Général. Recherche. La technologie

Les gens peuvent-ils être ébréchés par une injection?

Il existe un certain nombre de théories du complot quiles entreprises peuvent faire passer des vaccins et d'autres injections aux gens. On pense qu'après avoir introduit de minuscules appareils électroniques dans le corps, les autorités seront en mesure de contrôler l'esprit des gens ordinaires et même de contrôler leurs actions. Ces théories sont complètement dépourvues de fondement scientifique, mais quand même - est-il possible d'implanter une puce dans une personne à l'aide d'une seringue ordinaire? Beaucoup de gens pensent que la technologie n'a pas encore atteint ce niveau de développement et cela n'est possible que sur les pages des romans de science-fiction. Mais en fait, la puce qui s'insère dans le coin d'injection existe déjà. Il a été créé par des scientifiques américains et ne peut être vu qu'au microscope. Dans le cadre de cet article, je propose de découvrir les caractéristiques d'une petite puce et ce que vous pouvez en faire. Jusqu'à présent, il ne présente aucun danger.

Les puces qui s'insèrent dans l'aiguille de la seringue existent déjà

Pourquoi les gens ont-ils besoin de puces?

Des "chips" malheureuses, qui font très peurles théoriciens du complot sont intrinsèquement des implants. C'est le nom des dispositifs médicaux implantés dans des organismes humains et utilisés comme prothèses ou instruments de mesure. L'exemple le plus évident d'implants est celui des dents artificielles, qui sont placées dans les mâchoires des gens pour remplacer les dents perdues. En outre, les implants peuvent être appelés tatouages ​​qui signalent la présence de problèmes de santé en modifiant leur couleur. En 2019, j'ai déjà parlé de l'un de ces projets - lorsque le taux de glucose augmentait, le tatouage devenait vert foncé.

Tatouage qui change de couleur en fonction de l'état de santé

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de mal avec les implants. На данный момент единственным их минусом является зависимость от кучи проводов и дополнительной электроники. Ученые постоянно пытаются уменьшить их размеры, убрав лишние элементы. И недавно большой прорыв в этом деле удалось сделать ученым из Колумбийского университета, штат Нью-Йорк. Они разработали чип, который может поместиться даже внутри иглы для шприца. Стоит отметить, что диаметр самых тонких медицинских игл сегодня не превышает 0,20 миллиметров!

Aiguille médicale sous le microscope

La plus petite puce du monde

Selon Science Advances,le volume de la puce développée ne dépasse pas 0,1 millimètre cube. Cela signifie qu'il ne peut être vu qu'au microscope. L'appareil est si petit qu'il utilise les ultrasons pour le transfert et le chargement des données. Les scientifiques auraient pu utiliser la communication radio pour cela, mais les ondes électromagnétiques étaient trop longues pour le petit appareil. En règle générale, les implants sont généralement implantés dans le corps humain lors d'interventions chirurgicales - des incisions et d'autres manipulations doivent être effectuées. Et pour placer une minuscule puce, il suffit de l'injecter dans le muscle d'une personne avec une seringue sous forme d'injection.

Puce conçue par un scientifique sous un microscope

Pour le moment, la puce créée ne peutchanger la température corporelle. Cependant, les scientifiques assurent qu'à l'avenir, il sera possible de l'équiper d'autres capteurs. Les capacités de l'appareil ont été démontrées en utilisant des souris de laboratoire à titre d'exemple. Les scientifiques ont pu insérer jusqu'à 7 petits appareils dans leur corps et recevoir avec succès des données de leur part. Selon l'auteur du travail scientifique Ken Shepard (Ken Shepard), ils ont pu faire une percée révolutionnaire dans la création de minuscules appareils pour la lecture d'indicateurs médicaux.

Voir aussi: Pourquoi Elon Musk veut-il écorcher les gens?

Une personne peut-elle être contrôlée?

En fin de compte, nous pouvons dire que oui, les genspeut vraiment être "ébréché" avec une injection. Mais ces petits appareils ne pourront certainement pas lire dans vos pensées, et encore moins contrôler votre comportement. Leurs capacités sont limitées à la mesure de la température, des niveaux de glucose et d'autres indicateurs. Et pour lire dans les pensées, il est nécessaire de procéder à une opération chirurgicale et d'installer des centaines d'électrodes dans le cerveau pour surveiller l'activité des différents services. La société Neuralink d'Elon Musk développe cette technologie et le processus d'implantation de la puce est effectué par un robot spécialement formé. La société a récemment montré comment elle avait réussi à implanter une puce dans le corps d'un singe. Grâce à lui, elle a appris à contrôler l'ordinateur avec le pouvoir de la pensée. Voici une vidéo.

