme est stocké dans leurs oviductes pendant une longue période, ce qui rend presque impossible la capture du moment de la fécondation. Il y a un autre problème: l'œuf fécondé est recouvert d'une coquille et ne dispose pas d'espace aérien interne; l'introduction d'une injection augmente donc considérablement le risque de dommage pour l'embryon.

Les chercheurs ont assez facilement contourné cesrestrictions - ils ont injecté dans des œufs non fécondés. L'enzyme tyrosinase est devenue un gène modifié - lorsqu'il est inactivé, l'albinisme survient chez l'animal. Au total, les scientifiques ont injecté 146 œufs, ce qui leur a permis d’obtenir quatre lézards blanc-rose.

La nouvelle méthode suggère qu'à l'avenir, les chercheurs seront en mesure de modifier les gènes et d'autres reptiles. Les caractéristiques particulières qu’ils auront seront encore inconnues.

Quelles perspectives voyez-vous dans la nouvelle découverte des scientifiques? Partagez votre opinion dans les commentaires ou dans notre télégramme de discussion.

Technology

Created the first ever genetically modified reptile

CRISPR genome editing technology newsappear almost every day. More recently, scientists have used it to make in a single cell 13,000 changes, and now for the first time used for editing reptile genes. The first genetically modified reptiles were brown anole (Anolis sagrei) type lizards - after changing the genes, they acquired a pale pink hue, and became albinos.

Using the CRISPR method on reptilessome problems arose - the difficulties were related to the peculiarities of their organisms. Usually, the genetic structure is introduced almost immediately after fertilization of the egg, after which the changes are applied to all other cells. Unfortunately, in the case of reptiles the usual approach was impossible.

The fact is that the females of many reptiles, inincluding lizards, sperm is stored in their oviducts for a long time, because of which it is almost impossible to catch the moment of fertilization. There is another problem - the fertilized egg is covered with a shell and does not have internal airspace, so the introduction of an injection greatly increases the risk of damage to the embryo.

Researchers pretty easily got around theserestrictions - they injected into non-fertilized eggs. The enzyme tyrosinase has become an edited gene - when it is inactivated, albinism occurs in animals. In total, scientists injected 146 eggs, and as a result, they were able to get four white-pink lizards.

The new method suggests that in the future, researchers will be able to modify genes and other reptiles. What particular features they will have is still unknown.

What prospects do you see in the new discovery of scientists? Share your opinion in the comments, or in our Telegram-chat.