Général. Recherche. La technologie

Lentilles créées qui ne provoquent pas la sécheresse oculaire

Beaucoup de gens préfèrent porter des lentilles de contact.au lieu de lunettes et ils peuvent être compris. Le fait est que, contrairement aux lunettes, les lentilles de contact ne transpirent pas en hiver, ne tombent pas lors de la course et offrent un bon angle de vision. Mais avec toute sa commodité, ils modifient considérablement la microflore de l'œil humain et deviennent la cause de leur sécheresse. Il semble que bientôt l'une des lacunes des lentilles de contact sera finalement éliminée, car les scientifiques japonais ont réussi à créer des lentilles auto-hydratantes. Ils peuvent être portés très longtemps sans ressentir d'inconfort, et tout cela grâce à leur structure inhabituelle.

Un autre avantage des lentilles de contact est qu'elles sont invisibles pour les autres.

Un nouveau type de lentilles de contact a été décrit dansune revue scientifique appelée Advanced Materials Technologies. Au cours de leurs travaux scientifiques, une équipe de recherche dirigée par le professeur Matsuhiko Nishizawa a décidé d'éliminer le principal inconvénient des lentilles de contact. Le fait est que lorsqu'elles sont portées, une personne commence à cligner des yeux rarement, et pourtant ce réflexe couvre constamment ses yeux avec un nouveau film lacrymal et élimine leur sécheresse. De plus, les lentilles de contact augmentent l'évaporation de l'humidité et sans elle, les yeux peuvent s'enflammer, ce qui peut entraîner de graves maladies oculaires.

Savez-vous comment les vers peuvent commencer dans les yeux humains?

Les meilleures lentilles oculaires

La base d'un nouveau type de lentilles de contact est devenuel'hydrogel, à la surface duquel de minuscules détails se superposent, créant un champ électrique à l'intérieur. Il est nécessaire pour déplacer les larmes qui se forment derrière la paupière inférieure de bas en haut, assurant ainsi un "lavage" constant des yeux. Comme source d'énergie, les scientifiques ont utilisé des batteries biologiques qui génèrent de l'énergie en utilisant l'interaction de l'oxygène et d'autres substances.

Conception de lentilles de contact auto-mouillantes

Malheureusement, pour le moment, un nouveau contactlentilles non disponibles à l'achat. Avant de lancer des verres en vente, les scientifiques doivent travailler à éliminer de nombreux problèmes. Par exemple, à l'heure actuelle, des fils minuscules mais immobiles sont utilisés pour transférer l'énergie des piles aux lentilles. Il est extrêmement important pour les chercheurs de fournir à l'appareil une alimentation sans fil.

Si vous portez des lentilles de contact, n'oubliez pas qu'elles ne doivent jamais être jetées à l'égout.

Également des lentilles à base d'hydrogeldoux et extrêmement difficile à mettre. Les scientifiques ont donc l'intention d'augmenter leur rigidité, tout en conservant leur confort pour les yeux. Dans le même temps, ils devront réduire la quantité d'énergie consommée pour que le système de rinçage des yeux fonctionne en continu et que les verres n'aient pas besoin d'être rechargés.

Vous ne voulez pas mettre des lentilles de contact en charge en plus de l'horloge et du smartphone?

Les scientifiques japonais pensent qu'après l'éliminationdes problèmes ci-dessus, ils pourront améliorer les lentilles de contact. Après tout, vous pouvez faire en sorte qu'au lieu d'un liquide lacrymal, l'appareil exécute de temps en temps une solution de médicaments dans l'œil. Par exemple, de cette façon, il sera possible de traiter certaines maladies oculaires plus rapidement, car pour le moment, de nombreux patients oublient d'enterrer les traitements oculaires.

Si vous êtes intéressé par les nouvelles de la science et de la technologie, abonnez-vous à notre chaîne Telegram. Vous y trouverez des annonces des dernières nouvelles de notre site!

En général, les scientifiques sont depuis longtemps engagés dansamélioration des lentilles de contact. Par exemple, fin 2019, des scientifiques américains ont développé des lentilles qui peuvent rapprocher des objets distants. Vous pouvez lire comment ils fonctionnent dans notre matériel spécial.

General, Research, Technology

Created lenses that do not cause dry eyes

Many people prefer to wear contact lenses.instead of glasses and they can be understood. The fact is that, unlike glasses, contact lenses do not sweat in the winter, do not fall out when running and provide a good viewing angle. But with all its convenience, they greatly change the microflora of the human eye and become the cause of their dryness. It seems that soon one of the shortcomings of contact lenses will finally be eliminated, because Japanese scientists managed to create self-moisturizing lenses. They can be worn for a very long time without feeling any discomfort, and all thanks to their unusual structure.

Another plus of contact lenses is that they are invisible to others.

A new type of contact lens was described ina scientific journal called Advanced Materials Technologies. In the course of their scientific work, a research team led by Professor Matsuhiko Nishizawa decided to eliminate the main shortcoming of contact lenses. The fact is that when they are worn, a person begins to blink rarely, and yet this reflex constantly covers his eyes with a fresh tear film and eliminates their dryness. In addition, contact lenses increase the evaporation of moisture, and without it, the eyes can become inflamed, which can lead to serious eye diseases.

Do you know how worms can start in human eyes?

The best eye lenses

The basis for a new type of contact lens has becomehydrogel, on the surface of which tiny details are superimposed, creating an electric field inside it. It is necessary in order to move the tears that form behind the lower eyelid from bottom to top, thereby ensuring a constant "washing" of the eyes. As a power source, scientists used biological batteries that generate energy using the interaction of oxygen and other substances.

Self-wetting contact lens design

Unfortunately, at the moment, new contactlenses not available for purchase. Before releasing lenses on sale, scientists have to work on eliminating many problems. For example, at the moment, tiny but still wires are used to transfer energy from the batteries to the lenses. It is extremely important for researchers to provide the device with wireless power.

If you wear contact lenses, remember that they should never be flushed into the sewer

Also hydrogel-based lenses toosoft and extremely difficult to put on. Therefore, scientists intend to increase their rigidity, while maintaining their comfort for the eyes. At the same time, they will have to reduce the amount of energy consumed so that the eye rinsing system works continuously and the lenses do not need to be put on charge.

You do not want to put contact lenses on charge in addition to a watch and a smartphone?

Japanese scientists believe that after eliminationof the above problems, they will be able to improve contact lenses. After all, you can make it so that instead of a tear fluid, the device from time to time runs a solution of drugs through the eye. For example, this way it will be possible to treat some eye diseases faster, because at the moment, many patients forget to bury eye treatments.

If you are interested in the news of science and technology, subscribe to our Telegram channel. There you will find announcements of the latest news from our site!

In general, scientists have long been engaged inimprovement of contact lenses. For example, at the end of 2019, American scientists developed lenses that can bring distant objects closer. You can read about how they work in our special material.