Général. Recherche. La technologie

L'épidémie de CoVID 2019 peut-elle devenir saisonnière comme la grippe et le SRAS?

Alors que l'épidémie de coronavirus se développedans plus de 64 pays du monde, certains scientifiques n'excluent pas que CoVID-201 soit avec nous depuis longtemps. Rappelons que le nouveau coronavirus n'est pas seulement un proche parent du SRAS SRAS et du MERS du Moyen-Orient, mais aussi du SRAS. Et les épidémies de rhume, comme on le sait, ont tendance à se manifester par «vagues». Ainsi, l'automne-hiver est traditionnellement considéré comme une période d'épidémie de grippe et de SRAS. Le coronavirus, à son tour, peut leur tenir compagnie et devenir un compagnon familier des virus saisonniers. Mais quelle est la probabilité de cette évolution?

Donc en Chine les rues sont aseptisées

CoVID-2019 est-il similaire au SRAS?

Les experts ont averti que Covid-19 pourraitrevenant chaque année «comme un rhume» et deviendra ainsi une cause supplémentaire de décès pendant les mois d'hiver. Selon The Telegraph, le coronavirus a un certain nombre de caractéristiques typiques des virus du rhume saisonnier, qui peuvent finalement le rendre saisonnier. Et en effet - si vous regardez de près la situation des coronavirus du SRAS, il s'avère que nous connaissons leur existence depuis plus de 50 ans et qu'ils viennent «par vagues», selon les saisons.

En Russie et dans le monde, des milliers de personnes sont maladesou un autre virus saisonnier en ce moment. Cependant, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence mondiale liée à l'épidémie d'un nouveau coronavirus. La chose est son incroyable nature pandémique - la transmission de l'infection n'est pas une, mais plusieurs. Ainsi, le coronavirus se propage par les gouttelettes aéroportées, le contact et la voie fécale-orale, infectant un grand nombre de personnes. De plus, dans certains cas, la période d'incubation du coronavirus était supérieure à 40 jours. Tous ces facteurs sont une nette différence entre CoVID-2019 et d'autres virus du SRAS.

Un homme masqué prend une photo sur la place du Parlement

Cependant, dans la plupart des cas, et à l'époqueplus de 90 000 personnes ont été enregistrées en écrivant l'article, la maladie est bénigne. Cela rend à nouveau le nouveau coronavirus lié aux infections saisonnières. Cependant, il n'est pas clair si CoVID-2019 s'intégrera dans le schéma saisonnier. Certains experts pensent que si le coronavirus devient saisonnier, il pourrait aider à la fabrication de vaccins et d'autres médicaments efficaces à l'avenir.

Voulez-vous toujours être au courant des dernières découvertes scientifiques? Abonnez-vous à notre chaîne d'informations en télégramme

Les virus respiratoires sont appelés saisonniers carque les températures plus froides aident à durcir le revêtement protecteur semblable à un gel qui entoure les particules virales lorsqu'elles sont dans l'air. Une coquille plus solide leur permet de survivre assez longtemps pour passer facilement d'une personne à l'autre. Le virus de la grippe tolère mieux les températures froides et sèches, cependant, certains pays ne connaissent pas du tout les épidémies saisonnières, de sorte que la grippe et le SRAS y sont observés toute l'année.

Comment progresse l'infection à coronavirus?

Dans la plupart des cas, une infection à coronavirusce n'est pas très difficile, mais certaines personnes sont gravement malades. Les données de la plus grande étude de patients à ce jour en Chine ont montré que parmi les patients atteints de coronavirus recevant des soins médicaux, 80% avaient des infections bénignes, environ 15% avaient des maladies graves et 5% étaient critiques. Dans le cas de CoVID-2019, les premiers symptômes sont similaires à ceux de la grippe, de sorte que ces maladies sont difficiles à distinguer les unes des autres sans un test spécial pour détecter le virus. La pneumonie se rencontre souvent chez les patients atteints de coronavirus, même chez ceux dont les cas ne sont pas graves.

On trouve aujourd'hui des personnes en tenue de protection dans presque tous les pays du monde.

Selon le New York Times, les tests d'anticorps,qui peut déterminer si une personne a déjà été infectée peut finalement aider à établir le nombre de personnes qui ont eu une infection coronavirus légère et asymptomatique.

Pensez-vous que le nouveau coronavirus deviendra saisonnier? Partagez votre opinion dans les commentaires et avec les participants de notre chat Telegram

Comment ne pas être infecté par un nouveau coronavirus?

