Général

ASUS ZenFone 5Z: 165 grammes de puissance pure

ASUS est largement connu pour ses smartphones, en particulierdont le design moderne et les caractéristiques supérieures sont combinés à des prix relativement modérés. Mais le "fer" puissant se manifeste le mieux en combinaison avec un logiciel moderne. Les utilisateurs de la mise à jour officielle ASUS vers la nouvelle version d'Android «arrivent» en règle générale assez tôt. Et l'un des smartphones haut de gamme de la société est le ZenFone 5Z.

Nous avons récemment parlé de l'un des smartphonesASUS - c’était le modèle ZenFone 5. Quelle est la différence entre la version avec la lettre “Z”? L'essentiel est d'accroître la productivité. Qualcomm Snapdragon 636 a été mis au repos et a mis la puce phare Snapdragon 845, augmenté la RAM de 4 Go à 8 Go, ajouté une modification avec 256 Go de mémoire intégrée (très rapide), prise en charge de la charge rapide et quelques autres valises. Et bien qu’à l’extérieur, ZenFone 5Z soit une copie de son frère cadet, il est capable de surprendre.

Lorsque nous avons pris le ZenFone 5Z à la main, le premierPour une raison quelconque, l'association était avec l'iPhone X. Les smartphones ont vraiment quelque chose en commun, malgré le fait que le scanner d'empreintes digitales du modèle ASUS est situé sur le panneau arrière. Dans le même temps, il existe une prise jack 3,5 mm (oui, vous pouvez et devriez aller à l’encontre de la tendance) et une double caméra. Le reste de la similitude se termine: cet appareil appartient à un segment de prix complètement différent.

La boite est simple, mais intéressante, je veux plusvoir ce qu'il y a dedans Soit dit en passant, le paquet n'est pas le plus pauvre: un adaptateur de charge, un câble USB-C et un casque avec étui en silicone. Pour garantir une charge rapide, un smartphone est livré avec un adaptateur secteur compatible avec la norme PD 3.0 et présentant les caractéristiques suivantes: tension - 9 V; intensité actuelle - 2 A; puissance - 18 watts.

L'apparence du smartphone ne cause pas de plaintes - toutfait avec élégance et beauté, dans une vitrine avec un effet de métal broyé a l'air très cool. A droite - les boutons de volume et d'alimentation, à gauche - le plateau de la carte SIM et de la carte mémoire microSD.

À l'arrière, comme nous l'avons dit, se trouvelecteur d'empreintes digitales, flash et double caméra, façade - afficheur avec touches à l'écran, déjà une "frange" traditionnelle, où se trouvent l'écouteur, les capteurs et la caméra frontale. Les cadres sont petits, la surface utilisable est maximisée. Les employés de l’État préfèrent généralement placer un logo sous l’écran, ce qui justifie l’espace libre, mais ASUS a décidé de le placer à l’arrière pour donner à l’utilisateur un espace disque de 6,2 pouces avec une résolution Full HD +.

Il n'y a pas de questions à concevoir (sauf pour «imprimer»).une maladie particulière à tous les smartphones) - cela ressemble à un phare moderne avec qui il n’est pas dommage de se rendre à une réunion importante. L’essentiel ici réside peut-être dans les caractéristiques techniques.

Caractéristiques

  • Affichage: 6,2 pouces Full HD + (2246 x 1080) Super IPS +
  • Processeur: Qualcomm Snapdragon 845 (64 bits, 8 cœurs, 10 nm)
  • Graphisme: Adreno 630
  • Système d'exploitation: Android 8.0 + ZenUI5
  • RAM: 6/8 Go
  • Mémoire intégrée: 64/256 Go
  • Prise en charge de la carte mémoire: microSD jusqu'à 2 To
  • SIM: nano-SIM + nano-SIM (emplacement combiné)
  • Interfaces sans fil: Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac 2,4 / 5 GHz, 2 × 2 MIMO, Bluetooth 5.0, NFC
  • Caméras: principales - 12 MP (f / 1.8) + 8 MP (f / 2.2), avant - 8 MP (f / 2.0)
  • Batterie: 3 300 mAh
  • Dimensions: 153x75x7,7 mm
  • Poids: 165 g

