Général. Recherche. La technologie

Le coronavirus pénètre dans le cerveau de certains patients

Je ne sais pas pour vous, mais moi les dernières nouvellesCoVID-19 est quelque peu inquiétant. Dans la grande majorité des cas, CoVID-19 se présente comme une infection respiratoire qui provoque de la fièvre, de la fatigue, des maux de gorge, de la toux et, dans les cas plus graves, un essoufflement et un essoufflement. Cependant, des études scientifiques récentes ont montré que le virus du SRAS-CoV-2 aurait déjà muté en 30 souches différentes, et de nombreuses personnes infectées ne présentent aucun symptôme, mais restent contagieuses. Encore plus alarmant est la preuve que plus d'un tiers des patients présentent des symptômes neurologiques, tels qu'une encéphalite sévère, qui provoque une inflammation et un gonflement du cerveau.

Il s'est avéré que le coronavirus peut provoquer des maladies neurologiques

Un virus qui peut tout faire

Donc, malgré les «symptômes classiques»CoVID-19, nous savons que le coronavirus est également capable d'infecter des cellules en dehors des voies respiratoires et de provoquer un large éventail de symptômes, allant des maladies gastro-intestinales (diarrhée et nausée) aux lésions cardiaques et troubles de la coagulation. Malheureusement, nous devons ajouter à cette liste les symptômes neurologiques. Selon The Conversation, plusieurs études récentes ont révélé la présence de symptômes neurologiques chez les patients atteints de CoVID-19. Certaines de ces études rapportent des cas où des symptômes ont été observés chez des individus. Plusieurs rapports ont décrit des patients infectés par CoVID-19 atteints du syndrome de Guillain-Barré.

Syndrome de Guillain-Barré Est un trouble neurologique dans lequelle système immunitaire réagit à l'infection et finit par attaquer à tort les cellules nerveuses, conduisant à une faiblesse musculaire et finalement à une paralysie.

Dans d'autres cas, des études ont décrit de gravesencéphalite chez un patient atteint de CoVID-19 (inflammation et gonflement du cerveau) et accident vasculaire cérébral chez des jeunes en bonne santé présentant de légers symptômes de CoVID-19. Des scientifiques chinois et français ont attiré l'attention sur cette caractéristique du nouveau coronavirus et ont étudié la prévalence des troubles neurologiques chez les patients CoVID-19. Les résultats ont montré que 36% des patients présentent des symptômes neurologiques. Bon nombre de ces symptômes étaient légers et se manifestaient par des maux de tête ou des étourdissements, qui pouvaient être causés par une forte réponse immunitaire du corps. Mais d'autres symptômes plus spécifiques et plus graves ont également été constatés, notamment une perte d'odeur ou de goût, une faiblesse musculaire, un accident vasculaire cérébral, des crampes et des hallucinations.

Voici à quoi ressemblent les analyses MR

Les chercheurs notent que ces symptômes sont plus probablesobservée dans les cas graves, avec des estimations allant de 46% à 84% des cas, avec des symptômes neurologiques sévères. Des changements de conscience, tels que désorientation, inattention et troubles moteurs, ont également été observés dans les cas graves et ont persisté après la guérison. Mais pourquoi cela se produit-il?

Pour rester au courant des dernières nouvelles sur la recherche sur les coronavirus, abonnez-vous à notre chaîne dans Google Actualités.

Gonflement et lésions cérébrales

Les experts estiment que le SRAS-CoV-2 pourrait devenircause de troubles neurologiques. Cela se produit soit directement à cause d'une infection du cerveau, soit à la suite d'une réaction excessive du système immunitaire au coronavirus. Ainsi, des études récentes sur les décès de CoVID-19 ont révélé un nouveau coronavirus dans le cerveau infecté. Il a également été suggéré qu'une infection des neurones olfactifs du nez peut contribuer à la propagation du virus des voies respiratoires au cerveau.

Les cellules du cerveau humain expriment des protéinesACE2 à sa surface. L'ACE2 est une protéine impliquée dans la régulation de la pression artérielle et un récepteur que le virus utilise pour pénétrer et infecter les cellules. Cette protéine a été trouvée sur les cellules endothéliales tapissant les vaisseaux sanguins et responsable des nombreuses fonctions du système vasculaire. Les cellules endothéliales infectées peuvent permettre au virus de passer des voies respiratoires à la circulation sanguine puis au cerveau, où la multiplication des particules virales peut provoquer des symptômes neurologiques.

Dans des cas particulièrement graves, des maladies neurologiques rares se développent.

Les experts disent que Le SRAS-CoV-2 entraîne une très forte réponse du système immunitaire. Une telle réponse immunitaire peut provoquer le développement du syndrome de Guillain-Barré et d'autres symptômes neurologiques.

CoVID-19 n'est pas un virus unique

Peu importe à quel point le coronavirus peut nous sembler spécialSARS-CoV-2, ce n'est pas un virus respiratoire unique qui peut infecter le cerveau. La grippe, la rougeole et d'autres infections respiratoires peuvent affecter le cerveau ou le système nerveux central et provoquer de graves maladies neurologiques. De plus, il s'est avéré que d'autres coronavirus - et je me souviens qu'au moins 40 d'entre eux - infectent le cerveau et provoquent également des troubles neurologiques. Ainsi, le coronavirus saisonnier HCoV-OC43, en règle générale, provoque un ARVI très léger, mais l'encéphalite peut devenir une complication. Heureusement, les virus respiratoires pénétrant dans le cerveau sont rares. Mais étant donné la propagation rapide du CoVID-19 sur la planète, il existe un risque de développer des maladies neurologiques graves chez les patients gravement malades.

