Général. Recherche. La technologie

Création d'un écran qui permet aux aveugles de lire le braille sans toucher

Pour aider les aveugles à reconnaître les informations,Il y a plus de 150 ans, Braille a été créé, qui est encore largement utilisé dans le monde. Il se compose de six points convexes sur une surface plane avec une disposition différente, ce qui vous permet d'afficher principalement des numéros pour les aveugles. Certains afficheurs braille interactifs vous permettent d'afficher du texte différent, mais ils sont très chers et leur utilisation est considérée comme dangereuse, car tout observateur peut consulter les informations à l'écran. La lecture du texte écrit à l'aide de la voix est également considérée comme inefficace, car elle n'est pas confidentielle. Par conséquent, les scientifiques sont constamment à la recherche de nouvelles façons d'aider les aveugles à interagir avec le texte écrit.

Le braille est maintenant imprimé directement sur les boutons

Qu'est-ce que le braille

Les ingénieurs ont réussi à créer l'une de ces solutions.d'Allemagne, qui ont pu adapter l'écran à ultrasons pour afficher les numéros en braille. L'écran crée plusieurs zones d'ondes ultrasonores dans l'air, et une personne doit approcher suffisamment sa main pour distinguer ces ondes à l'aide de la peau. Comme prévu par les scientifiques, un tel écran peut alors être installé, par exemple, au-dessus du clavier d'un GAB. Désormais, les aveugles utilisent des guichets automatiques utilisant le braille, qui est appliqué aux boutons PIN, ainsi que des invites vocales à partir de l'appareil lui-même. Cependant, ce n'est pas entièrement sûr: n'importe qui peut s'approcher d'une telle personne et voir quels chiffres il gagne.

L'idée de créer un alphabet en relief est venue à LouisLe braille, après avoir joué dans l'atelier de son père, s'est accidentellement blessé à l'œil, ce qui a entraîné deux ans plus tard une perte de vision permanente. Il a non seulement créé braille, mais aussi travaillé comme tuteur-tuteur, a appris à jouer du piano et de l'orgue.

Comment les aveugles reconnaissent les nombres

Comme alternative, les ingénieurs proposentutiliser l'affichage à ultrasons développé par eux, qui peut être installé sur tous les appareils publics pour les aveugles. L'écran à l'aide d'ondes sonores simule un signal dans une plage reconnaissable à la main, de sorte qu'une personne ressent une pression et des vibrations perceptibles à un certain point de l'espace.

Comment la main reconnaît les personnages de l'écran

Si le symbole affiché «dans la paume de votre main» correspond au numéro que l’aveugle veut saisir, il déplace sa main en dessous et confirme l’entrée avec une seule touche.

L'écran a été testé avec l'un des distributeurs automatiques de billets

Bien sûr, pour le plein fonctionnement d'un tel appareilau même guichet automatique, la prise en charge d'un nouveau type d'affichage et la saisie d'informations pour les aveugles seront nécessaires, mais l'idée de développer un tel affichage intéresse déjà de nombreux scientifiques. Son seul inconvénient jusqu'à présent est la précision de fonctionnement; les aveugles reconnaissent des personnages «projetés» sur leur paume dans 85% des cas en moyenne. Bien sûr, c'est aussi beaucoup, mais maintenant, une telle personne peut utiliser le clavier ATM habituel en braille et entrer les chiffres exacts dont il a besoin. De plus, il sera sensiblement plus rapide, mais moins confidentiel.

Un tel écran serait conseillé d'utiliser nonuniquement dans les distributeurs automatiques de billets et les ascenseurs, comme les ingénieurs veulent le mettre en œuvre, mais simplement dans la vie quotidienne des aveugles. Au lieu du braille sur les surfaces, ils pourront lire des informations en utilisant des ondes ultrasonores dans leur paume. Les aveugles ne peuvent pas utiliser la vision pour construire leur modèle du monde, ils comptent sur d'autres sentiments. Par conséquent, leur sens du toucher, en particulier, leur permet d'utiliser le braille.

Symboles utilisés dans l'étude

Les scientifiques ont interviewé 11 aveugles et leur ont proposéessayer un nouvel appareil, et pour la facilité d'utilisation, il a marqué près de 80 points sur 100. Les ingénieurs ont déjà créé plusieurs prototypes de travail du nouvel écran pour les aveugles, qu'ils prévoient d'utiliser dans certains distributeurs automatiques de billets et ascenseurs.