Les caractéristiques, comme ils aiment dire, en haut: Qualcomm Snapdragon 845, qui accélérera n’importe quel jeu (donnez-lui probablement GTA V et faites-le face). La RAM suffit - un maximum de 8 Go, et les 256 Go intégrés peuvent être facilement étendus avec une carte mémoire microSD d'une capacité de ... jusqu'à 2 To! Cela n'a aucun sens de le "chasser" dans AnTuTu. Sais-tu pourquoi? Oui, car il gagne près de 275 000 points! À propos, il est plus que le Google Pixel 3, le Samsung Galaxy S9 + et le Huawei P20 Pro. Le voici!

Résolution Full HD + pour un écran de 6,2 poucesabondent, même s'il est peu probable qu'un utilisateur inexpérimenté remarque la différence visuellement. La batterie de 3000 mAh me convenait parfaitement - deux jours avec une charge moyenne, l'appareil fonctionnait sans problème.

Le scanner d'empreintes digitales sur le dos fonctionnerapidement, mais vous pouvez utiliser une méthode plus avancée: déverrouillez le smartphone sur le visage. L'intelligence artificielle intégrée analyse votre utilisation de l'appareil pour «apprendre» à chaque fois et produire une reconnaissance plus précise.

Sinon, tout est aussi au niveau: Android 8 avec shell propriétaire ASUS ZenUI 5, barre de lancement rapide (le système affiche les applications en fonction de l'analyse des préférences et de l'activité de l'utilisateur), application propriétaire pour la création d'émoticônes animées - ZeniMoji et prise en charge d'utilitaires et de services propriétaires.

La performance

Avec de telles caractéristiques, les problèmes de performances ne pourraient pas être. Quel que soit le genre que vous choisissiez, le smartphone répondra à tous les besoins.

Partisans de jeux dynamiques destinés àvitesse de réaction de formation, choisissez eux-mêmes le genre d'action. L'intrigue de ces jouets se déroule sur fond de confrontation, de duel, de dépassement des obstacles et de réaction aux stimuli. Ceux qui aiment résoudre des énigmes, des quêtes et des stratégies plus appropriées. Ils doivent être intelligents et trouver des solutions aux tâches intermédiaires pour atteindre le but ultime. Eh bien, les jeux de cartes n'ont pas été annulés, ils sont très populaires maintenant.

ZenFone 5Z a été clairement créé spécifiquement pourles joueurs. Il possède toutes les fonctionnalités permettant de lancer facilement des jeux mobiles complexes. Au cours des prochaines années, cet appareil sera l’un des meilleurs du secteur du divertissement. Écran presque "sans cadre" a une reproduction de couleur claire. Utiliser les dernières versions de jeux sur un tel smartphone est un réel plaisir.

Caméras

ASUS a sciemment écrit «Nous aimons les photos» sur la boîte des smartphones. Après tout, ZenFone 5Z n’est pas seulement un smartphone performant, mais aussi un appareil photo génial.

La caméra principale a une résolution de 12 Mp + 8 Mp. Il est à noter que lors de la prise de vue en mode automatique, il n’existe pas dans la majorité des smartphones de petites erreurs dans la détermination de la balance des blancs. Le smartphone est capable d'analyser la scène dans le viseur en temps réel et de sélectionner le mode de prise de vue optimal grâce au support d'un assistant intelligent.

La caméra frontale a une résolution de 8 mégapixels etLe principal moment agréable a été que lorsque vous prenez des photos sur fond de sources lumineuses (fenêtre, lumières), les images ont un aspect très équilibré. De nombreux autres smartphones dans une situation similaire surexposent fortement les zones claires ou rendent un objet indiscernable.

