Recherche

Le café peut provoquer une fausse couche chez les femmes enceintes

Pendant la grossesse, quand à l'intérieur d'une femmeun nouvel être vivant est en train de se former et de nombreuses règles strictes doivent être observées. Les futures mères ont au moins besoin de dormir suffisamment, de porter des vêtements aussi confortables que possible, de ne pas s'exposer à des efforts physiques intenses et de suivre un régime alimentaire approprié. Récemment, il est apparu que le régime alimentaire devait faire l'objet de beaucoup d'attention et essayer de minimiser la quantité de café et de thé consommée. Selon des chercheurs de l'institut national américain de la santé, l'abus de ces boissons peut entraîner une terrible fausse couche.

Selon les statistiques, environ 15 à 20% des grossesses se terminent par une fausse couche

Les scientifiques ont découvert cela dans une étude avecimpliquant 1228 femmes qui prévoyaient avoir un bébé entre 2007 et 2011. Lorsque les femmes sont finalement tombées enceintes, chacune d’elles a rempli un questionnaire demandant d’indiquer la quantité de café consommée. En outre, les chercheurs ont mesuré le niveau de caféine dans leur sang. Par la suite, ils ont suivi l'impact de leur consommation sur le déroulement de la grossesse.

Café nocif pour les femmes enceintes

Les observations ont montré que la consommation de 200milligrammes de café par jour, c'est-à-dire plus de deux tasses, augmente considérablement le risque de fausse couche. Il est à noter que durant les huit premières semaines de grossesse, les femmes sont les plus vulnérables aux boissons contenant de la caféine. Mais cela inclut non seulement le café lui-même, mais aussi toutes sortes d’énergie et même du thé. Même si la caféine est minimisée, un bébé peut naître avec un poids insuffisant ou avec d'autres pathologies.

La caféine se trouve non seulement dans le café, mais aussi dans l'énergie et le thé

Les scientifiques ne savent pas encore exactement pourquoi la caféinesi mal pour un bébé à naître. Cependant, ils ont une hypothèse très raisonnable que la propriété stimulante du café et autres boissons similaires est à blâmer. Premièrement, ils augmentent la pression artérielle d’une personne et, deuxièmement, ils augmentent la fréquence cardiaque. Tout cela ensemble peut provoquer une fausse couche.

À propos, nous vous recommandons de lire notre article sur les dangers du fast food

Que faire avant la grossesse?

Sur la base de ce qui précède, les chercheursrecommander aux femmes pendant la grossesse d’abandonner complètement les boissons contenant de la caféine. De plus, il vaut mieux se préparer bien avant la conception. Ils doivent également se préparer eux-mêmes et préparer leurs proches à l’impossibilité de soulever des poids. Bien entendu, les vêtements pour femmes enceintes doivent également être pensés un peu plus tôt que la grossesse.

C’est intéressant: les scientifiques ont trouvé un moyen de «mettre la grossesse en suspens»

Cependant, il existe une forte probabilité queLes chercheurs exagèrent les dangers de la caféine pour les femmes enceintes. Les résultats de l’étude peuvent être inexacts, car les participants à l’étude pourraient donner sciemment de fausses informations et indiquer une consommation de caféine moindre. En outre, des années auparavant, d'autres groupes de scientifiques n'avaient constaté aucune corrélation entre la consommation de café et le risque de fausse couche.

Et combien de tasses de café buvez-vous par jour? Vous pouvez partager votre réponse dans les commentaires ou dans notre chat Telegram.

Certains scientifiques pensent même que les gens peuventboire sans crainte même 25 tasses par jour. Cette conclusion, par exemple, a récemment été tirée par des scientifiques britanniques dans une étude portant sur 8412 personnes. Certaines de ces personnes ont vraiment bu deux douzaines de tasses de café tout en se sentant bien. Un examen médical a montré que leur système cardiovasculaire ne fonctionne pas plus mal que les amateurs de café plus sobres.

Research

Coffee can cause miscarriage in pregnant women

During pregnancy, when inside a womana new living being is being formed; many strict rules must be observed. Expectant mothers at least need to get enough sleep, wear as comfortable clothes as possible, not expose themselves to heavy physical exertion and follow a proper diet. Recently it turned out that the diet should be given a lot of attention and try to minimize the amount of coffee and tea consumed. According to researchers from the US National Institute of Health, the abuse of these drinks can lead to a terrible miscarriage.

According to statistics, about 15-20% of pregnancies end in a miscarriage

Scientists found this out in a study withinvolving 1228 women who planned to have a baby between 2007-2011. When the women finally became pregnant, each of them filled out a questionnaire asking to indicate the amount of coffee they consumed. In addition, researchers measured the level of caffeine in their blood. Subsequently, they monitored how their drinks affected the course of pregnancy.

Harm to pregnant women

Observations showed that consumption of 200milligrams of coffee per day, that is, more than two cups, significantly increases the risk of miscarriage. It is noteworthy that in the first eight weeks of pregnancy, women are most vulnerable to caffeinated drinks. But these include not only coffee itself, but also all kinds of energy and even tea. Even if caffeine is minimized, a baby may be born underweight or with other pathologies.

Caffeine is found not only in coffee, but also in energy and tea

Scientists do not yet know exactly why caffeineso bad for an unborn baby. However, they have a very reasonable assumption that the stimulating property of coffee and other similar drinks is to blame. Firstly, they increase a person’s blood pressure, and secondly, they increase heart rate. All this together can provoke a miscarriage.

By the way, we recommend reading our article on the dangers of fast food

What to do before pregnancy?

Based on the foregoing, researchersrecommend that women during pregnancy completely abandon caffeinated drinks. Moreover, it is best to prepare for this long before conception. They should also prepare themselves and their loved ones in advance for not being able to lift weights. Of course, clothes for pregnant women should also be thought a little earlier than pregnancy.

This is interesting: Scientists have found a way to “put the pregnancy on hold”

However, there is a high probability thatresearchers exaggerate the dangers of caffeine for pregnant women. The results of the study may be inaccurate, because participants in the study could give knowingly false information and indicate less caffeine consumed. In addition, years earlier, other groups of scientists found no correlation between drinking coffee and the risk of miscarriage.

And how many cups of coffee do you drink per day? You can share your answer in the comments or in our Telegram chat.

Some scientists even believe that people candrink without fear even 25 cups a day. This conclusion, for example, was recently made by British scientists in a study involving 8412 people. Some of these people really drank two dozen cups of coffee and at the same time felt great. A medical examination showed that their cardiovascular system works no worse than more restrained coffee lovers.