Général

Peut-on révéler le code génétique?

Savez-vous que tous les organismes vivantsNos planètes ont-elles un ancêtre commun? Cette déclaration est devenue une réalité après avoir étudié le code génétique des organismes vivants vivant sur Terre. Grâce aux succès dans le domaine de la recherche sur le code génétique, une personne a pu inventer une technologie aussi incroyable que le clonage, accroître la productivité de l’agriculture et donner lieu au développement de l’industrie microbiologique. Cependant, pouvons-nous révéler le code génétique et qu'est-ce que cela signifie même?

Le code génétique peut en dire long sur les êtres vivants.

Qu'est-ce qu'un code génétique?

Afin de comprendre quelle génétiqueCode, essayons d’imaginer une sorte de langue étrangère dont nous ne comprenons pas la grammaire et le vocabulaire tant que nous n’avons pas commencé délibérément à l’étudier. Cependant, si dans le monde réel la langue est un moyen de communication entre les personnes, le code génétique est la langue dans laquelle le manuel d'utilisation de votre corps est écrit. Manuel, pour ainsi dire.

Chaque lettre de ce tutoriel estUn nucléotide spécifique est un groupe de composés organiques. Les mots qui forment les nucléotides sont appelés des codons. Un ribosome est un appareil capable de traduire les mots et de les transformer en quelque chose de cohérent et compréhensible. Ensemble, cela se transforme en une molécule de protéine, chacune contenant 20 mots d'acides aminés différents. C'est la présence de 20 mots «magiques», composés chacun de trois lettres, qui est la caractéristique clé de toutes les formes de vie sur notre planète.

C’est à partir de telles structures de formes et de couleurs différentes que le code génétique de toute créature de la planète consiste

Voir aussi: La génétique a recompté les gènes humains et a été très surprise

Comment révéler le code génétique?

Comme vous l'avez peut-être devinéde ce qui précède, le code génétique de tous les êtres vivants de la planète a déjà été élucidé. En outre, une étude approfondie du génome d’une personne peut désormais être effectuée par toute personne disposant de 100 dollars supplémentaires. Une telle étude peut aider à identifier les risques de maladies héréditaires, à déterminer votre origine ethnique et même à retrouver des parents éloignés. Les sociétés les plus connues qui proposent d'effectuer des analyses de laboratoire de votre matériel biologique sont National Geographic, My Heritage et Ancestry DNA. Les frais de recherche pour votre génome personnel peuvent varier en fonction du type de test choisi et du pays qui vous permettra de mener à bien cette expérience génétique.

Au fait, voudriez-vous faire un test surdéfinition de l'ethnicité? Peut-être avez-vous déjà eu recours aux services de spécialistes de ce domaine? Essayons de discuter de ces questions dans notre chat de Telegram.

Ainsi, un certain nombre de sociétés russes proposent des tests avectaux à partir de 1200 roubles. Avec leur aide, vous pourrez vous renseigner sur le niveau d'activité physique qui vous est recommandé, choisir le régime optimal et même savoir combien de tasses de café par jour vous pouvez boire sans nuire à votre santé. Si vous avez besoin de connaître quelque chose à plus grande échelle, des tests vous seront éventuellement proposés pour déterminer la probabilité que vous développiez certaines maladies, ainsi que votre appartenance ethnique. Comme mentionné précédemment, le prix de ces tests varie considérablement en fonction de votre lieu de naissance. Ainsi, si les prix commencent à 100 dollars aux États-Unis, la plupart des entreprises de la Fédération de Russie proposent de passer un test similaire avec des prix allant de 20 à 30 000 roubles.

Un test visant à rechercher votre génome permet de retrouver vos proches des coins les plus reculés de la planète

Quels animaux ont un code génétique inhabituel?

