La technologie

Matériau créé qui répète la principale caractéristique des muscles humains

Qu'advient-il du robot de fer s'il passe?à la gym? Il ne va certainement pas devenir plus fort, car ses pièces métalliques s'useront rapidement et après quelques visites, la construction s'effondrera tout simplement. Les gens à cet égard ont beaucoup plus de chance - les muscles sont disposés de manière à ce que leurs tissus détruits soient remplacés par de nouvelles fibres plus durables. Les scientifiques n'ont jusqu'à présent pas réussi à créer un matériau identique à celui des muscles humains, mais les chercheurs japonais semblent avoir fait une percée décisive dans ce domaine.

Le maximum que les scientifiques peuvent atteindre estcréer des matériaux capables d'auto-guérison. Ils ne pourraient pas créer de composés plus solides jusqu'à ce qu'un groupe de scientifiques de l'Université d'Hokkaido sous la direction du professeur Jianping Gong soit engagé dans le développement. Ils ont créé une structure qui, en théorie, peut être aussi durable que le tissu du cœur. Rappelons que le cœur est capable de battre sans arrêt à une vitesse d'environ 72 battements par minute pendant plus d'un siècle.

La base pour le nouveau matériau était l'hydrogel,constitué simultanément de composants rigides et élastiques. Comme les autres hydrogels, le nouveau matériau contient 85% de liquide et contient des monomères pouvant former des molécules des deux composants. En fait, ils remplissent la même fonction que les acides aminés dans les tissus vivants.

</ p>

Comme les scientifiques l’ont supposé, lorsqu’ils étirentLes polymères rigides matériels commencent immédiatement à se décomposer. Au bout des chaînes de polymères brisées, des particules chimiques appelées radicaux mécano apparaissent qui se combinent rapidement avec les monomères flottants et forment de nouvelles chaînes de polymères plus durables. Après plusieurs étirements, la résistance du matériau a été multipliée par une fois et demie, la rigidité par 23, et le poids par 86%.

Selon le chef de projet Jianping Gong, leurla découverte mènera à la création de nouveaux matériaux avec un excellent rapport de flexibilité et de résistance. À leur tour, ils pourront faire partie des exosquelettes et contribuer à la restauration des muscles perdus.

A votre avis, dans la création de quels appareils un matériau flexible et durable peut-il être utile? Ecrivez vos hypothèses audacieuses dans les commentaires ou dans notre chat de Telegram.

Technology

Created material that repeats the main feature of human muscles

What happens to the iron robot if it goesto the gym? It will definitely not become stronger, because its metal parts will quickly wear out and after a few visits the construction will simply fall apart. People in this regard are much more fortunate - the muscles are arranged in such a way that their destroyed tissues are replaced by new, more durable fibers. Scientists have so far failed to create material identical to human muscles, but Japanese researchers seem to have made a strong breakthrough in this matter.

The maximum that scientists could achieve iscreate materials capable of self-healing. They could not create stronger compounds until a group of scientists from Hokkaido University under the guidance of Professor Jianping Gong was engaged in the development. They created a structure that, in theory, can be as durable as the fabric of the heart. Recall that the heart is able to beat non-stop at a speed of about 72 beats per minute for more than one century.

The basis for the new material was hydrogel,simultaneously consisting of rigid and elastic components. Like other hydrogels, the new material is 85% liquid - it contains monomers that can form molecules of both components. In fact, they perform the same function as amino acids in living tissue.

</ p>

As scientists supposed, when stretching suchMaterial rigid polymers immediately begin to break down. At the end of the broken polymer chains, chemical particles called mechano radicals arise, quickly combining with the floating monomers and forming new, more durable polymer chains. After several stretches, the strength of the material increased by one and a half times, the rigidity increased by 23 times, and the weight increased by 86%.

According to project manager Jianping Gong, theirthe discovery will lead to the creation of new materials with an excellent ratio of flexibility and strength. They, in turn, will be able to become part of exoskeletons and be useful in restoring the muscles lost by people.

In your opinion, in the creation of which devices can a flexible and durable material be useful? Write your bold assumptions in the comments or in our Telegram-chat.