Général

L'insémination artificielle peut-elle causer le cancer?

Selon les statistiques officielles, en Russieenviron 6 millions de femmes et environ 4 millions d'hommes sont considérés infertiles. Des résultats similaires suggèrent que 15% des couples mariés de la Fédération de Russie souffrent d'infertilité et sont incapables d'avoir des enfants. Certaines familles ont recours à la procédure d'insémination artificielle actuellement en vigueur, la FIV. Malgré l'efficacité de cette méthode, les femmes qui consultent un médecin sont de plus en plus victimes de cancer. Existe-t-il une relation entre la croissance du cancer et la fécondation in vitro?

FIV est un acronyme pour la fécondation in vitro

Qu'est-ce que la FIV?

FIV, ou le soi-disant extracorporella fécondation est l'une des principales réalisations de la science moderne. Tôt ou tard, nous décidons tous de devenir parents, mais si quelqu'un le fait sans problème, l'incapacité de donner naissance à un enfant peut devenir une véritable tragédie. Pour tenter au moins de guérir la stérilité, les femmes décident de procéder à une fécondation in vitro en laboratoire. Pendant la FIV, l'ovule d'une femme est retiré du corps, fécondé artificiellement et laissé pendant plusieurs jours dans un incubateur. Pendant 2-5 jours, l’embryon se développe indépendamment en laboratoire, après quoi il est replacé dans la cavité utérine de la future mère.

La FIV est interdite dans de nombreux pays du monde pour des raisons morales et éthiques. En Fédération de Russie, toutes les femmes de plus de 18 ans intéressées peuvent participer à la procédure.

Malgré la simplicité apparente de la procédure, la FIVinterdit dans un certain nombre de pays du monde. Ainsi, les principaux opposants à un tel impact sur le corps féminin sont des résidents de pays tels que la Turquie, la Norvège, la Suède, l'Autriche, certains pays de l'Est et plusieurs États américains tels que la Virginie et le New Hampshire. Au fond, l'interdiction de l'application de la procédure découle de raisons religieuses et morales, dont la violation dans ces pays peut donner lieu à des poursuites pénales.

À votre avis, devrions-nous observer des normes morales et éthiques en matière de planification familiale et pourquoi? Essayons de discuter de ce problème dans notre chat Telegram ou sur la chaîne dans Yandex.Zen.

La première insémination artificielle au monde

Savez-vous ce qui est actuellement sur la planèteY a-t-il environ 5 millions de personnes qui ont été conçues in vitro? Malgré cela, il ya environ 40 ans, la possibilité de fécondation en dehors du corps de la mère était considérée comme une fantaisie. En 1944, le scientifique américain Hamilton a décidé de mener la première expérience mondiale d'extraction d'œufs dans le corps et de fécondation in vitro. N'ayant obtenu aucun résultat durable, le chercheur a pu créer une bonne base de connaissances, qui a été appliquée dans une version révisée en 1973 par le chercheur britannique Carl Wood. C'est Karl Wood qui est devenu la première personne capable de planter un œuf artificiellement fécondé dans le corps de la femme. Malgré la reconnaissance mondiale de l'expérience historique, l'embryon a été rejeté après un certain temps, ce qui a entraîné l'interruption de la grossesse.

Louise Brown - la première "éprouvette bébé" au monde

La toute première personne à avoir été conçue avec succès in vitro est Louise Brown, née en 1978.

Voir aussi: Comment les noix affectent-elles la santé des hommes?

Fécondation in vitro et cancer

En raison de l’utilisation presque omniprésente de la FIV dansPartout dans le monde, les chercheurs sont confrontés au problème inattendu que la fécondation in vitro peut causer le cancer. En Fédération de Russie, cette question a été soulevée à propos de la mort de deux personnalités célèbres ayant subi la procédure de FIV: Zhanna Friske et Anastasia Khabenskaya. En plus d’eux, la présence d’une maladie dangereuse peut être détectée chez ceux qui ont déjà subi la procédure de FIV. Pour identifier les stades précoces de la maladie, les médecins recommandent de consulter un thérapeute au moins une fois par an et de vérifier régulièrement la présence d'hormones.