Récemment sur le site officiel de l'OMS ont été publiésrecommandations au public sur les précautions à prendre pour éviter d'être victime du nouveau coronavirus. Les experts recommandent de se laver soigneusement les mains avec du savon et de l'eau, et dans les cas où il n'y a aucun moyen de se laver les mains, utilisez des lotions alcoolisées pour les mains. N'oubliez pas non plus d'éternuer et de tousser correctement - exclusivement dans une serviette ou un mouchoir, dont vous devez vous débarrasser immédiatement et vous laver les mains. Si vous êtes dans un lieu public, essayez de vous tenir à l'écart de la toux et des éternuements à une distance d'un mètre. Quant aux masques de protection, ils ne doivent pas être portés si vous êtes en bonne santé. Et pourquoi, lisez notre matériel spécial.

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

General, Research, Technology

Can the CoVID 2019 epidemic become seasonal like influenza and SARS?

As the coronavirus epidemic growsin more than 64 countries of the world, some scientists do not exclude that CoVID-201 is with us for a long time. Recall that the new coronavirus is not only a close relative of SARS SARS and Middle Eastern MERS, but also SARS. And epidemics of colds, as is well known, tend to come in "waves." So, fall-winter is traditionally considered a period of epidemics of influenza and SARS. Coronavirus, in turn, can keep them company and become a familiar companion of seasonal viruses. But how likely is this development?

So in China the streets are sanitized

Is CoVID-2019 similar to SARS?

Experts warned that Covid-19 mayreturning every year “like a common cold” and as a result will become an additional cause of death during the winter months. According to The Telegraph, coronavirus has a number of characteristics typical of seasonal colds viruses, which can ultimately make it seasonal. And indeed - if you look closely at the situation with SARS coronaviruses, it turns out that we know about their existence for more than 50 years and they come “in waves," seasonally.

In Russia and around the world, thousands of people are illor another seasonal virus right now. However, the World Health Organization (WHO) has declared a global emergency in connection with the outbreak of a new coronavirus. The thing is its incredible, pandemic nature - the transmission of infection is not one, but several. So, coronavirus spreads by airborne droplets, contact and fecal-oral route, infecting a huge number of people. Moreover, in some cases, the incubation period of the coronavirus was more than 40 days. All these factors are a sharp difference between CoVID-2019 and other SARS viruses.

A masked man takes a picture in Parliament Square

However, in most cases, and them at the timemore than 90 thousand are registered around the world, the disease is mild. This again makes a new coronavirus related to seasonal infections. However, it is not clear whether CoVID-2019 will fit into the seasonal scheme. Some experts believe that if the coronavirus becomes seasonal, it may help in the manufacture of vaccines and other effective drugs in the future.

Do you want to always be aware of the latest scientific discoveries? Subscribe to our news channel in Telegram

Respiratory viruses are called seasonal becausethat colder temperatures help harden the protective gel-like coating that surrounds the viral particles while they are in the air. A stronger shell allows them to survive long enough to easily move from one person to another. The influenza virus tolerates cold, dry temperatures better, however, some countries are not familiar with seasonal epidemics at all, so flu and SARS are observed there all year round.

How is coronavirus infection progressing?

In most cases, a coronavirus infectionit’s not very difficult, but some people are really seriously ill. The data of the largest patient study to date in China has shown that among patients with coronavirus receiving medical care, 80% had mild infections, about 15% had serious illnesses and 5% were critical. In the case of CoVID-2019, the first symptoms are similar to the flu, so these diseases are difficult to distinguish from each other without a special test to detect the virus. Pneumonia is often found among patients with coronavirus, even among those whose cases are not severe.

People in protective suits are found today in almost all countries of the world.

According to The New York Times, antibody tests,which can determine if a person has ever been infected can ultimately help establish how many people have had a mild, asymptomatic coronavirus infection.

Do you think the new coronavirus will become seasonal? Share your opinion in the comments and with the participants of our Telegram chat

How not to get infected with a new coronavirus?

Recently on the official website of WHO were postedrecommendations to the public on what precautions should be taken to avoid becoming a victim of the new coronavirus. Experts recommend washing your hands thoroughly with soap and water, and in cases where there is no way to wash your hands, use alcoholic hand lotions. Also, do not forget about how to properly sneeze and cough - exclusively in a napkin or handkerchief, which you need to immediately get rid of and wash your hands. If you are in a public place, try to stay away from coughing and sneezing people at a distance of a meter. As for the protective masks, then they should not be worn if you are healthy. And about why, read in our special material.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!