Fait intéressant, la cécité congénitale est en quelque sorteprotège une personne de la schizophrénie. Dans le même temps, si vous avez perdu la vue au cours d'une période ultérieure de votre vie et qu'il y a des proches atteints de schizophrénie dans la famille, les chances de tomber malade augmentent considérablement.

Des millions de personnes dans le monde souffrent demaladies qui conduisent à la dégénérescence progressive des cellules photosensibles dans leurs yeux, ce qui conduit finalement à la cécité complète. Il y a 5 ans, des chercheurs de l'Université de Burn et de l'Université de Gettinge ont développé un moyen d'inverser ce processus, mais depuis lors, les choses n'ont pas progressé plus loin que les tests sur des souris.

General, Research, Technology

Created a screen that allows the blind to read Braille without touching

To help the blind recognize information,More than 150 years ago, Braille was created, which is still widely used around the world. It consists of six convex points on a flat surface with a different arrangement, which allows you to display mainly numbers for blind people. Some interactive braille displays allow you to display different text, but they are very expensive, and their use is considered unsafe, since any observer can peek the information on the screen. Reading the written text using voice is also considered ineffective, as it is non-confidential. Therefore, scientists are constantly in the development of new ways that will help the blind interact with the written text.

Braille is now printed right on the buttons

What is braille

Engineers managed to create one of these solutions.from Germany, who were able to adapt the ultrasound display to display Braille numbers. The screen creates several zones of ultrasonic waves in the air, and it’s enough for a person to bring a palm close to it in order to distinguish these waves with the help of the skin. As planned by scientists, such a display can subsequently be installed, for example, above the keyboard of an ATM. Now blind people use ATMs using Braille, which is applied to the pin input buttons, as well as using voice prompts from the device itself. However, this is not entirely safe: anyone can come close to such a person and see what numbers he is gaining.

The idea to create a relief-dot alphabet came to LouisBraille after playing in his father’s workshop accidentally injured his eye, which two years later led to a permanent loss of vision. He not only created braille, but also worked as a tutor-tutor, learned to play the piano and organ.

How the blind recognize numbers

As an alternative, engineers offeruse the ultrasonic display developed by them, which can be installed on any public devices for the blind. The screen with the help of sound waves simulates a signal in a range distinguishable by hand, as a result a person feels noticeable pressure and vibration at a certain point in space.

How the hand recognizes characters from the screen

If the symbol displayed “in the palm of your hand” corresponds to the number that the blind person wants to enter, he moves his hand below and confirms the entry with one touch.

The display was tested with one of the ATMs

Of course, for the full operation of such a deviceat the same ATM, support for a new type of display and input of information for the blind will be required, but the idea of ​​developing such a display is already of interest to many scientists. Its only drawback so far is the accuracy of operation; blind people recognize characters “projected” on their palm in an average of 85% of cases. This, of course, is also a lot, but now such a person can use the usual ATM keyboard with Braille and enter the exact numbers he needs. In addition, it will be noticeably faster, but less confidential.

Such a screen would be advisable to use notonly in ATMs and elevators, as engineers want to implement, but simply in the everyday life of blind people. Instead of braille on surfaces, they will be able to read information using ultrasonic waves in their palm. Blind people cannot use vision to build their model of the world, they rely on other feelings. Therefore, their sense of touch, in particular, allows them to use Braille.

Symbols used in the study

Scientists interviewed 11 blind people and offered themtry a new device, and for ease of use, it scored almost 80 points out of 100. Engineers have already created several working prototypes of the new display for the blind, which they plan to use in some ATMs and elevators.

Interestingly, congenital blindness is somehowprotects a person from schizophrenia. At the same time, if you lost your sight in a later period of your life and there are relatives with schizophrenia in the family, then the chances of getting sick significantly increase.

Millions of people around the world suffer fromdiseases that lead to the gradual degeneration of photosensitive cells in their eyes, which ultimately leads to complete blindness. 5 years ago, researchers from the University of Burn and the University of Gettinge developed a way by which this process can be reversed, but since then things have not progressed further than testing on mice.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!