Général

Confirmé: Tesla a déjà tué quatre personnes par la faute du pilote automatique

Comme cela est apparu dans le nouveau rapport du NationalLe Transportation Safety Board des États-Unis, la Tesla Model 3 Sedan, qui, en mars, s'est écrasé contre un camion sur l'autoroute de Floride et a tué son chauffeur, a fait jouer le pilote automatique. Ce conducteur était au moins le quatrième à mourir dans un accident lié à la fonction de conduite semi-autonome de Tesla. Ce qui frappe dans l'accident du 1er mars, c'est que les détails de l'accident sont presque identiques à ceux du premier rapport public sur l'accident mortel du pilote automatique en mai 2016.

Dans chaque cas, Tesla en pilote automatique entre en collision avec un camion qui croise le chemin et tue le conducteur.

Les victimes du pilote automatique Tesla Model 3

Le chef de la direction, Ilon Musk, vante ses capacitésauto-conduite de leurs voitures et a promis que l'année prochaine, ils deviendraient complètement autonomes. Les critiques affirment que le système de pilote automatique (qui exige que les conducteurs soient vigilants et prêts à prendre le contrôle de la voiture) ne fonctionne pas assez bien pour garder les conducteurs sous contrôle et que Tesla montre que le système est plus performant qu’il ne l’est réellement. Le nouvel accident jette un doute sur la capacité de Tesla à répondre à ces critiques, compte tenu de sa promotion active de technologies plus ambitieuses.

Dans l'accident de mars, la Tesla rouge modèle 3 conduisaitau sud le long de la voie de droite de la State Highway 441 à Delray Beach, à environ 110 km au nord de Miami. Le camion a quitté la route privée du côté droit de l'autoroute, avec l'intention de tourner à gauche et de se diriger vers le nord. Le rapport indique que le camion a ralenti, traversant la voie, "bloquant la route de Tesla".

Le système de pilote automatique sur le modèle 3 activé environ10 secondes avant l’accident et la voiture n’a pas vu les mains du conducteur sur le volant pendant huit secondes avant l’impact. Le représentant de Tesla le confirme. La voiture est entrée en collision avec une remorque à une vitesse de 110 km / h (avec une limitation de vitesse à 90 km / h), sans chercher à effectuer de manoeuvres pour esquiver. La voiture est passée sous le camion, déchirant le toit et tuant le conducteur, Jeremy Beren Banner, âgé de 50 ans. Le chauffeur du camion n'a pas été blessé.

Le rapport n'indique pas jusqu'oùTesla, quand le camion est parti sur la route, et il n'y a pas de conditions météorologiques qui pourraient affecter la capacité de la voiture à ralentir. Il est donc difficile de savoir si un pilote qui n’utilise pas le pilote automatique pourrait s’arrêter en toute sécurité. Selon des calculs approximatifs, il faudrait quelques secondes au conducteur du modèle 3 pour évaluer la situation et éviter un accident. À une vitesse donnée, la voiture parcourt 30 mètres par seconde. La distance de freinage du modèle 3 à une vitesse de 100 km / h est d'environ 40 mètres. La voiture pourrait s'arrêter sur 75 mètres. Nous ajoutons 1,5 seconde aux actions de freinage du conducteur et il semblerait que trois secondes suffiraient.

Le 7 mai 2016, Josh Brown, 40 ans, est décédédes circonstances très similaires. Son modèle S a travaillé sur le pilote automatique alors qu'il conduisait au nord sur l'autoroute 27A, dans le nord de la Floride. Vers la gauche du camion. Tesla n'a pas arrêté le mouvement et s'est écrasé à une vitesse de 125 km / h (avec une limite de 110 km / h), est passé sous le camion, a démoli le toit et a tué Brown. Ensuite, la voiture a parcouru 100 mètres de plus, a heurté le poteau assez fort et s’est arrêtée 15 mètres plus tard. Le chauffeur du camion n'a pas été blessé.

Ensuite, il est devenu évident que le chauffeur du camionétait censé donner Tesla et Brown était inattentif. Tesla est en partie responsable de ce qui a permis au conducteur de s’appuyer excessivement sur le système d’automatisation pendant une longue période.

Après la mort de Brown, Tesla a raccourci le tempspour lequel le conducteur ne peut pas toucher le volant avant que le système n’émette des avertissements sonores et visuels. Remplacé plusieurs itérations de matériel et de logiciels. Toutefois, les circonstances de l’accident indiquent que lorsqu’il roule à grande vitesse, le système n’est toujours pas en mesure de détecter certains objets immobiles ou se déplaçant perpendiculairement à la voiture. Probablement pour la même raison, au moins trois Tesla se sont écrasées sur un camion de pompiers en 2018 (sans blessure grave).