Comme mentionné ci-dessus, le code génétique de tous les êtres vivants sur la planète est exactement le même que le code génétique humain.
Cependant, il y a des exceptions à toute règle. Ainsi, certaines des plus simples, parmi lesquelles la chaussure à infusoires, bien connue du banc d’école, agissent comme des contrevenants particuliers à toutes les règles et à tous les ordres en matière de génétique. Le code génétique mitochondrial de ces protozoaires diffère de la norme par le nombre de codons qu'il contient. La cause de ce phénomène n'est pas encore connue avec certitude, mais on pense qu'un changement similaire dans la structure de la molécule de protéine pourrait être provoqué par des mutations qui s'y sont produites.

Si cet article vous a plu, je vous invite à rejoindre notre chaîne sur Yandex.Zen, où vous pourrez trouver des articles encore plus utiles provenant du monde de la science et de la technologie populaires.

General

Can we reveal the genetic code?

Do you know that absolutely all living organismsDo our planets have one common ancestor? This statement became a reality after studying the genetic code of living organisms living on Earth. Thanks to successes in the field of research of the genetic code, a person was able to invent such an incredible technology as cloning, increased productivity in agriculture and gave rise to the development of the microbiological industry. However, can we reveal the genetic code and what does this even mean?

The genetic code can tell a lot about living things.

What is a genetic code?

In order to understand what geneticcode, let's try to imagine some kind of foreign language, the grammar and vocabulary of which we do not understand until we purposefully begin to study it. However, if in the real world language is a means of communication between people, then the genetic code is the language in which the manual for using your body is written. Manual, so to speak.

Each letter in this tutorial isA specific nucleotide is a group of organic compounds. Words that form nucleotides are called codons, and a device that can translate words and turn them into something coherent and understandable is called a ribosome. Together, this turns into a protein molecule, each of which contains 20 different amino acid words. It is the presence of 20 “magic” words, each of which consists of three letters, that is the key characteristic of all life forms on our planet.

It is from such structures of different shapes and colors that the genetic code of any creature on the planet consists

See also: Genetics re-counted human genes and were very surprised

How to reveal the genetic code?

As you might have guessed from everythingof the foregoing, the genetic code of all living things on the planet has already been unraveled. Moreover, a detailed study of the genome of a person can now be done by anyone who has an extra $ 100 in his pocket. Such a study can help identify the risks of hereditary diseases, find out your ethnic origin, and even find distant relatives. The most famous companies that offer to do laboratory analysis of your biological material are National Geographic, My Heritage and Ancestry DNA. Research fees for your personal genome may vary depending on the type of test you choose and the country that will enable you to complete this genetic experiment.

By the way, would you like to do a test ondefinition of ethnicity? Maybe you have already turned to the services of specialists from this field? Let's try to discuss these issues in our Telegram chat.

So, a number of Russian companies offer tests withrates starting from 1200 rubles. With their help, you can find out about the level of physical activity recommended to you personally, choose the optimal diet, and even find out how many cups of coffee a day you can drink without harming your health. If you need to know something on a larger scale, then you may be offered tests to determine the likelihood of your developing certain diseases, as well as your ethnicity. As mentioned earlier, passing these tests varies greatly in price depending on your place of birth. So, if in the United States prices start at $ 100, then most companies in the Russian Federation offer to pass a similar test with prices ranging from 20-30 thousand rubles.

A test aimed at researching your genome can find your relatives from the most remote corners of the planet

Which animals have an unusual genetic code?

As mentioned above, the genetic code of all living things on the planet is exactly the same as the human genetic code.
However, there are exceptions to any rule. So, some of the simplest ones, among which is the infusoria shoe, well-known from the school bench, act as peculiar violators of all genetic rules and orders. The mitochondrial genetic code of these protozoa differs from the standard by the number of codons contained in it. What caused this phenomenon is not yet known reliably, however, it is believed that such a change in the structure of the protein molecule could be caused by mutations that occurred in it.

If you liked this article, I invite you to join our channel in Yandex.Zen, where you can find even more useful articles from the world of popular science and technology.