La technologie

Boeing et Aerion lancent le premier avion d'affaires supersonique

La société américaine Boeing s'est connectée àun projet de relance d’un avion supersonique et l’annonce de la signature d’un accord de coopération avec Aerion. Les détails de la transaction ne sont pas vraiment communiqués, mais il est indiqué que Boeing a contribué «à des investissements substantiels» dans le développement du projet. Il est fort probable que l'un des plus grands fabricants mondiaux de matériel aéronautique, spatial et militaire sera également en mesure de fournir ses installations d'ingénierie, de fabrication et de test pour le développement du jet d'affaires supersonique Aerion AS2.

L’industrie aéronautique a fait un grand pas en arrière avecrefus et fermeture du programme d'exploitation des avions de ligne supersoniques "Concord" en 2003. Depuis lors, personne n’est venu remplacer le Concorde, mais depuis le premier vol d’un avion de ligne supersonique, des avancées technologiques considérables ont été enregistrées. Le savoir et l’expérience accumulés nous permettent de réexaminer la possibilité de créer des environnements beaucoup plus économiques et écologiques. les aéronefs de passagers plus propres et plus sûrs voyageant plus vite que les vitesses sonores.

Voici à quoi pourrait ressembler l'intérieur du premier jet d'affaires supersonique AS2 d'Aerion.

L’un des principaux acteurs de la dernière décennieLa «course» à la création du successeur du Concord est la société américaine Aerion, basée dans le Nevada, qui développe un avion d'affaires à 12 places pouvant atteindre une vitesse de 1,4 Mach (1 671 kilomètres à l'heure). Selon les concepts précédemment proposés, l'avion d'affaires supersonique sera exploité sur la base de trois moteurs d'avion de nouvelle génération Affinity de GE Aviation.

Moteur GE précédemment soumisUn nouveau type fonctionnera à travers le processus de détonation - le front de gravure se propage plus rapidement que la vitesse du son. De plus, une onde de choc puissante se propage dans le carburant, provoquant une réaction chimique entraînant un dégagement de chaleur considérable. Cette approche vous permet de brûler du carburant beaucoup plus rapidement que les moteurs conventionnels.

L’un des défauts du Concord était son bruitsurtout quand on dépasse le mur du son. Dans ce cas, une onde de choc s'est formée autour de l'aéronef, accompagnée d'une détonation très forte. La société Aerion a indiqué que la conception avancée et la conception du fuselage proposées réduiraient considérablement les valeurs de bruit de leurs avions.

On suppose que le jet d’affaires AS2 entrera en production commerciale en 2023 et que ses ventes commenceront en 2025.

Jusqu'à récemment, Aerion collaborait avec Lockheed Martin, qui fournissait également une assistance technique, mais pour des raisons inconnues, ce partenariat a pris fin.

Vous pouvez discuter de l'actualité dans notre discussion en ligne.

Technology

Boeing and Aerion to launch first supersonic business jet

The American corporation Boeing has connected toa project for the revival of a supersonic passenger aircraft and announced the signing of a cooperation agreement with Aerion. The details of the transaction are not really reported, but it is indicated that Boeing contributed “substantial investments” to the development of the project. Most likely, one of the world's largest manufacturers of aviation, space and military equipment will also be able to provide their engineering, manufacturing and test facilities for the development of the Aerion AS2 supersonic business jet.

Aircraft industry has taken a big step backwards withrefusal and closure of the operation program of supersonic passenger airliners "Concord" in 2003. Since then, no one has come to replace the Concorde, but since the first flight of a supersonic passenger airliner until today there has been significant technological progress, so the accumulated knowledge and experience allow us to look again at the possibility of creating significantly more economical, environmentally friendly cleaner and safer passenger aircraft traveling faster than sound speeds.

This is how the interior of the first AS2 supersonic business jet from Aerion may look.

One of the leading players of the last decade inThe “race” for the creation of the successor to the Concord is the Nevada-based American company Aerion, which is developing a 12-seater business jet capable of a speed of 1.4 Mach (1,671 kilometers per hour). According to the previously proposed concepts, the supersonic business jet will operate on the basis of three new generation Affinity aircraft engines from GE Aviation.

GE engine previously submittedA new type will work through the detonation process - in it the burning front propagates faster than the speed of sound. In addition, a powerful shock wave propagates through the fuel, causing a chemical reaction with a huge amount of heat release. This approach allows you to burn fuel much faster than conventional engines.

One of the shortcomings of the Concord was its noiseespecially when going beyond the sound barrier. In this case, a shock wave was formed around the aircraft, accompanied by a very loud bang. The company Aerion noted that the proposed advanced design and design of the fuselage will significantly reduce the noise values ​​of their aircraft.

It is assumed that the business jet AS2 will go into commercial production in 2023, and its sales will begin in 2025.

Until recently, Aerion collaborated with Lockheed Martin, which also provided technical support, but for unnamed reasons this partnership was terminated.

You can discuss the news in our Telegram-chat.