Êtes-vous auto-isolant ou peut-êtreAvez-vous rencontré CoVID-19 en personne? Partagez votre histoire dans les commentaires de cet article et n'oubliez pas de jeter un œil à notre chat Telegram, où nous discutons de presque tout dans le monde.

Cependant, ce n'est pas difficile de s'inquiéter et de paniquerça vaut le coup. Bien sûr, si vous suivez toutes les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). N'oubliez pas que dans la majorité des coronavirus infectés se déroule sous une forme bénigne. Cela signifie que le respect du régime d'auto-isolement s'applique à tout le monde, sauf à ceux d'entre nous qui sont à l'avant-garde du virus: les médecins, les coursiers, les pharmaciens, les vendeurs et de nombreuses autres personnes courageuses qui soutiennent la société en ces temps difficiles. Mais il est également impossible de sous-estimer le danger du coronavirus - cela peut entraîner plus d'infections et de décès. Prenez soin de vous et soyez en bonne santé.

General, Research, Technology

Coronavirus enters the brain of some patients

I don’t know about you, but me the latest news aboutCoVID-19 is somewhat disturbing. In the vast majority of cases, CoVID-19 proceeds as a respiratory infection that causes fever, fatigue, sore throat, cough and, in more severe cases, shortness of breath and shortness of breath. However, recent scientific studies have shown that the SARS-CoV-2 virus has supposedly already mutated into 30 different strains, and many infected do not experience any symptoms, but remain contagious. Even more alarming is the evidence that more than a third of patients have neurological symptoms, such as severe encephalitis, which causes inflammation and swelling of the brain.

It turned out that coronavirus can cause neurological diseases

A virus that can do anything

So, despite the “classic symptoms”CoVID-19, we know that coronavirus is also able to infect cells outside the airways and cause a wide range of symptoms, from gastrointestinal diseases (diarrhea and nausea) to heart damage and bleeding disorders. Unfortunately, we must add to this list neurological symptoms. According to The Conversation, several recent studies have revealed the presence of neurological symptoms in patients with CoVID-19. Some of these studies report cases where symptoms have been observed in individuals. Several reports have described CoVID-19 infected patients with Guillain-Barré syndrome.

Guillain-Barré Syndrome Is a neurological disorder in whichthe immune system responds to infection and ultimately erroneously attacks nerve cells, leading to muscle weakness and ultimately to paralysis.

In other cases, studies have described severeencephalitis in a patient of CoVID-19 (inflammation and swelling of the brain) and stroke in healthy young people with mild symptoms of CoVID-19. Scientists from China and France drew attention to this feature of the new coronavirus and studied the prevalence of neurological disorders in CoVID-19 patients. The results showed that 36% of patients have neurological symptoms. Many of these symptoms were mild and were manifested by headache or dizziness, which could be caused by a strong immune response from the body. But other more specific and more severe symptoms were also noticed, including loss of smell or taste, muscle weakness, stroke, cramps and hallucinations.

This is how MR scans look

Researchers note that these symptoms are more likelyobserved in severe cases, with estimates ranging from 46% to 84% of cases, with severe neurological symptoms. Changes in consciousness, such as disorientation, inattention and motor disorders, were also observed in severe cases and persisted after recovery. But why is this happening?

To keep abreast of the latest news on coronavirus research, subscribe to our channel in Google News.

Swelling and brain damage

SARS-CoV-2, experts believe, may becomecause of neurological disorders. This occurs either directly due to infection of the brain, or as a result of an excessive reaction of the immune system to coronavirus. So, recent studies on the deaths of CoVID-19 have revealed a new coronavirus in the infected brain. It has also been suggested that an infection of the olfactory neurons in the nose can contribute to the spread of the virus from the respiratory tract to the brain.

Human brain cells express proteinACE2 on its surface. ACE2 is a protein that is involved in the regulation of blood pressure and is a receptor that the virus uses to penetrate and infect cells. This protein was found on endothelial cells lining the blood vessels and responsible for the many functions of the vascular system. Infected endothelial cells can allow the virus to pass from the respiratory tract to the bloodstream and then to the brain, where the multiplication of viral particles can cause neurological symptoms.

In especially severe cases, rare neurological diseases develop.

Experts say that SARS-CoV-2 leads to a very strong immune system response. Such an immune response can cause the development of Guillain – Barré syndrome and other neurological symptoms.

CoVID-19 is not a unique virus

No matter how special the coronavirus may seem to usSARS-CoV-2, it is not a unique respiratory virus that can infect the brain. Influenza, measles and other respiratory infections can affect the brain or central nervous system and cause serious neurological diseases. Moreover, it turned out that other coronaviruses - and I recall that at least 40 of them - infect the brain and also cause neurological disorders. So, seasonal coronavirus HCoV-OC43, as a rule, causes a very mild ARVI, but encephalitis can become a complication. Fortunately, respiratory viruses entering the brain are rare. But given the rapid spread of CoVID-19 around the planet, there is a risk of developing serious neurological diseases in critically ill patients.

Are you self-insulating or maybeHave you encountered CoVID-19 in person? Share your story in the comments to this article and do not forget to look into our cozy Telegram chat, where we discuss almost everything in the world.

However, it’s not hard to worry and panicworth it. Of course, if you follow all the recommendations of the World Health Organization (WHO). Do not forget that in the majority of infected coronavirus proceeds in a mild form. This means that compliance with the self-isolation regime applies to everyone except those of us who are at the forefront of the virus: doctors, couriers, pharmacists, salespeople, and many other brave people who support society in this difficult time. But it is also impossible to underestimate the danger of coronavirus - this can lead to more infections and deaths. Take care of yourself and be healthy.