Gadgets

Appeler "Yandex.Taxi"? Ne soyez pas surpris si un hélicoptère arrive


Société de transport “Yandex.Taxi peut bientôt ajouter un appel d’hélicoptère à la liste de ses services - cette possibilité est examinée par le gouvernement de Moscou avec Russian Helicopters (filiale de Rostec), ainsi que par le fournisseur de solutions d’ingénierie de la circulation aérienne NITA. L'appel est effectué via l'application du smartphone.

Il est prévu que le service sera complet: le passager qui a commandé l'hélicoptère via l'application sera conduit en taxi à l'aire de décollage. Dans un premier temps, les vols seront effectués à partir du périphérique de Moscou, puis de celui du jardin.

Dans "Yandex.Taxi "a confirmé le fait des négociations et a également annoncé les dates prévues: il est prévu de signer en août un accord de coopération à quatre faces" dans le domaine de la promotion du concept de mobilité aérienne en ville ". Cette information a été confirmée par Ilya Mikhalchenko, Directeur du service après-vente et du service après-vente de BP-Technology LLC.

Il a ajouté des informations supplémentaires: Il est prévu d'utiliser les hélicoptères VRT500 développés par la filiale de Rostec et qui seront confiés à une société indépendante. Les développeurs du projet s'attendent à ce que, suite à sa mise en place à Moscou, un «taxi aérien à part entière» apparaisse.

Les experts doutent que les services d'hélicoptères dans"Yandex.Taxi" sera une demande importante. Les prix ne sont même pas élevés (46 000 roubles par heure de vol, par exemple, il existe un tarif sur l'héliport de Moscou, qui fonctionne déjà à l'heure actuelle). De plus, le vol peut ne pas avoir lieu en raison du mauvais temps.

Gadgets

Calling "Yandex.Taxi"? Do not be surprised if a helicopter arrives


Transport company “Yandex.Taxi can soon add a helicopter call to the list of its services - this possibility is discussed in the Moscow government with Russian Helicopters (Rostec subsidiary), as well as the air traffic engineering solutions provider NITA. The call is made through the application in the smartphone.

It is planned that the service will be comprehensive: the passenger who ordered the helicopter through the application will be taken to the take-off area by taxi. Initially, flights will be carried out from the Moscow Ring Road, later - from the Garden Ring.

In “Yandex.Taxi ”confirmed the fact of negotiations, additionally informing about the expected dates: in August it is planned to sign a four-sided agreement on cooperation“ in the field of promoting the concept of urban air mobility ”. This information was confirmed by Ilya Mikhalchenko, Director for Service and After Sales Service of BP-Technology LLC.

He added additional information: it is intended to use the VRT500 helicopters being developed by the Rostec subsidiary, which will be handed over to an independent company for operation. The project's developers expect that as a result of its implementation in Moscow a “full-fledged air route taxi” will appear.

Experts doubt that the services of helicopters in“Yandex.Taxi” will be a significant demand. The matter is not even in high prices (46 000 rubles per flight hour, for example, there is a fare on Heliport Moscow, which is already operating now). In addition, the flight may not take place due to bad weather.