La technologie

La Chine est en train de devenir un nouveau leader dans l'utilisation des énergies alternatives.

La Chine continue à appliquer tous les possiblesefforts pour passer aux énergies renouvelables. Le nouveau rapport de l'Institut d'économie de l'énergie et d'analyse financière (IEEFA) montre clairement à quel point l'empire céleste cherche clairement à devenir le chef de file de la production d'énergie à partir de sources renouvelables. Les documents publiés indiquent que les investissements totaux de la Chine dans les projets de production d’énergie propre en 2017 se sont élevés à plus de 44 milliards de dollars, soit un montant nettement supérieur à celui de 2016 - 32 milliards de dollars.

Selon Tim Buckley, auteur principal du rapport,Energy Finance Research à IEEFA, la décision des États-Unis d’abandonner l’Accord de Paris a été un catalyseur important pour la croissance de la Chine sur le marché mondial en pleine croissance des énergies renouvelables.

"Cela ne signifie pas que maintenantLa Chine occupera absolument tous les créneaux laissés par le leadership américain à la suite de l'abandon de l'Accord de Paris, mais cela assurera définitivement au pays une supériorité technologique et des capacités financières lui permettant de dominer des secteurs en plein essor tels que l'énergie solaire, les voitures électriques et la production de batteries. "

Et bien que les efforts du pays en faveur de l'utilisationLes énergies renouvelables sont très recommandables et la Chine n’a pas encore complètement éliminé sa dépendance aux combustibles combustibles, selon des analystes. Le pays dépend toujours du charbon - les besoins énergétiques de la Chine sont trop importants. Mais la gamme de sources d’énergie utilisées ici s’est considérablement élargie au cours des dernières années et la Chine utilise désormais non seulement le charbon, mais s’appuie également sur l’énergie hydroélectrique, l’énergie éolienne, l’énergie solaire, la bioénergie et d’autres sources d’énergie renouvelables.

Les analystes ont noté une augmentation significative de la transition versformes d’énergie alternatives au cours des dernières décennies, le pays continue de connaître des niveaux de pollution élevés. Au cours des dernières années, le gouvernement chinois a pris des mesures sérieuses pour changer cet état de fait, ce qui a notamment conduit à la fermeture de 40% des usines ne respectant pas les nouvelles normes régissant le niveau de substances nocives dans l'atmosphère.

Experts de l'International EnergyLes agences (AIE) estiment que la dépendance de la Chine au charbon continuera de diminuer, tandis que les investissements du pays dans des projets mondiaux d’énergies de substitution continueront de croître.

Technology

China is becoming a new leader in the use of alternative energy.

China continues to apply all possibleefforts to switch to renewable energy. The new report of the Institute for Energy Economics and Financial Analysis (IEEFA) clearly shows how clearly the Celestial Empire seeks to become the leader in producing energy from renewable sources. The published documents state that China’s total investment in clean energy production projects in 2017 amounted to more than $ 44 billion, which significantly exceeds the figure for 2016 - $ 32 billion.

According to Tim Buckley, lead author of the report,Energy Finance Research at IEEFA, the US decision to abandon the Paris Agreement was an important catalyst for China’s growth in the growing global market for renewable energy.

"It does not have to mean that nowChina will fill absolutely all the niches left by the US leadership as a result of the abandonment of the Paris Agreement, but this will definitely provide the country with technological superiority and financial capabilities, allowing it to dominate such fast-growing sectors as solar energy, electric cars and battery production. ”

And although the country's efforts in favor of usingRenewable energy is very commendable, China has not completely got rid of its dependence on combustible fuels, analysts say. The country still relies on coal - the energy needs of China too much. But the range of energy sources used here has significantly expanded in recent years, and now China uses not only coal as its resources, but also relies on hydropower, wind energy, solar energy, bioenergy and other renewable energy sources.

Analysts have noted a significant increase in the transition toalternative forms of energy over the past few decades, the country is still experiencing high levels of pollution. In the past few years, the Chinese government has taken serious steps to change this state of affairs, which has led, among other things, to the closure of up to 40 percent of plants that do not meet the new standards governing the level of harmful substances in the atmosphere.

Experts from the International EnergyAgencies (IEA) believe that China’s dependence on coal will continue to decline, while the country's investment in global alternative energy projects will continue to grow.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!