Recherche

La Chine, berceau des dinosaures volants

Il y a plus de 160 millions d'années, les forêts de la Chine ancienned'étranges créatures habitées: de minuscules dinosaures prédateurs, aux ailes de cuir, comme des souris volantes. Ces créatures étonnantes ont glissé entre les arbres comme des oiseaux. Et c'étaient des oiseaux avec de grandes membranes sur les ailes. Beaucoup plus tard, dans les années 1860, quelques années après la publication de l'Origine des espèces, des ouvriers d'une carrière en Bavière ont enlevé une grande dalle de pierre, exposant ainsi le squelette d'une étrange créature enterrée il y a 150 millions d'années. Il avait des griffes acérées, des mâchoires avec des dents et une longue queue osseuse, comme un reptile. Mais surtout, les scientifiques ont été surpris par les ailes d'un oiseau.

Le biologiste anglais Thomas Henry Huxley,un disciple de Darwin, a suggéré que la découverte, nommée Archaeopteryx, ressemble étrangement à de petits dinosaures prédateurs du genre Compsognathus et constitue une hypothèse radicale. Huxley pensait que le fossile trouvé appartenait à l'ancêtre des oiseaux, qui pourrait évoluer à partir de dinosaures.

150 ans se sont écoulés depuis lors. Une série de découvertes scientifiques dans le monde entier prouve que Huxley avait raison. En Chine, en particulier, il a été découvert que plus de fossiles soutenaient les hypothèses du biologiste britannique que dans tout autre pays. Le dernier sur cette longue liste était le petit dinosaure ailé trouvé dans la province du Liaoning.

Les scientifiques disent: les dinosaures ont trouvé le temps de la formation des anneaux de Saturne

Province du Liaoning

Un agriculteur local a découvert Ambopteryx en 2017près d'un village près de Lingyuan, ville de la province du Liaoning au nord-est de la Chine. Immédiatement après la découverte du fossile, des experts ont suggéré que les restes appartiennent à l'oiseau. Mais une analyse plus poussée a montré qu'une nouvelle espèce de dinosaures est apparue devant les scientifiques.

Fossile pétrifié, a ensuite reçu le nomAmbopteryx. Ce minuscule dinosaure appartient à la famille des scansoriopterigids - de petits dinosaures à plumes aux bras étendus et aux doigts très longs. Avec leur aide, ils ont grimpé et grimpé aux arbres.

Saviez-vous que: en Australie, les restes d'un nouveau dinosaure décoré de pierres précieuses

Scansoriopterigides ont été découverts en 1996. C'est après eux qu'une série de découvertes du Liaoning ont suivi. Au cours des dernières décennies, plus de 20 espèces de dinosaures y ont été découvertes.

Les scientifiques pensent que de nombreux oiseauxLes représentants de cette espèce dans la région ont fourni l'évolution pour une transition en douceur vers les oiseaux modernes. Il est à noter que le gouvernement chinois soutient fermement les recherches menées dans la région et toutes les expéditions archéologiques. Les découvertes réalisées dans le Liaoning et dans d’autres régions de Chine nous permettent de combler les lacunes de l’évolution et de construire le chemin évolutif suivi par les animaux, avant de conquérir le ciel.

C'est peut-être pour cette raison qu'il y a tant de dinosaures volants dans le folklore chinois.

Partagez votre opinion dans les commentaires ou dans notre chat dans Telegram. Et nous avons aussi une chaîne d’information Telegram. Abonnez-vous pour ne rien manquer d'intéressant.

Research

China - the birthplace of flying dinosaurs

More than 160 million years ago, the forests of ancient Chinastrange creatures inhabited: tiny, predatory dinosaurs, with leather wings, like flying mice. These amazing creatures glided between the trees like birds. And they were birds with large membranes on the wings. Much later, in the 1860s, a few years after the publication of the Origin of Species, workers in a quarry in Bavaria removed a large stone slab, exposing the skeleton of a strange creature buried there 150 million years ago. He had sharp claws, jaws with teeth, and a long bony tail, like a reptile. But most of all, scientists were surprised at the wings of a bird.

English biologist Thomas Henry Huxley,a follower of Darwin suggested that the find, named Archeopteryx, strangely looks like small predatory dinosaurs of the genus Compsognathus and made a radical assumption. Huxley believed that the found fossil belongs to the ancestor of birds, which could evolve from dinosaurs.

150 years have passed since then. A series of scientific discoveries around the world proved Huxley right. In China, in particular, more fossils have been found to support the suggestion of an English biologist than in any other country. The last on this long list was the small winged dinosaur found in Liaoning Province.

Scientists say: Dinosaurs found the time of the formation of the rings of Saturn

Liaoning Province

A local farmer discovered Ambopteryx in 2017near a village near Lingyuan, a city in Liaoning Province in northeast China. Immediately after the discovery of the fossil, experts suggested that the remains belong to the bird. But further analysis showed that a new species of dinosaurs appeared before scientists.

Petrified fossil, subsequently received the nameAmbopteryx. This tiny dinosaur belongs to the family of scansoriopterigids - small feathered dinosaurs that had outstretched arms and very long fingers. With their help they climbed and climbed trees.

Did you know ?: In Australia, the remains of a new dinosaur, decorated with precious stones

Scansoriopterigides were discovered in 1996. It was after them that a series of Liaoning finds followed. Over the past decades, more than 20 species of dinosaurs have been discovered there.

Scientists believe that many birdsRepresentatives of this species in the region provided evolution for a smooth transition to modern birds. It is worth noting that the Chinese government strongly supports the research of the region and all archaeological expeditions. Discoveries in Liaoning and other areas of China allow us to fill the evolutionary gaps and build the evolutionary path that animals followed, before conquering heaven.

Perhaps that is why there are so many flying dinosaurs in Chinese folklore.

Share your opinion in the comments or in our chat in Telegram. And we also have a Telegram news channel. Subscribe in order not to miss anything interesting.