Selon des études de spécialistes deAu Royaume-Uni, le risque de cancer après l'échec d'une procédure de FIV est d'environ 40%. En outre, il existe un risque de contracter cette maladie chez les femmes qui ont subi au moins trois procédures de cette méthode de planification familiale.

Malgré le grand nombre de commentaires positifs sur la procédure de FIV, la conception in vitro peut conduire à des résultats imprévisibles nuisant à la santé maternelle.

Si l'infertilité est établie le long de la lignehommes, le risque de développer une oncologie résultant des effets de la FIV sur le corps de la femme est totalement absent. Afin de minimiser les risques de développer un cancer, les experts vous recommandent vivement de subir un examen médical approfondi avant la procédure de fécondation in vitro.

General

Can artificial insemination cause cancer?

According to official statistics, in Russiaabout 6 million women and about 4 million men are considered infertile. Similar results suggest that 15% of married couples in the Russian Federation suffer from infertility and inability to have children. Some of the families resort to the currently popular artificial insemination procedure - IVF. Despite the effectiveness of this method, women who turn to doctors are increasingly becoming victims of cancer. Is there a relationship between cancer growth and in vitro fertilization?

IVF is an acronym for In Vitro Fertilization

What is IVF?

IVF, or the so-called extracorporealfertilization is one of the main achievements of modern science. Sooner or later, we all decide to become parents, but if someone does this without any problems, then for others the inability to give birth to a child can become a real life tragedy. In order to at least try to cure infertility, women decide to perform in vitro fertilization in the laboratory. During IVF, a woman's egg is removed from the body, artificially fertilized and left for several days in an incubator. For 2-5 days, the embryo develops independently in a laboratory setting, after which it is placed back into the uterine cavity of the expectant mother.

IVF is prohibited in many countries of the world for moral and ethical reasons. In the Russian Federation, all interested women over the age of 18 can go through the procedure.

Despite the apparent simplicity of the procedure, IVFbanned in a number of countries around the world. So, the main opponents of such an impact on the female body are residents of countries such as Turkey, Norway, Sweden, Austria, some eastern countries and several US states such as Virginia and New Hampshire. Basically, the ban on the application of the procedure comes from religious and moral reasons, the violation of which in these countries can lead to criminal prosecution.

In your opinion, should we observe moral and ethical standards in matters of family planning and why? Let's try to discuss this issue in our Telegram chat or on the channel in Yandex.Zen.

The first artificial insemination in the world

Do you know what is currently on the planetIs there about 5 million people who were conceived in vitro? Despite this, some 40 years ago, the possibility of fertilization outside the mother’s body was considered something of a fantasy. Back in 1944, the American scientist Hamilton decided to conduct the world's first experiment in extracting eggs from the body and in vitro fertilization. Having not achieved any lasting results, the researcher was able to create a good knowledge base, which was applied in a revised version in 1973 by the British researcher Carl Wood. It was Karl Wood who became the first person who was able to plant an artificially fertilized egg into the female body. Despite the worldwide recognition of the historical experiment, the embryo was rejected after some time, which led to the termination of pregnancy.

Louise Brown - the world's first "test tube baby"

The very first person who was successfully conceived in vitro was Louise Brown, who was born in 1978.

See also: How do nuts affect men's health?

In vitro fertilization and cancer

Due to the almost ubiquitous use of IVF inaround the world, researchers are faced with the unexpected problem that in vitro fertilization can cause cancer. In the Russian Federation, this question arose in connection with the death of two famous personalities who went through the IVF procedure - Zhanna Friske and Anastasia Khabenskaya. In addition to them, the presence of a dangerous disease can be detected in those who have gone through the IVF procedure earlier. To identify the early stages of the disease, doctors recommend visiting a therapist at least once a year, and also regularly examined for hormones.

According to studies by specialists fromIn the UK, the risk of cancer after an unsuccessful IVF procedure is approximately 40%. In addition, there is a risk of this disease among women who have undergone three or more procedures of this method of family planning.

Despite the large number of positive reviews about the IVF procedure, in vitro conception can lead to unpredictable results that negatively affect maternal health

In case infertility is established along the linemen, the risk of developing oncology as a result of the effects of IVF on a woman’s body is completely absent. In order to minimize the risks of developing cancer, experts strongly recommend that you undergo a thorough medical examination before the in vitro fertilization procedure.