L'application Appareil photo a une interface simple et intuitive avec les principaux éléments de l'écran principal.

Exemple de photo sur l'appareil photo principal ASUS ZenFone 5Z (source)

Exemple de photo sur l'appareil photo principal ASUS ZenFone 5Z (source)

Exemple de photo sur l'appareil photo principal ASUS ZenFone 5Z (source)

Exemple de photo sur l'appareil photo avant ASUS ZenFone 5Z (source)

Les navires-phares "fument" en marge

Notre smartphone a laissé un arrière-goût agréable. Il tient facilement dans la main et il est également pratique de l’utiliser avec une seule main. Ici grâce à la taille! Dans n'importe quelle main de taille moyenne, le smartphone est confortablement installé et la diagonale de l'écran suffit pour de nombreuses tâches. Et quelle performance! Ceci est un téléphone décent pour ses 30-40 mille roubles (en fonction de la RAM et de la capacité). Plus raide que ... ASUS ROG. Mais ceci est un spoiler et un sujet pour une autre conversation, qui aura lieu très bientôt.

General

ASUS ZenFone 5Z: 165 grams of pure power

ASUS is widely known for its smartphones, inwhich modern design and top characteristics are combined with relatively moderate prices. But the powerful "iron" best manifests itself in combination with modern software. Users of ASUS official update to the new version of Android, as a rule, “arrives” quite early. And one of the company's top-end smartphone is the ZenFone 5Z.

We recently talked about one of the smartphonesASUS - then it was the ZenFone 5 model. What is the difference between the version with the letter “Z”? The main thing is increased productivity. Qualcomm Snapdragon 636 was sent to rest and put the flagship Snapdragon 845 chip, expanded the RAM from 4 GB to 8 GB, added a modification with 256 GB of built-in (very fast) memory, support for fast charging and a couple more trifles. And although externally ZenFone 5Z is a copy of his younger brother, he is able to surprise.

When we took the ZenFone 5Z in hand, the firstFor some reason, the association was with the iPhone X - smartphones really have something in common, despite the fact that the fingerprint scanner of the ASUS model is located on the rear panel. At the same time there is a 3.5 mm jack (yes, you can and should go against the trend) and a dual camera. The rest of the similarity ends: this device is from a completely different price segment.

The box is simple, but interesting, I want moresee what's inside. The package bundle, by the way, is not the poorest: a charging adapter, a USB-C cable, as well as headphones with a silicone case. To ensure fast charging, a smartphone comes with a power adapter supporting the PD 3.0 standard and the following characteristics: voltage - 9 V; current strength - 2 A; power - 18 watts.

The appearance of the smartphone does not cause complaints - allmade stylishly and beautifully, in a glass case with the effect of ground metal looks very cool. On the right - the volume and power buttons, on the left - the SIM card tray and microSD memory card.

On the back, as we said, is locatedfingerprint scanner, flash and dual camera, front - display with on-screen buttons, already traditional "bangs", where the earpiece, sensors and front camera are located. The frames are small, the usable area is maximized. In state employees, they usually like to place a logo under the screen, justifying the free space, but ASUS decided to put it in the back to give the user an honest 6.2 inches of screen space with a resolution of Full HD +.

There are no questions to design (except for “print”).a disease peculiar to all smartphones) - it looks like a modern flagship with whom it is not a shame and to go to an important meeting. The main thing here, perhaps, lies in the technical characteristics.

