Gadgets

Attention, les fraudeurs utilisent une nouvelle méthode pour voler de l’argent des cartes Sberbank (3 photos)


Dans les réseaux sociaux, les gens se plaignent de nouvelles fraudesau nom des mythiques "services de sécurité financière" ou "Sberbank". L'escroquerie est simple et ingénieuse. Beaucoup tombent pour cet appât, quels que soient leur âge et leur niveau de richesse.

Soudain, une personne appelle des gensemployés de la Sberbank ou d’un service unifié de sécurité financière unifié. Cela vient d'une pièce qui ressemble à une banque. Relevant une accusation d'argent suspecte, ils proposent d'annuler l'opération. Pour commencer, les fraudeurs vérifient toutes les données du «client», où il a effectué ses achats et combien d'argent il lui reste.

Ils fournissent beaucoup d'informations réelles surpersonne, y compris son nom de famille, prénom, nom patronymique, numéro de passeport, etc. Les escrocs savent vraiment beaucoup sur qui ils appellent. Au cours d'une conversation sur une personne, une avalanche se déverse des noms et des messages solides. La conversation utilise un langage strict avec l'utilisation répétée du mot «sécurité», qu'ils chercheraient apparemment à fournir. Quand une personne s'adoucit et fait confiance, elle lui demande le code du SMS confirmant le transfert, en fait, aux fraudeurs. Il sera classé comme annulant la transaction erronée.

et fois

Dans certains cas, au lieu de demander le codemot client. Après tout, si les arnaqueurs ont toutes les données de passeport d’une personne, comme une personne représentant une structure financière, il ne lui manque pas le mot code pour effectuer des opérations sur sa carte. Et certaines organisations de crédit, si elles ont ce mot, fournissent par téléphone des données sur les transactions et les soldes des comptes.

Où les fraudeurs obtiennent-ils des informations personnelles?les gens? Il y a beaucoup de sources. Par exemple, les données de passeport sont copiées par programme à partir des bases de données internes des sites qui collectent ces informations, mais les protègent mal. Celles-ci peuvent être des loteries, des jeux en ligne, des sites de rencontres, etc. Vous pouvez également voler des données via des applications de phishing et des sites Web qui copient des services de ticket ou des banques en ligne. Parfois, les informations sur les documents sont «drainées» par les banques elles-mêmes, les collectionneurs et les agences de voyages.


Il arrive que les scans de passeport soient en ligneaccès gratuit, par exemple, dans les pièces jointes de dialogues ou de discussions de groupe, ainsi que dans les réseaux sociaux. Les arnaqueurs, si nécessaire, déchiffrent librement les courriers électroniques, retirant des lettres tout ce qui pourrait être utile en cas d’escroquerie. Par exemple, les cartes dont d'autres banques ont une victime. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses manières de collecter des données personnelles.

La hotline ROCIT a déjà reçu plus de centappels liés à cette arnaque. Les experts soulignent qu’ils donnent volontairement beaucoup d’informations aux fraudeurs: quels que soient leur âge, leur statut dans la société et les appareils qu’ils utilisent. Tout le monde peut être une victime.

Et pour rendre les fonds dans une telle situationirréel, car une personne appelle un code ou un mot volontairement. Par conséquent, pour votre propre protection, il est important de ne dire à personne que ce soit un mot de code, un code ou un SMS, peu importe où ils vous appellent. Ainsi que le code CVC au dos de la carte ou son numéro complet.

Si quelqu'un vous appelle, raccrochez etappelez la vraie hot line de votre banque. C’est le seul moyen de vous assurer que vous communiquez vraiment avec les vrais employés de votre établissement de crédit.

Source: mail.ru

Avis Facebook pour l'UE ! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB !

Gadgets

Beware, scammers have a new method of stealing money from Sberbank cards (3 photos)


In social networks, people complain of new fraudon behalf of the mythical "financial security services" or "Sberbank". The scam is simple, as well as all ingenious, so many fall for this bait, moreover, regardless of age and wealth level.

Suddenly a person calls peopleemployees of Sberbank or a unified in nature unified financial security service. It comes from a room that looks like a bank. Reporting a suspicious charge of money, they propose to cancel the operation. To begin with, fraudsters check all the data of the “client”, where he made purchases and how much money remained.

They provide a lot of real information aboutperson, including his last name, first name, patronymic name, passport number, and so on. Swindlers really know a lot about who they call. During a conversation on a person an avalanche of family names and solid posts. The conversation uses rigorous language with repeated use of the word “security”, which they allegedly seek to provide. When a person softens and trusts, they ask him for the code from the SMS confirming the transfer, in fact, to the fraudsters. It will be filed as canceling the erroneous transaction.

& times

In some cases, instead of asking codecustomer word. After all, if the scammers have all the passport data of a person, like a person representing a financial structure, then for operations on his card they lack just a code word. And some credit organizations, if they have this word, provide by telephone data on transactions and account balances.

Where do scammers get personal informationpeople? There are a lot of sources. For example, passport data are programmatically copied from the internal databases of sites that collect such information, but protect it poorly. These can be lotteries, online games, dating sites, and so on. You can also steal data through phishing applications and websites that copy ticket services or online banks. Sometimes information about documents is “drained” by the banks themselves, collectors and travel agencies.


It happens that passport scans are onlinefree access, for example, in attachments to dialogues or group chats, as well as in social networks. The scammers, if necessary, freely crack e-mails, removing from the letters anything that may come in handy for scams. For example, the cards of which other banks have a victim. As you can see, there are a lot of ways to collect personal data.

ROCIT hotline has already received more than a hundredappeals related to this scam. Experts point out that they voluntarily give the scammers a lot of information: regardless of age, status in society, and the devices they use. Anyone can be a victim.

And to return the funds in such a situationunreal, because a person calls a code or word voluntarily. Therefore, for your own protection, it is important not to tell anyone any code word, code or SMS, no matter where they call you. As well as the CVC-code on the back of the card or its full number.

If someone called you better hang up andcall the real hot line of your bank. This is the only way to make sure that you really communicate with the real employees of your credit institution.

Source: mail.ru