Le modèle 3, qui était dans le dernier accident, a étééquipés de caméras qui devraient, en théorie, détecter un camion traversant le passage de la voiture. Tesla n'a pas répondu à une demande de Wired sur la manière dont le système utilise les radars et les caméras, ni sur les mesures prises pour éviter de tels accidents.

Dans le même temps, Tesla est optimiste quant àDes capacités de vision par ordinateur basées sur des masques qui devraient permettre une «conduite totalement indépendante», selon Mask, sans avoir besoin d'observations humaines. Le mois dernier, Andrei Karpati, responsable du département technique de Tesla Autopulot, a déclaré que Tesla pensait pouvoir utiliser les méthodes d'apprentissage automatique et les caméras pour faire de ses pilotes des pilotes de première classe. Mask est allé encore plus loin et a déclaré: "Je prédis avec confiance que l’apparition du robotaksi autonome de Tesla l’année prochaine."

Qu'en penses-tu, Tesla réalisera-t-elle sa promesse? Donnez-nous votre opinion sur notre chat room dans Telegram.

General

Confirmed: Tesla has already killed four people through the fault of the autopilot

As it became known from the new report of the NationalThe US Transportation Safety Board, the Tesla Model 3 Sedan, which in March crashed into a truck on the Florida highway and killed its driver, acted with an active autopilot function. This driver was at least the fourth to die in an accident related to the Tesla semi-autonomous driving function. What is striking in the March 1 crash is that the details of the accident are almost identical to the details of the first public report of the deadly autopilot crash in May 2016.

In each case, Tesla on autopilot collides with a truck crossing the path and kills the driver.

The victims of the autopilot Tesla Model 3

CEO Ilon Musk boasted abilitiesself-driving their cars and promised that next year they will become completely autonomous. But critics say the autopilot system — which requires drivers to be alert and ready to take control of the car — does not work well enough to keep drivers in check, and that Tesla shows the system as more capable than it actually is. The new accident casts doubt on how well Tesla responded to this criticism, given its active promotion of more ambitious technologies.

In the March accident, the red Tesla Model 3 was drivingsouth along the right lane of state highway 441 in Delray Beach, about 110 km north of Miami. The truck left the private road on the right side of the highway, intending to turn left and head north. The report says that the truck slowed down, crossing the lane, "blocking the Tesla road."

The Autopilot system on Model 3 turned on in about10 seconds before the accident and the car did not see the driver’s hands on the steering wheel for eight seconds immediately preceding the impact. The representative of Tesla confirms this. The car crashed into a trailer at a speed of 110 km / h (with a speed limit of 90 km / h), not trying to carry out any maneuvers to dodge. The car drove under the truck, tearing off the roof and killing the driver Jeremy Beren Banner, age 50 years. Truck driver was not injured.

The report does not report how farTesla, when the truck went on the road, and there are no weather conditions that could affect the ability of the car to slow down. It is therefore unclear whether a driver who does not use the autopilot could stop safely. Rough mathematics suggests that it would take the Model 3 driver a few seconds to assess the situation and avoid an accident. At a given speed, the car travels 30 meters per second. Braking distance Model 3 at a speed of 100 km / h is about 40 meters. The car could stop for 75 meters. We add 1.5 seconds to the driver’s braking actions and it would seem that three seconds would be enough.

On May 7, 2016, 40-year-old Josh Brown diedvery similar circumstances. His Model S worked on autopilot when he was driving north on Highway 27A in northern Florida. Towards left the truck. Tesla did not stop the movement and crashed at a speed of 125 km / h (with a limit of 110 km / h), passed under the truck, tore down the roof and killed Brown. Then the car drove another 100 meters, hit the pole quite hard and stopped 15 meters later. Truck driver was not injured.

Then it became obvious that the truck driverwas supposed to give Tesla, and Brown was inattentive. But some of the blame rests with Tesla, which allowed the driver to overly rely on the automation system for a long period.

After Brown’s death, Tesla shortened the timefor which the driver may not touch the steering wheel before the system issues audible and visual warnings. Replaced several iterations of hardware and software. But the circumstances of the accident indicate that when driving at high speed, the system is still unable to detect some stationary objects or objects moving perpendicularly to the car. Probably for the same reason, at least three Tesla crashed into a standing fire truck in 2018 (without serious injury).

Model 3, which was in the last accident, wasequipped with cameras that should, theoretically, detect a truck crossing the path of the car. Tesla did not respond to a request from Wired about how the system uses radar and cameras or what steps were taken to avoid such accidents.

At the same time, Tesla is optimistic aboutMask-based computer vision capabilities that should allow “full independent driving,” according to Mask, without the need for human observation. Last month, Andrei Karpati, head of Tesla Autopulot's technical department, said Tesla believes it can use machine learning methods and cameras to make its cars first-class drivers. Mask went even further and said: "I quite confidently predict the appearance of Tesla autonomous robotaksi next year."

What do you think, will Tesla realize its promise? Tell us your opinion in our chat room in Telegram.