Specifications

  • Display: 6.2 inches Full HD + (2246x1080) Super IPS +
  • Processor: Qualcomm Snapdragon 845 (64-bit, 8-core, 10 nm)
  • Graphics: Adreno 630
  • Operating system: Android 8.0 + ZenUI5
  • RAM: 6/8 GB
  • Built-in memory: 64/256 GB
  • Memory card support: microSD up to 2 TB
  • SIM: nano-SIM + nano-SIM (combo slot)
  • Wireless interfaces: Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac 2.4 / 5 GHz, 2 × 2 MIMO, Bluetooth 5.0, NFC
  • Cameras: main - 12 MP (f / 1.8) + 8 MP (f / 2.2), front - 8 MP (f / 2.0)
  • Battery: 3,300 mAh
  • Dimensions: 153x75x7.7 mm
  • Weight: 165 g

Characteristics, as they like to say, top: Qualcomm Snapdragon 845, which will accelerate any game (probably, give him GTA V, and deal with it). RAM is enough - a maximum of 8 GB, and the built-in 256 GB can be easily expanded with a microSD memory card with a capacity of ... up to 2 TB! It makes no sense to “chase” it in AnTuTu. Do you know why? Yes, because he is gaining nearly 275,000 points! By the way, it is more than the Google Pixel 3, Samsung Galaxy S9 + and Huawei P20 Pro. Like this!

Full HD + resolution for 6.2-inch displayabound, although an inexperienced user is unlikely to notice the difference visually. I was pleased with the 3000 mAh battery - two days at an average load, the device worked without problems.

The fingerprint scanner on the back worksquickly, but you can use a more advanced way - unlock the smartphone on the face. The built-in artificial intelligence analyzes how much you use the device in order to “learn” each time and more accurately produce recognition.

Otherwise, everything is also at the level: Android 8 with proprietary shell ASUS ZenUI 5, quick launch bar (there the system displays applications according to the analysis of user preferences and activity), proprietary application for creating animated emoticons - ZeniMoji, and support for proprietary utilities and services.

Performance

With such characteristics, performance problems could not be. Whatever genre you choose, the smartphone will cope with any.

Supporters of dynamic games aimed attraining reaction speed, choose for themselves the action genre. The plot of these toys takes place against the backdrop of confrontation, duel, overcoming obstacles and reacting to stimuli. Those who like to solve puzzles, more suitable quests and strategies. They need to be smart and find solutions to intermediate tasks to achieve the ultimate goal. Well, card games have not been canceled, they are very popular now.

ZenFone 5Z was clearly created specifically forgamers. It has all the features that allow for easy launch of complex mobile games. The next few years, this unit will be one of the best in the entertainment segment. Almost "frameless" screen has a clear color reproduction. Running the latest versions of games on such a smartphone is a real pleasure.

Cameras

ASUS knowingly wrote “We love photos” on the smartphone box. After all, ZenFone 5Z is not only a smartphone with top performance, but also with a cool camera.

The main camera has a resolution of 12 Mp + 8 Mp. It is worth noting that when shooting in automatic mode, it does not have inherent in the majority of smartphones small errors in determining the white balance. The smartphone is able to analyze the scene in the viewfinder in real time and select the optimum shooting mode thanks to the support of an intelligent assistant.

The front camera has a resolution of 8 megapixels, andThe main pleasant moment was that when taking pictures against a background of light sources (window, lights), the pictures look very balanced. Many other smartphones in a similar situation strongly overexpose bright areas or make an object indiscernible.

The camera application has a simple and intuitive interface with the main elements on the main screen.

Sample photo on the main camera ASUS ZenFone 5Z (source)

Sample photo on the main camera ASUS ZenFone 5Z (source)

Sample photo on the main camera ASUS ZenFone 5Z (source)

Sample photo on the front camera ASUS ZenFone 5Z (source)

Flagships "smoke" on the sidelines

Our smartphone left a pleasant aftertaste. It lies easily in the hand, and it is also convenient to use it with one hand. Here thanks to the size! In any medium-sized hand, the smartphone will lie comfortably, and the diagonal of the screen is enough for many tasks. And what a performance! This is a decent phone for its 30-40 thousand rubles (depending on the RAM and capacity). Steeper only ... ASUS ROG. But this is a spoiler and a topic for another conversation, which will take place very soon.