Puce Monkey Neuralink

Des liens vers des articles intéressants, des mèmes amusants et beaucoup d'autres informations intéressantes peuvent être trouvés sur notre chaîne de télégrammes. S'abonner!

Les puces implantées dans les organismes sont trèsdepuis longtemps, peu de gens les connaissent. En 2004, les États-Unis ont approuvé l'utilisation du dispositif VeriChip, qui permet aux médecins de se renseigner rapidement sur la santé des patients. Et récemment, mon collègue Lyubov Sokovikova nous a parlé d'une puce capable de détecter le COVID-19 avant l'apparition des premiers symptômes. Je recommande vivement de lire son matériel, car vous pouvez en apprendre beaucoup de choses intéressantes. Suivez ce lien.

General, Research, Technology

Can people be chipped with an injection?

There are a number of conspiracy theories thatcompanies can chip people with vaccines and other injections. It is believed that after introducing tiny electronics into the body, the authorities will be able to control the minds of ordinary people and even control their actions. These theories are completely devoid of scientific foundation, but still - is it possible to implant a chip into a person using an ordinary syringe? Many people think that technology has not yet reached this level of development and this is possible only on the pages of science fiction novels. But in fact, the chip that fits in the injection corner already exists. It was created by American scientists and can only be seen under a microscope. As part of this article, I propose to figure out what characteristics a tiny chip has and what you can do with it. So far, he does not pose any danger.

The chips that fit into the syringe needle already exist

Why do people need to be chipped?

Unfortunate "chips", which are very much afraidconspiracy theorists are inherently implants. This is the name of medical devices that are implanted into human organisms and are used as prostheses or measuring instruments. The most obvious example of implants is artificial teeth, which are placed in people's jaws to replace lost teeth. Also, implants can be called tattoos that notify the presence of health problems by changing their color. In 2019, I already talked about one of these projects - when the glucose level increased, the tattoo would turn dark green.

Tattoo that changes color depending on the state of health

As you can see, there is nothing wrong with implants.At the moment, their only drawback is their dependence on a bunch of wires and additional electronics. Scientists are constantly trying to reduce their size by removing unnecessary elements. And recently, scientists from Columbia University, New York, managed to make a big breakthrough in this matter. They have developed a chip that can even fit inside a syringe needle. It is worth noting that the diameter of the thinnest medical needles today does not exceed 0.20 millimeters!

Medical needle under the microscope

The smallest chip in the world

According to Science Advances,the volume of the developed chip does not exceed 0.1 millimeter cubed. This means that it can only be seen under a microscope. The device is so small that ultrasound is used for data transmission and charging. Scientists could have used radio communication for this, but the electromagnetic waves were too long for the tiny device. As a rule, usually implants are implanted into the human body during surgical interventions - incisions and other manipulations need to be made. And to place a tiny chip, it is enough to inject it into a person's muscle with a syringe in the form of an injection.

Scientist-designed chip under a microscope

At the moment, the created chip can onlychange body temperature. However, scientists assure that in the future it will be possible to equip it with other sensors. The capabilities of the device have been demonstrated using laboratory mice as an example. Scientists were able to insert up to 7 tiny devices into their bodies and successfully receive data from them. According to the author of the scientific work Ken Shepard (Ken Shepard), they were able to make a revolutionary breakthrough in creating tiny devices for reading medical indicators.

See also: Why does Elon Musk want to chip people?

Can a person be controlled?

Ultimately we can say that yes, peoplereally can be "chipped" with an injection. But these tiny devices will most definitely not be able to read your mind, much less control your behavior. Their capabilities are limited to measuring temperature, glucose levels and other indicators. And to read thoughts, it is necessary to carry out a surgical operation and install hundreds of electrodes in the brain to monitor the activity of different departments. Elon Musk's Neuralink company is developing this technology, and the process of implantation of the chip is performed by a specially trained robot. The company recently showed how it managed to implant a chip in a monkey's body. Thanks to him, she learned to control the computer with the power of thought. Here's a video.

Chip Monkey Neuralink

Links to interesting articles, funny memes and a lot of other interesting information can be found on our telegram channel. Subscribe!

Chips implanted in organisms are veryfor a long time, just few people know about them. Back in 2004, the United States approved the VeriChip device for use, which allows doctors to quickly learn about the health of patients. And recently, my colleague Lyubov Sokovikova told us about a chip that is capable of detecting COVID-19 before the first symptoms appear. I highly recommend reading her material, because you can learn a lot of interesting things from it. Follow this link.

Facebook Notice for EU! You need to login to view and post FB Comments!